Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2012

Walpurgis

Je suis Frigg ou Holda, Frau Freke ou Frau Holle, la déesse sauvage…

On me dit épouse ou maîtresse d’Odin, mais j’aime à laisser planer le doute à ce sujet.

Je veille sur les enfants, le mariage, les travaux d’entretien de la maison et ceux du filage.

Filage du lin… filage du Wyrd.

Mais même si je ne tolère nulle paresse ou manquement en ces domaines

Et que j’aime à accompagner Odin dans sa Chasse Sauvage,

( Me servant de mes cheveux fous comme d’un fouet )…

Même si les plumes qui s’échappent de ma cape vous donnent la neige,

Que la fumée sortant de ma cheminée vous donne le brouillard,

Et que l’eau de mon ménage céleste vous donne la pluie.

Même si mon nom est souvent associé à l’hiver…

Je suis loin, très loin, de cette image terrible et puérile qu’ont de moi les chrétiens…

Qui firent de moi la déesse des sorcières,

Celle qui vient enlever les bébés non baptisés durant leur nuit de « Walpurgis ».

 

Nulle sorcellerie, « esbat » ou « sabbat » dans notre Chasse…

Juste une chevauchée Sauvage, la folle chevauchée des Dieux au sortir de l’hiver,

La chevauchée des Dieux partis il y a neuf jours du Thing pour arriver cette nuit sur les monts sacrés. Les monts où s’ allumeront les grands feux destinés à saluer le retour du printemps.

 

Je suis Frigg ou Holda, Frau Freke ou Frau Holle, la déesse sauvage…

L’Herodias de Rome, fille de Diane…

Filant le Wyrd à partir de mes cheveux.

Les chrétiens on fait de ma nuit la nuit de « Walpurgis »…

Du nom d'une sainte Walpurge ou Valborg ayant vécu au VIIIème siècle.

D’une « sainte » qui n’était en fait que l’une de mes Dises.

Une prêtresse païenne exilée ( ainsi que ses frères ) d’Angleterre en Allemagne,

Au couvent-prison du Heidenheim ( le « domaine des Paiens » )….

Où Valborg – la norne qu’on voulait faire nonne – mourut le 25 février 779… 

Peu après le génocide de Verden.

 

Je suis Frigg ou Holda, Frau Freke ou Frau Holle, la déesse sauvage…

On me dit épouse ou maîtresse d’Odin, mais j’aime à laisser planer le doute à ce sujet.

Je veille sur les enfants, le mariage, les travaux d’entretien de la maison et ceux du filage.

Filage du lin… filage du Wyrd.

Et ce soir, après la chasse, je confierai mon rouet à mon autre moi…

Pour redevenir ( encore et encore ) Freya… mon alter ego printanier…

Autre facette de cette hypostase qu’est la Grande Déesse.

 

Et demain nous planterons l’Arbre de Mai…

Et demain nous choisirons mon époux…

Et demain nous mêlerons nos sangs et nos semences…

Pour que revienne à la vie et renaisse ( encore et encore ) le monde.

 

Je suis Frigg ou Holda, Frau Freke ou Frau Holle, la déesse sauvage…

Et cette trentième nuit de votre mois d’avril est mienne !  

 

( Kurgan ) 

 

holda,frigg,freya,walpurgis,arbre de mai,chasse sauvage,yggdrasil

Les commentaires sont fermés.