Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2016

Motorola tué dans un attentat ! / No Mercy !

Motorola assassiné ! 

La nouvelle est en train de pleuvoir sur les réseaux : un nouvel attentat à l'explosif a été commis dans Donetsk contre la personne du colonel Arseni Pavlov commandant le bataillon de reconnaissance “Sparta”. Ce dernier a été tué dans l'explosion de la bombe ainsi que son garde du corps. Plusieurs autres personnes ont été également blessées. Lena son épouse et ses 2 enfants (Makar le nouveau né et sa soeur Miroslava) qui étaient à la maison au moment de l'explosion n'ont pas été blessés.

Les circonstances de l'attentat seront précisées dans une article ultérieur mais selon les premières informations la bombe aurait été placée au niveau de l'ascenseur de son domicile.

Celui que l'on connait sous le nom de “Motorola” était devenu une icône de la rébellion du Donbass. Compagnon d'armes d'Igor Strelkov, il faisait partie des premiers miliciens qui s'opposèrent à l'attaque des unités d'assaut ukrainiennes au printemps 2014 à Slaviansk. Depuis plus de 2 ans cet homme était de tous les combats, toujours en première ligne avec ses volontaires de l'unité Sparta, toujours déployée sur les secteurs les plus risqués du front. 

Ce meneur d'hommes aux qualités guerrières exceptionnelles était devenu une des cibles prioritaires des snipers et des artilleurs ukrainiens, avides des récompenses offertes par le Président Porochenko lui-même, pour sa tête devenue symbolique.

Motorola, qui avait reçu plusieurs blessures pendant les combats, avait échappé également à plusieurs attentats, les derniers ayant eu lieu le 24 juin, alors qu'il visitait un soldat blessé à l'hôpital de Donetsk, et vraisemblablement le 25 août avec une bombe qui a explosé prématurément à proximité de son domicile.

Mais ce soir, cet homme qui avait donné son coeur et sa force pour protéger le peuple du Donbass, n'a pas pu échapper à son destin, victime de la lâcheté de faquins ukrainiens incapables de l'affronter sur le champ de bataille…

Adieu donc Commandeur Motorola, et sachez que si votre souffle s'est éteint, la flamme de la résistance que vous avez allumé à Slaviansk en juillet 2014 et tenue haute au dessus de nos têtes jusqu'à aujourd'hui, ne cessera de grandir en nos coeurs, nourrie par la force de votre exemple !

Éternelle reconnaissance 

“Que le souvenir des morts soit la force des vivants !”

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya.

Lire l’article dans son intégralité.

Motorola-01.jpg

---------------------------------

There will be no mercy... 

Statement of Alexander Zakharchenko about the murder of Arseny ‘Motorola’ Pavlov.

Translated by Ollie Richardson & Angelina Siard.   

Click on the subtitle symbol…

———————————————-

'There will be no mercy towards murderers of Motorola' 

Monday, October 17, 2016 - 11:39

The Head of the Donetsk People’s Republic, Alexander Zakharchenko, commented late Sunday evening the state terrorism attack, which caused a murder of famous Sparta battalion commander Arseny Pavlov, call sign “Motorola”. 

“(...) And who committed this murder ?
Well I want to address the military personnel of Ukraine, security service of Ukraine, military intelligence service… ‘dear friends, companions’, bastards, villains. Live and be afraid because the death for us is not just a simple challenge, it is a challenge for all our Republic.
All officers, lieutenant colonels, majors who act on our territory, all your agents, families, are beyond the law since now. Not only here, but in Zhytomir, Kiev, Kharkov, Dnepropetrovsk. And I would add : when we come to your home, there will be no mercy towards you, believe me.
We, in our turn, promise: we will bring up children, help the wife. It is our honor and our duty. 
And again I would like to stress : So, as far as I understand, Poroshenko has violated a truce and declared us a war. Be alert. Enough, we suffered much, we were promised much, had a long talk. 
Remember my words : you will pay a higher price one thousand times greater, than we did”…

Said Alexander Zakharchenko.

DONi News Agency

Video translation provided by Stalkerzone.

Source video: https://www.youtube.com/watch?v=puQu0…

--------------------------

tumblr_of63t1vBNu1tlf6pvo2_1280.jpgmotorola.jpgarseny sergeyevich pavlov,motorola,16 octobre,in memoriam,Моторо́ла,sparta battalion,heroes of our time,novorossia,donbass,Новороссия,donetsk people's republic,alexandre zakharchenko,alexandre zakhartchenko,Александр Владимирович Захарченко,no mercy !arseny sergeyevich pavlov,motorola,16 octobre,in memoriam,Моторо́ла,sparta battalion,heroes of our time,novorossia,donbass,Новороссия,donetsk people's republic,alexandre zakharchenko,alexandre zakhartchenko,Александр Владимирович Захарченко,no mercy !arseny sergeyevich pavlov,motorola,16 octobre,in memoriam,Моторо́ла,sparta battalion,heroes of our time,novorossia,donbass,Новороссия,donetsk people's republic,alexandre zakharchenko,alexandre zakhartchenko,Александр Владимирович Захарченко,no mercy !arseny sergeyevich pavlov,motorola,16 octobre,in memoriam,Моторо́ла,sparta battalion,heroes of our time,novorossia,donbass,Новороссия,donetsk people's republic,alexandre zakharchenko,alexandre zakhartchenko,Александр Владимирович Захарченко,no mercy !arseny sergeyevich pavlov,motorola,16 octobre,in memoriam,Моторо́ла,sparta battalion,heroes of our time,novorossia,donbass,Новороссия,donetsk people's republic,alexandre zakharchenko,alexandre zakhartchenko,Александр Владимирович Захарченко,no mercy !

 Арсе́н (Арсе́ний) Серге́евич Па́влов (также известен как Моторо́ла ; 2 февраля 1983, Ухта, РСФСР, СССР — 16 октября 2016, Донецк, ДНР/Донецкая область)

12/08/2016

Attentats déjoués en Crimée… contre qui ?

Attentats déjoués en Crimée… contre qui ?

Vladimir Poutine parle de « voie de la terreur » pour l’Ukraine commentant les accusations récentes faite par les services de renseignements russe : plusieurs de leurs homologues ukrainiens auraient tenté de commettre plusieurs attentats en Crimée afin d’y « déstabiliser le climat politique ».

L'affaire des unités spéciales du ministère ukrainien de la Défense qui ont entrepris une tentative de percée dans la péninsule criméenne dans la nuit du 7 au 8 août se poursuit. D'après les renseignements fournis par les agents faits prisonniers, l'objectif de l'escapade avortée était de « tuer le tourisme » en Crimée, en semant la panique.
 
Mais le président ukrainien Piotr Porochenko vient d'ordonner de mettre en état d'alerte des unités ukrainiennes à la frontière avec la Crimée et avec le Donbass. C'est l'information que le président ukrainien a relayé via son compte Twitter, à l'issue d'une réunion avec les organismes chargés de la sécurité et avec le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

Xavier Moreau, auteur du livre « Ukraine. Pourquoi la France s'est trompée », a une explication simple à donner à l'accroissement de l'activité dans le secteur :
 
« Il faut voir qu'aujourd'hui Vladimir Poutine et la Russie sont au centre de la campagne électorale américaine. Il est tout à fait dans l'intérêt du département d'Etat américain, qui est démocrate, que la situation s'envenime et de pousser la Russie à la faute, par exemple, entreprendre une action militaire aux frontières de la Crimée. Je pense qu'on assiste à la France-Syrie et en Crimée à l'ultime tentative de l'administration Obama pour essayer d'entraîner la Russie dans la guerre. Je pense que cela échouera ».
 
Xavier Moreau croit qu'aujourd'hui les Français, les Allemands, toutes les grandes puissances occidentales qui ont participé aux accords de Minsk ne s'intéressent même plus à l'Ukraine. Ainsi, « le but de l'administration kiévienne est de faire en sorte qu'on parle de nouveau de l'Ukraine. C'est pour ça qu'il y a un bombardement en permanence sur les lignes du Donbass et qu'il y a eu cette tentative d'amener la guerre à des fins de terrorisme en Crimée ».
 
« Le destin des Tatars de Crimée » est une cantilène des médias occidentaux. L'initiative de semer la terreur dans les zones touristiques criméennes peut-elle être le fruit d'un groupe amateur ?
 
« On est dans une stratégie de communication, et pour communiquer il faut qu'il y ait quelque chose qui se passe comme un attentat. Vous imaginez que si jamais il y a eu un attentat en Crimée, aussitôt toute la presse occidentale (à commencer par les Français) aurait dit: soulèvement des Tatars de Crimée,… Toute la presse occidentale aurait pu rebondir sur ces attentats en disant que c'était la population criméene qui voulait chasser « l'envahisseur russe ».
 
Les services américains et ukrainiens ont pris un grand risque, qui ne payera pas. D'autant plus que tous les Russes ont montré la personne qui a été capturée et qui dirigeait l'opération. Maintenant, même s'il y a un attentat en Crimée, tout le monde saura bien que derrière il y a un service secret étranger ».
Alors, les autorités de Kiev ont voulu attirer l'attention et faire du bruit, mais du bruit, il n'y en a point !
 
« C'est évident parce que cela a échoué! Si jamais un groupe de forces spéciales terroristes avait réussi à faire sauter une bombe en revendiquant, par exemple, Mejlis de Tatars de Crimée, Ukrainiens en colère, etc., je peux vous dire qu'on aurait en parlé dans tous les médias occidentaux ».
 
Le représentant permanent de l'Ukraine à l'ONU Vladimir Eltchenko a demandé de réunir le Conseil de Sécurité pour « éclaircir la situation »...
Pourtant, la situation semble on ne peut plus claire.

Sputnik

Crimée.jpgPhoto : Artem Zhitenev
 

10/08/2016

Crimée : la Russie réagira...

Deux militaires russes tués en Crimée.
La Russie ne tardera pas à réagir, déclare Vladimir Poutine.

Selon un bilan révisé, deux militaires russes ont trouvé la mort dans l'attaque des saboteurs ukrainiens en Crimée. La Russie ne tardera pas à y réagir, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.

"La Russie a subi des pertes, deux militaires ont été tués. Nous n'allons pas rester de marbre face à cette action", a affirmé le président.

Une tentative de perpétrer un attentat en Crimée est un jeu "très dangereux", selon le chef d'Etat russe, et la Russie fera tout son possible pour assurer la sécurité dans la région, des mesures supplémentaires seront prises.

Il est inutile d'ailleurs de se rencontrer au G20 du format Normandie après l'attaque perpétrée, a fustigé M. Poutine.

"Ce sont des informations très inquiétantes. C'est vrai, nos services spéciaux ont déjoué l'infiltration d'un groupe de saboteurs du ministère ukrainien de la Défense sur le territoire criméen. Et bien sûr, une rencontre au format Normandie dans cette ambiance, surtout en Chine, est dénuée de tout sens", a-t-il souligné. "Selon toute apparence, ceux qui ont pris le pouvoir à Kiev et le détiennent toujours, continuent la terreur à la place de chercher des compromis, à la place de chercher une solution pacifique".

Il s'agit d'un acte stupide et criminel: stupide car il est impossible d'influencer les Criméens de cette manière et criminel puisque des gens auraient pu y périr — ce qui est de fait survenu.

Pourtant, la situation est plus inquiétante qu'on ne le croit, parce qu'il n'y a aucun autre sens dans l'attaque que de distraire l'attention du public ukrainien de son économie en crise, de multiples citoyens en situation précaire, a résumé M. Poutine.

Quant aux alliés occidentaux de l'Ukraine, ils doivent formuler leur position et décider s'ils souhaitent un règlement pacifique ou bien de nouvelles provocations. En premier cas, l'Occident doit exercer une pression en conséquence sur l'Etat ukrainien.

Dans la nuit du 7 au 8 août, des unités spéciales du ministère ukrainien de la Défense ont entrepris une tentative de percée dans la péninsule criméenne qui a été avortée. Deux militaires russes ont trouvé la mort dans le pilonnage depuis le territoire ukrainien.

Sputnik

Vova.jpg
© Sputnik. Alexei Druzhinin

Bataillon Tornado - Les enfants victimes de la descente de l'Ukraine dans les abysses de la folie collective.

Ignobles parmi les ignobles ! 

Bataillon Tornado - Les enfants victimes de la descente de l'Ukraine dans les abysses de la folie collective.

Chaque jour voit de nouvelles révélations dans l'affaire du bataillon Tornado.
Rappelons que depuis le 2 août, le procès du chef de ce bataillon et de sept de ses hommes s'est ouvert à Kiev, pour crimes de guerre.

Non pas que Kiev ait réellement décidé de faire le ménage dans les rangs de ses bataillons spéciaux si utiles sur le front du Donbass, mais ceux-là commettaient des crimes tellement voyants qu'il fallait bien sauver les meubles face à la communauté internationale. On arrête donc le chef et quelques soudards, puis on redéploie les autres dans d'autres bataillons aussi criminels que le bataillon Tornado, et on lance la machine judiciaire.

Sauf que les autres soldats de ce bataillon, et d'autres aussi nauséabonds que le bataillon Tornado, ont décidé de ne pas laisser faire la justice. Manifestations violentes et menaces contre les autorités de Kiev n'ont pas manqué pour exiger la libération de ces « héros de l'Ukraine » (et au vu des crimes de ces personnes ce titre a de quoi donner envie de vomir).

Si jusqu'au procès, les crimes reprochés publiquement à ces soldats rassemblaient la cohorte classique des crimes de guerre (pillages, enlèvements, tortures, viols, meurtres), depuis le cinq août et les révélations du procureur militaire, la galerie des horreurs a vu s'ajouter les viols sur mineurs, y compris de très jeunes enfants. Confiants dans leur impunité, ces hommes se sont comporté pire que des animaux.

Les preuves de ces crimes sans nom ont été fournies par les téléphones portables des accusés, et ont été révélées afin de calmer les ardeurs des défenseurs de ce bataillon criminel. D'ailleurs au vu de l'horreur de leurs crimes, la député ukrainienne du parti Front Populaire Tatiana Chernovol a déclaré à la télé ukrainienne que « le député qui défend ces bêtes devrait lui aussi être mis en prison ».

----------------------

Lors d'une émission sur la chaîne TV "112 Ukraine", Tatiana Tchornovol, députée de la Rada du parti "Front populaire", est revenue sur l'affaire Tornado - bataillon de volontaires ukrainiens - qui défraie à nouveau la chronique kiévienne, et dont le procès en cours révèle l'horreur des crimes commis par les psychopathes de ce bataillon spécial engagé par Kiev sur le front du Donbass. / Thalie Thalie

----------------------------

Mais pour huit soldats actuellement jugés, combien d'autres peuvent continuer leurs crimes en toute impunité ? D'autant plus qu'après l'appel de Nadia Savchenko à demander pardon aux gens du Donbass, Rouslan (Ruslan) Onishchenko, le chef du bataillon Tornado, a enregistré un message vidéo dans lequel il admet que lui et ses hommes ont utilisé leurs armes non seulement contre les soldats des deux Républiques Populaires, mais aussi contre leurs femmes, leurs mères, et leurs enfants.
Pour ce fou furieux et ses sbires, tous sont des séparatistes qu'il a considéré comme des traîtres et tué sans hésiter.

Il faut vraiment avoir touché le fond des abysses de la folie collective, pour considérer des enfants comme des terroristes ou des séparatistes tout juste bons à être violés et/ou éliminés. 

Combien d'enfants ont ainsi été assassinés par les membres de ce bataillon sous prétexte d'avoir été des séparatistes ? Et combien le sont encore à l'heure actuelle par les membres de ce bataillon encore libres ou ceux des autres bataillons aux principes « éthiques » comparables ? Seuls ces fous furieux le savent, et à la fin de cette guerre nous risquons fort de découvrir des charniers innombrables où les victimes de ces criminels seront retrouvées.

Il est temps pour l'ONU, les médias occidentaux et la communauté internationale de réagir (avec autre chose que de jolies paroles) devant de telles horreurs qui sont plus que prouvées, et qui ont lieu dans un pays ayant signé la charte des droits de l'homme et la convention des droits de l'enfant. Faute de quoi l'histoire, ainsi qu'un tribunal pénal international, jugeront ces pays, leurs journalistes et les institutions internationales comme complices volontaires de ces crimes, aux côtés des criminels qu'ils auront laissé faire par leur silence.

Christelle Néant, pour DONI Press.

Sources :

http://en.news-front.info/2016/08/08/tornado-militants-ad...
https://dninews.com/article/combatants-ukrainian-nazi-bat...
http://alawata-rebellion.blogspot.de/2016/08/la-psychopathie-ukrainienne-6.html

-------------------------------

Vidéo de leur procès, avec des éléments de leurs crimes,
sous-titrée en anglais (activer les sous-titres), âmes sensibles d'abstenir (-18) :

Novorossia, Donbass, Ukraine, armée ukrainienne, bataillon Tornado, crimes de guerre, torture, viols d'enfants, salopards, Rouslan Onishchenko, Semen Semenchenko, fils de truies, ignobles parmi les ignobles
Les fils de truies...

21/07/2016

Donbass women fight against Ukraine's invasion...


Donbass women fight against Ukraine's invasion, 

for their children & motherland.

Anna News

23/06/2016

Rapport de situation de Donetsk - 22 juin 2016

Après un nouvel affrontement avec les Forces Armées Ukrainiennes, les unités du régiment Azov sont retirées de la zone de front.

« La situation dans la République populaire de Donetsk reste tendue. Durant la journée écoulée, l'armée ukrainienne a bombardé 412 fois le territoire de la République », a rapporté mercredi le cdt en second du commandement opérationnel du ministère de la Défense de la RPD Edouard Bassourine, en soulignant que « le commandement des Forces Armées Ukrainiennes a pris la décision de retirer le régiment Azov de la zone de responsabilité de la 36ème brigade et, donc, par conséquent, de la zone de l'OAT ».

« L'ennemi a tiré 134 obus de mortier de 120 mm et 160 obus de mortier de 82 mm. L'ennemi a aussi utilisé lors des bombardements des véhicules de combat d'infanterie, des lance-grenades et des armes légèresLes punisseurs ont ouvert le feu contre les localités suivantes : Zaïtsevo, Yelenovka, Zhabichevo, Spartak, Yasinovataya, la mine Gagarine, Mineralnoye, Vasilyevka, Sakhanka, le district de Petrovsky et l'aéroport de Donetsk.
Suite aux bombardements des positions des forces armées de la RPD, un soldat de la RPD a été blessé.
Les ordres criminels de bombarder ont été donnés par les commandants de brigade Zoubanich, Ryabokon, Vodolazsky, Sokolov, Delyatitsky, Voylokov et Zabolotny.
Nous avons transmis toutes les données sur les violations des accords de Minsk aux représentants de l'OSCE et du CCCC.

Nos services de renseignement continuent d'enregistrer l'accumulation d'armes prohibées et de soldats ennemis tout le long de la ligne de contact :
- À Krasnogorovka (à 3 km de la ligne de contact) nous avons détecté quatre véhicules de combat d'infanterie ;
- À Talakovka (à 13 km de la ligne de contact) nous avons détecté l'arrivée de deux systèmes d'artillerie motorisés Gvozdika de 122 mm.

D'après nos services de renseignement, les FAU (Forces Armées Ukrainiennes) continuent de se bombarder mutuellement. 
En particulier, un affrontement a eu lieu entre les unités de la 36ème brigade de marine et le régiment Azov, faisant, des deux cotés, une douzaine de blessés et quatre morts. Suite à cet affrontement, le commandement des FAU a pris la décision de retirer le régiment Azov de la zone de responsabilité de la 36ème brigade et, donc, par conséquent, de la zone de front

Une autre commission du commandement des FAU est arrivée avec des représentants de la Sécurité Intérieure dans la zone de rotation de la 30ème brigade dans la localité de Novotroitskoye pour enquêter sur la fourniture de nourriture de mauvaise qualité aux volontaires. La commission enquête aussi sur la perte d'une grande quantité d'armes et de munitions lorsque les unités du 14ème bataillon de la 72ème brigade ont quitté leurs positions lors de la rotation. En outre, la zone de la localité de Novotroitskoye est actuellement sujette à une épuration active des habitants loyaux à la RPD.

Réalisant a futilité de la guerre dans le Donbass, les soldats appelés lors de la dernière vague de mobilisation fuient en masse de leurs unités et se cachent chez des proches, y compris sur le territoire de la RPD et la RPL, pour ne pas devoir aller dans la zone de l'OAT.

Néanmoins, l'Ukraine continue de renforcer ses unités tout le long de la ligne de contact et se prépare à la reprise des hostilités dans le Donbass. Cependant, je vous assure en toute responsabilité que les forces armées de la République sont en capacité de repousser toute agression, » a indiqué Bassourine.

Edouard Bassourine, commandant en second du commandement opérationnel du ministère de la Défense de la RPD,  traduction officielle depuis l'anglais par Christelle Néant

Agence DONi News

Vidéo conférence du 20 juin.

14/06/2016

Du pain, du foot et de la désinformation...

Du pain, du foot et de la désinformation :
Escalade du conflit et génocide de la population du Donbass dans le silence des médias occidentaux.

Alors que le conflit du Donbass s'aggrave nettement depuis le début du mois de juin, les yeux du monde sont rivés sur l'Euro 2016. Il est vrai que regarder des équipes de multimillionnaires courir après un ballon est bien plus important que de s'informer sur le génocide en cours dans le Sud-Est de ce qui fut l'Ukraine.

Alors que la deuxième quinzaine du mois de mai était marquée par une moyenne de 284 bombardements par jour sur le territoire de la République populaire de Donetsk, rien que pour les 11 premiers jours de juin, la moyenne monte à 519 bombardements par jour, soit 82 % d'augmentation. Les FAU ont aussi ressorti l'artillerie de gros calibre, y compris les canons de 122 mm et 152 mm, avec lesquels ils ont tiré entre autre sur Yasinovataya et Makeyevka.

Il faut dire que l'Euro 2016 est une occasion rêvée pour l'armée ukrainienne de continuer en toute tranquillité le génocide de la population du Donbass. L'attention médiatique est toute entière focalisée sur la compétition footballistique.

Durant les derniers jours plusieurs attaques de l'armée ukrainienne contre les positions de l'armée de la République populaire de Donetsk ont été repoussées, à Gorlovka et près d'Avdeyevka, faisant au total 9 morts et 19 blessés parmi les soldats ukrainiens, et deux morts parmi les soldats de la RPD. Durant la semaine écoulée quatre autres soldats de la RPD sont morts et trois ont été blessés. Et rien que le 9 juin 2016, un civil est mort et 18 ont été blessés lors des bombardements. Les bâtiments détruits quant à eux se comptent par dizaines.

Et alors que la population de la République populaire de Donetsk s'est mobilisée en masse (30 000 à 60 000 personnes ont défilé dans l'artère principale de Donetsk) contre toute velléité d'armer la mission de l'OSCE dans le Donbass, les médias occidentaux aux ordres n'ont rien trouvé de mieux que de minimiser l'événement, en oubliant en outre de parler de tout le reste. Ainsi Euronews, sortant des chiffres fantaisistes de 5000 manifestants (Note F.E : voir plus bas pour vous faire une idée réelle via une vidéo tournée sur place), en profite pour glisser une allusion sur le côté dictatorial de la République populaire :

« Un rassemblement de 5.000 personnes pourtant pas vraiment spontané, selon plusieurs témoignages sur place. Ainsi, plusieurs personnes ont affirmé à l’AFP avoir été “fortement incitées” à participer à la manifestation. »

Bien sur aucune citation détaillée des soit-disant témoignages de personnes ayant été « fortement incitées » à manifester. Entre ca et les chiffres fantaisistes sortis d'on ne sait où, Euronews nous gratifie une fois de plus d'un article diffamatoire et russophobe de première catégorie.

Pour résider moi-même à Donetsk à plein temps, je peux assurer que les gens ici n'ont pas besoin d'être « fortement incités » pour protester contre l'OSCE. Lorsque les gens que je croise dans la rue comprennent que je suis étrangère, une des premières questions qui leur vient assez fréquemment, d'un ton inquiet, est « Vous êtes de l'OSCE ? ». Lorsque je leur répond que non, et que je suis journaliste pour un média local, la personne se détend immanquablement et souvent esquisse même un sourire.

Cette question, et cette crispation autour de la mission de l'OSCE, est très clairement perceptible et compréhensible pour ceux qui vivent ici avec la population locale, qui endure quotidiennement les bombardements de l'armée ukrainienne dans le silence de l'Occident. Un Occident bien trop occupé à regarder la version moderne des jeux du cirque pour se préoccuper des morts du Donbass.

Christelle Néant pour Doni.

-----------------------------

Sources :
https://dnipress.com/fr/posts/donetsk-sitrep-deterioratio...
https://dninews.com/article/afu-fired-nearly-170-shells-d...
http://fr.euronews.com/2016/06/10/ukraine-les-habitants-d...
https://dninews.com/article/over-60-thousand-dpr-resident...
http://dan-news.info/defence/ukrainskie-siloviki-nachali-...
http://dan-news.info/defence/vsu-obstrelyali-iz-tyazhelyx...
https://dninews.com/article/donbass-united-against-armed-...
http://dan-news.info/defence/devyat-ukrainskix-silovikov-...

donbass-genocide.jpg

------------------------------------------------------

Le Donbass est uni contre toute mission armée de l'OSCE ou intervention étrangère.

Le vendredi 10 juin, des dizaines de milliers de personnes se sont réunies dans le centre de la capitale de la RPD pour envoyer un message clair au monde : « Nous ne tolérerons pas d'intervention étrangère, non à la mission de police armée de l'OSCE » . Il est clair dans cette démonstration de force que le peuple du Donbass est uni dans sa défense contre l'agression militaire ukrainienne et le peuple de la République populaire de Donetsk attache une grande importance à ses forces d'autodéfense, qui protègent la République avec succès. Il n'y a pas de place pour une mission armée de l'OSCE dans le Donbass.

Les estimations du nombre de personnes qui se sont rassemblées dans la capitale de la République populaire de Donetsk vont de 30 000 à 60 000 personnes.

Voici les photos officielles et la vidéo diffusée par la chaîne télévisée UNION de Donetsk.

Agence DONi News

miting-protiv-vvedeniya-vooruzhennoy-missii-obse2-1024x683.jpgmiting-protiv-vvedeniya-vooruzhennoy-missii-obse4-1024x683.jpg

12/06/2016

Donetsk / Rapport de situation hebdomadaire.

Donetsk 
Rapport de situation hebdomadaire - 10 juin 2016.

Bonjour ! Aujourd'hui je vais de nouveau résumer les événements de la semaine écoulée.
Durant la semaine, nous avons noté une détérioration délibérée de la situation dans la direction de Donetsk de la part de l'armée ukrainienne. Cette dernière a intensifié quotidiennement les bombardements de notre territoire. Au total, les punisseurs ont bombardé 3586 fois le territoire de la République, y compris 1936 fois avec des armes lourdes.
Les événements les plus tragiques ont eu lieu le 9 juin, lorsque le groupe des FAU situé dans la zone d'Avdeyevka a mené une provocation sanglante, en utilisant de l'artillerie de gros calibre, incluant des mortiers lourds et des obusiers.
(...) 

D'après les données du ministère des Situations d'urgence, du ministère de l'Intérieur et des institutions médicales, suite aux bombardements punitifs de cette semaine, un civil est mort et 18 ont été blessés. Ce nombre inclut Ilya Nizhnets, un garçon de trois ans, qui est actuellement, avec sa mère, en soins intensifs dans un état grave après le bombardement d'hier sur une maison du 28/12 de la rue Electronnaya, dans le district de Kouibychev à Donetsk. Beaucoup d'habitants, y compris les personnes âgées et les enfants, ont passé la nuit dans les caves, et après l'horreur qu'ils ont du endurer, ont besoin d'assistance médicale et psychologique.
L'armée ukrainienne a endommagé 77 bâtiments à Donetsk, Dokouchaevsk, Zaïtsevo et Yasinovataya. En outre, durant la semaine écoulée, suite aux bombardements des punisseurs, quatre soldats des forces armées de la RPD sont morts et trois autres ont été blessés.
(...)

Vous noterez que la provocation a coïncidé à la minute près avec l'arrivée dans la zone de l'OAT, près d'Avdeyevka, d'un groupe de diplomates militaires américains, menés par le colonel M. Van-Devilche attaché militaire, et son assistant E. Self, accompagnés de représentants du quartier général des forces armées ukrainiennes, et le déploiement de deux systèmes radar américains de guidage d'artillerie AN-TPQ-48 et AN-TPQ-36.
La cause probable de l'intensification des violations du cessez-le-feu serait une tentative de démontrer les capacités de cet armement au combat, ainsi qu'une tentative délibérée de déstabiliser la situation dans la zone de conflit. Le refus de A. Kouchma de participer à une réunion extraordinaire du groupe de contact trilatéral à Minsk, initié par nos autorités, confirme le fait que les actions des autorités et des forces armées ukrainiennes étaient préméditées.
(...)

Cette semaine, nos services de renseignement ont enregistré des affrontements réguliers entre les unités des forces armées ukrainiennes et les nazis des bataillons de volontaires. Suite aux échanges de tirs mutuels, les pertes des forces armées ukrainiennes pour la semaine écoulée sont de 10 morts et environ 50 blessés. Les dirigeants militaires ukrainiens continuent de dissimuler les véritables chiffres de leurs pertes et les sous-estiment grandement.
L'un des faits démontrant la réalité au sein des forces armées ukrainiennes, est la tentative d'usage de la force contre un soldat du 16ème bataillon de la 58ème brigade simplement à cause du fait qu'il avait parlé au téléphone avec des proches vivant sur le territoire de la République populaire de Donetsk.

Toute tentative des dirigeants politiques et militaires ukrainiennes de reprendre les hostilités dans le Donbass se terminera de manière certaine par la défaite des forces armées ukrainiennes. Les forces armées de la RPD sont prêtes à faire face à toute évolution de la situation sur la ligne de contact. Nous maintenons de manière régulière la préparation au combat des unités, ainsi que l'état psychologique et moral de nos soldats.

Major-général Denis Sinenkov, commandement opérationnel des forces armées de la RPD, traduction depuis l'anglais par Christelle Néant.

Agence DONi News

Canons-Donbass.jpeg

09/06/2016

Donetsk International Press Center

Doni Press, Donetsk International Press center, Donetsk, Novorossia, DPR, Donbass

Cliquez sur le logo ci-dessus...

Ou ici > https://dnipress.com/fr/ 

07/06/2016

Donbass / Novorossia - L'actu en vrac...

05 juin 2010

Rapport de situation de Donetsk : L'artillerie des FAU continue de bombarder les habitations civiles de la République.

« La situation dans la République populaire de Donetsk reste tendue. Durant la journée écoulée, l'armée ukrainienne a bombardé 485 fois le territoire de la République, » a rapporté dimanche le commandant en second du commandement opérationnel du ministère de la Défense de la RPD Edouard Bassourine en insistant particulièrement sur le fait que « la partie ukrainienne a a grossièrement violé ses obligations et a fait entrer ses unités dans les localités de Pavlopol et Pishchevik, ce qui a mené à l'aggravation de la situation dans la direction de Marioupol, suite au bombardement du territoire de la République avec des armes lourdes prohibées par les accords de Minsk ».

« L'ennemi a tiré 223 obus de mortier de 120 mm et 236 obus de mortier de 82 mm. Des bombardements ont aussi été effectués avec des lance-grenades et des armes légèresL'armée ukrainienne a ouvert le feu contre les localités suivantes : Sakhanka, Dokouchaevsk, Spartak, Staromikhaylovka, Troudovskiye, Yasinovataya, Vesyoloye, Yakovlevka, Zaïtsevo et la zone de l'aéroport de Donetsk. Les ordres criminels de bombarder le territoire de la RPD ont été donnés par les commandants de brigade Zabolotny, Sokolov et Delyatitsky.

Suite aux bombardements de provocation de nos positions par les criminels de guerre ukrainiens, un soldat des forces armées de la RPD est mort et un autre a été blessé.

L'artillerie des FAU continue aussi d'ouvrir le feu sur les habitations civiles. Suite au bombardement au mortier de la localité de Golmovskoy, quatre maisons ont été endommagées et partiellement détruites. Les familles qui ont vu leur maison détruire on reçu de l'aide des autorités locales. Nous avons transmis toutes les données concernant les violations des accords de Minsk aux représentants de l'OSCE et du CCCC.

D'après les informations obtenues par nos services de renseignement, dans la localité de Novotroitskoye, quatre systèmes d'artillerie motorisés Gvozdika de 122 mm, qui bombardent peut-être le territoire de la République en violation des accords de Minsk, ont été détectés.

Les autorités politiques et militaires ukrainiennes continuent de poursuivre leur politique d'enrichissement personnel et de vol des soldats. Par exemple, à cause d'une pénurie de nourriture pour les unités des FAU situées dans la zone de l'OAT, les rations alimentaires ont été réduites pour les unités stationnées sur les terrains d'entraînements et dans les centres de formation.
Cela provoque le mécontentement des soldats, des brimades, et une baisse de moral des unités militaires situées dans la zone de l'OAT.

La junte de Kiev resserre et renforce le blocus humanitaire du Donbass. En particulier, un groupe mobile de la section du SBU de Kharkov est arrivé au point de passage de Novotroitskoe, après quoi le contrôle des véhicules et des civils franchissant la ligne de contact s'est durci. L'objectif principal de ces mesures est d'arrêter l'importation de nourriture et d'argent vers le territoire de la République, ce qui est une violation grossière des droits de l'homme.

Je voudrais insister particulièrement sur la visite aujourd'hui des localités de Pavlopol et Pischevik parMartin Saydik, un représentant spécial du président de l'OSCE au sein du groupe de contact trilatéral sur la mise en œuvre du plan de paix pour l'Est de l'Ukraine. Je voudrais vous rappeler que, d'après les accords de Minsk du 12 février 2015, il ne devrait pas y avoir d'unités militaires dans ces localités.Néanmoins, la partie ukrainienne a a grossièrement violé ses obligations et a fait entrer ses unités dans les localités de Pavlopol et Pishchevik, ce qui a mené à l'aggravation de la situation dans la direction de Marioupol, suite au bombardement du territoire de la République avec des armes lourdes prohibées par les accords de Minsk. J'espère que l'arrivée de Saydik va aussi faire cesser les travaux d'ingénierie visant à équiper et renforcer les positions, et amener au retrait des FAU de ces localités et au retour dans leurs zones de déploiement. Cela permettra d'alléger les tensions dans cette zone. Si cela ne se produit pas, nous serons forcés de croire que la mission de l'OSCE soutient totalement les actions agressives de la partie ukrainienne en ce qui concerne l'occupation de zones libres qui ont été définies le 12 février 2015, » a indiqué Bassourine.

Edouard Bassourine, commandant en second du commandement opérationnel du ministère de la Défense de la RPD, traduction officielle depuis l'anglais par Christelle Néant

Agence DONi News

-------------------------------------------------

03 juin 2016

Les Forces Armées Ukrainiennes ont tenté de percer les défenses de la RPD près d'Avdeyevka et ont subi de lourdes pertes. 

Bonjour ! Aujourd'hui je vais une fois de plus vous résumer la semaine écoulée.

Durant la période allant du 28 mai au 3 juin, toutes les activités d'entraînement au combat dans les unités et formations subordonnées se sont déroulées comme prévu.

Durant la semaine écoulée, l'armée ukrainienne a intensifié quotidiennement les bombardements du territoire de la République populaire de Donetsk. Au total, les punisseurs ont bombardé 2319 fois le territoire de la République, y compris 1847 fois avec des armes lourdes.

Les bombardements les plus intenses ont été menés contre les localités situées le long de la ligne de contact en direction de Gorlovka et Donetsk.

Suite aux bombardements menés par les punisseurs, quatre soldats des forces armées de la RPD sont morts et trois ont été blessés. Deux civils sont morts aussi et un autre a été blessé. L'armée ukrainienne a endommagé 51 bâtiments à Dokouchaevsk, Zaïtsevo, Donetsk et Kominternovo.

(...) 

Les FAU continuent leur provocations visant à briser les accords de Minsk.

En particulier, le 29 mai à 15 h, l'ennemi a fait une nouvelle tentative pour percer nos défenses près de la localité d'Avdeyevka et occuper l'échangeur de Yasinovatsky. Les soldats des FAU soutenus par les radicaux de Secteur Droit ont attaqué les positions des forces armées de la RPD. Lors de l'affrontement, trois soldats des forces armées de la RPD sont morts. Nous avons été obligés d'ouvrir le feu en retour et nous avons repoussé l'attaque. L'ennemi a battu en retraite vers sa position précédente, après que 14 de ses soldats soient tués et plus de 30 blessés.

En lien avec cela, nous exhortons les autorités ukrainiennes à cesser leurs provocations et tentatives d'aggraver la situation dans la « zone grise » près de la localité d'Avdeyevka. En cas de poursuite des actions agressives, nous y répondrons de manière adéquate et nous ne reculerons pas d'un pas. De nouveaux affrontements ne mèneront qu'à de nouvelles pertes dans les rangs de l'armée ukrainienne.

En plus des tentatives d'attaques ratées des FAU sur les positions des troupes de la RPD, nos services de renseignement ont rapporté une augmentation des affrontements entre les unités de FAU et les bataillons nationalistes dans la direction de Marioupol, qui ont fait de nombreuses victimes. En particulier, durant la semaine écoulée, rien qu'à cause d'affrontements entre les radicaux du bataillon Aïdar et les soldats de la 72ème brigade, 16 soldats ukrainiens ont été tués et plus d'une dizaine ont été blessés. Les affrontements ont abouti à l'assassinat, par les radicaux d'Aïdar, du commandant du 3ème bataillon de la 72ème brigade, le capitaine Zhouk, que les médias ukrainiens ont voulu transformer en héros, en se hâtant de le déclarer comme victime d'un bombardement mené par l'armée de la RPD. Les funérailles de Zhouk ont été organisées et ont eu lieu au cimetière de Khmelnytsky. Néanmoins, après la fuite de l'information concernant les véritables causes de la mort du commandant de bataillon et l'absence de représentants du ministère de la Défense ukrainien à ses funérailles, les médias de masse ukrainiens ont refusé sa glorification.

Des affrontements similaires ont été notés à Avdeyevka entre les radicaux de Secteur Droit et les unités de la 58ème brigade des FAU. En particulier, les nationalistes, qui soutiennent l'aggravation de la situation dans la zone de conflit, ont essayé de pousser les unités de la 58ème brigade vers les positions de l'armée de la RPD, obligeant les soldats de FAU à tirer en retour pour tuer. D'après des informations préliminaires, suite aux affrontements, les deux parties ont subi des pertes (plus de 15 hommes).

Les nombreuses pertes hors-combat minent grandement la capacité militaire de l'armée ukrainienne. Les soldats démoralisés refusent d'exécuter les ordres de leurs commandants, et affichent ouvertement leur défiance. En lien avec cela, le SBU a relancé l'identification des troupes peu fiables au sein des unités des FAU. D'après les données obtenues par nos services de renseignement et venant du quartier général de l'OAT, cette semaine plus de 30 soldats ont déserté des FAU. Sur ce total, seulement sept ont été arrêtés.

Ainsi, toute tentative des autorités politiques et militaires ukrainiennes de reprendre les hostilités dans le Donbass, mèneront irrémédiablement à la défaite des FAU. En lien avec cela, nous appelons les commandants des FAU à réaliser le prix de leurs pertes et l'origine de cette guerre insensée. Je pense que la résolution de ce conflit qui dure depuis deux ans réside seulement dans le renversement de la junte de Kiev, qui sert les intérêts de ses propriétaires étrangers. Dès lors, nous appelons les commandants des unités ukrainiennes à retourner leurs armes en direction de Kiev, afin de libérer l'Ukraine des marionnettes qui ont permis l'effondrement du pays.

Merci de votre attention.

Major-général Denis Sinenkov, commandant du commandement opérationnel des forces armées de la RPD, traduction officielle depuis l'anglais par Christelle Néant. 

Pour lire l'article dans son intégralité > Agence DONi News

Ukraine-Lourdes-pertes.jpg

------------------------------------------

31 mai 2016

Lignes directes de Zakharchenko avec les villes contrôlées par Kiev - Signal de l'unification du Donbass et préparation du futur de la Nouvelle Russie et de l'Ukraine.

L'annonce d'une nouvelle ligne directe du président de la RPD, Alexander Zakharchenko, le 2 juin 2016, avec les habitants du Donbass, y compris de Marioupol, Kramatorsk et Slavyansk, a généré beaucoup de commentaires de la part de différents politiciens et analystes. Tous ont souligné l'importance de ces lignes directes régulières avec les zones du Donbass contrôlées par Kiev, mais aussi l'impact qu'elles peuvent avoir pour le futur du Donbass et de l'Ukraine.

Cette fois, la ligne directe aura lieu à la fois à la télévision et sur internet. Ce choix est important car les autorités ukrainiennes pourraient tenter de bloquer la ligne directe avec Zakharchenko. Mais sur internet il existe beaucoup de solutions techniques (VPN) qui permettront aux gens de contourner tout blocage. Et comme l'a déclaré Miroslav Roudenko, un député du Conseil National de la RPD au PolitNavigator :

« Faire la conférence sur internet est une formule appropriée, car c'est l'un des moyens de communication les plus sûrs pour les participants se trouvant du côté ukrainien. La communication directe permettra aux habitants des territoires occupés du Donbass et à nous-mêmes d'en apprendre plus sur la vie de chacun que nous ne pourrions en apprendre dans les médias, » a indiqué Roudenko.

En utilisant internet, les gens pourront dire ce qui se passe dans cette partie du Donbass : « Pour eux (les habitants de Slavyansk, Kramatorsk et Marioupol) ce sera une opportunité non seulement de poser des questions, mais aussi de dire la vérité sur la façon dont ils vivent sous le contrôle des FAU et des bataillons punitifs, » a déclaré Alexander Zakharchenko.

L'enthousiasme des habitants du Donbass pour ces lignes directes se reflète dans le nombre de questions et de requêtes reçues par le président de la RPD. Zakharchenko et d'autres politiciens et analystes ont souligné l'importance d'organiser ces lignes directes de façon régulière, afin de répondre à ces nombreuses questions, mais aussi pour garder un contact étroit avec toutes ces régions.

Miroslav Roudenko a souligné que l'organisation de conférences en ligne non seulement avec les villes de la RPD, mais aussi avec les localités actuellement contrôlées par Kiev, renforcera la foi des gens dans le fait que le Donbass aujourd'hui divisé sera réunifié dans le futur.

« Nous n'abandonnerons jamais ceux qui ont voté pour l'indépendance lors du référendum, qui se sont révoltés contre la junte de Kiev. Ce sont les principes de la République populaire de Donetsk. Organiser des conférence en ligne d'Alexander Zakharchenko renforcera la foi des gens dans le fait que nous serons réunis, » a déclaré Roudenko.

Ce point de vue est partagé par Nikolaï Ragozine, un analyste en science politique et chef du département de sociologie et de science politique de l'université nationale technique de Donetsk, dans son commentaire au PolitNavigator :

« Nous devons leur expliquer la position des autorités de la République, que la RPD n'a pas l'intention de se soustraire à ses obligations concernant le référendum. C'est très important. Nous ne pouvons faire aucun compromis. Nous ne pouvons pas permettre qu'une partie de la région de Donetsk soit indépendante, et que l'autre reste sous le joug ukrainien. La souveraineté, approuvée par le référendum, ne peut pas être coupée en morceaux. Soit elle est, soit elle n'existe pas. Et elle doit couvrir tout le territoire du Donbass, » a déclaré l'analyste.

Mais ces conférences en ligne n'auront pas seulement un impact sur le futur du Donbass (Nouvelle Russie), mais aussi sur toute l'Ukraine.

Le rédacteur en chef du magazine russe Défense Nationale, Igor Korotchenko, a déclaré au PolitNavigator que les conférences à venir du président de la RPD avec les villes clés de l'Est de l'Ukraine est une préparation pour ce qui va arriver dans ces régions dans un futur proche :

« Zakharchenko n'est pas juste le président de la RPD, mais aussi un politicien qui pense au futur de la Nouvelle Russie et de l'Ukraine. La volonté de dialoguer, et de développer les opportunités de communication directe avec différents segments de la population - vivant sur le territoire de la RPD et au delà - est une tentative pour trouver une issue à l'impasse dans laquelle l'Ukraine est arrivée aujourd'hui.

L'Ukraine n'a aucune idée ni proposition constructive, seulement plus de sang, de violence et d'attaques. Dans ces circonstances, bien sûr, Zakharchenko a une position active, il entre en contact avec différents cercles et parties de la population, démontrant ainsi sa capacité en tant que chef politique à prendre la responsabilité non seulement pour ce qui se passe dans la RPD, mais aussi pour ce qui arrivera dans l'Est de l'Ukraine dans un futur proche.

Je pense que le fait que Zakharchenko agisse de cette façon en dit long sur son énorme potentiel politique en terme de participation au processus plus large qui aura lieu dans un futur très proche, » a déclaré Korochenko.

Certains analystes, comme l'invité et analyste politique de la radio russe, Armen Gasparyan, vont plus loin et voient ces futures lignes directes comme la preuve que le président de la RPD devient une alternative au régime de Porochenko:

« C'est sans l'ombre d'un doute une décision très importante d'Alexander Zakharchenko. Il se hisse au niveau politique national ukrainien et veut devenir le sujet de toute la politique ukrainienne, qui, encore une fois, est extrêmement importante concernant la mise en œuvre des accords de Minsk.

L'exercice de l'an passé montre que Zakharchenko est, effectivement, une figure très forte, importante, et une icône pour la République de Donetsk, et que les lignes directes avec lui attirent de plus en plus de monde, ce qui est admis même par les médias et les politiciens ukrainiens. Bien sûr, ils le font du bout des lèvres, mais ce qui est important c'est qu'ils le fassent, » a déclaré Gasparyan au PolitNavigator.

Christelle Néant pour DONi News

Sources:

https://dninews.com/article/zakharchenko-conferences-prep...
https://dninews.com/article/zakharchenko-becoming-alterna...
https://dninews.com/article/donetsk-political-scientist-c...
https://dninews.com/article/donetsk-politician-zakharchen...
https://dninews.com/article/mariupol-kramatorsk-and-slavy...

novorossia-map.jpg