05/09/2012
Un exercice runique
Un exercice runique
Sortez dans la nature et placez-vous dans une disposition d’esprit réceptive. Puis cherchez des runes partout où elles pourront apparaître. Vous pouvez les voir dans les branches des arbres, les fissures de la terre, les figures en vol des nuées d’oiseaux, les ombres ou les rayons de la lumière solaire. Les runes sont partout, mais nous ne les voyons que lorsque notre esprit est réceptif. Vous devez arriver à voir toutes les runes dans l’ordre, en commençant par Fehu et en finissant par Dagaz (N.d.K : ou Othala, selon votre « école »…).
Marchez à travers votre environnement et cherchez les runes. Il est préférable de faire cela dans la campagne, mais ce n’est pas impossible au sein d’un environnement urbain.
Une fois qu’une rune s’est faite connaître à vous, continuez avec la suivante. Il n’est pas forcément facile de « trouver » toutes les runes dans le bon ordre / l’ordre correct. La rune suivante peut n’apparaître qu’après un important laps de temps ; et cela peut être très frustrant.
Mais quoiqu’il en soit, même si vous n’arrivez vraiment pas à vous « connecter » à la rune suivante de la séquence, ne trichez pas ! Ne pas voir une rune est tout aussi important qu’en voir une ; puisque cet « échec » vous apprendra quelque chose sur vous-même ; que la rune que vous ne pouvez trouver « représente » quelque chose de refoulé ou de bloqué en vous.
Cet exercice est une manière très efficace de déterminer la source d’un blocage… et la rune apparaîtra (quasi-miraculeusement) dès que vous aurez compris le message…
Trad. et arr. par Kurgan, d’après Nigel Pennick.
(« Runes et magie : histoire et pratique des anciennes traditions runiques »)
Traces laissées par des oiseaux dans la neige = rune ALGIZ !
N'oubliez pas de prendre vos appareils photo'
…et envoyez-nous vos plus beaux clichés !
16:18 Publié dans Blog, Yggdrasil | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : runes, nigel pennick
Les commentaires sont fermés.