Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2012

Les ignobles / Chapitre 1

Les ignobles / Chapitre 1 : Luc Ferry.  

 

« Quant aux paysages sauvages, la forêt, l'océan, la montagne, ils ne sauraient inspirer qu'un juste effroi aux hommes de goût (...) La nature vierge ne présente à l'esprit que des images païennes, à la limite du diabolique. »

 

« La nature est pour nous lettre morte. Au sens propre : elle ne nous parle plus car nous avons cessé depuis longtemps - au moins depuis Descartes - de lui attribuer une âme et de la croire habitée par des forces occultes. »

 

Luc Ferry ( « Philosophe » et ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation Nationale et de la Recherche des premier et deuxième gouvernements Jean-Pierre Raffarin ).

 

les ignobles

http://devoir2memoire.over-blog.fr/article-21005354.html

http://devoir2memoire.over-blog.fr/

17:15 Publié dans Les ignobles | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : les ignobles

Commentaires

Tu peux rajouter le chapitre 2 rapidement, avec les proxénètes Benamou et BHL : “tout ce qui est terroir, béret, bourrée, biniou, bref franchouillard ou cocardier nous est étranger, voire odieux.”

Écrit par : Redcat | 24/10/2012

Vache... "le chapitre 2" ne suffirait pas, si l'on devait se pencher sur B.H.L, le pourfendeur mystique des "bosquets sacrés pagano-nazis"...
On aurait au moins matière à quelques dizaines de chapitres non !?
Voire à un livre... mais je crois bien que Robert Dun l'a déjà écrit !?! (Héhé!)
J'y avais pensé note bien... mais je me suis dit que lui faire "ouvrir le bal", fût-il celui des ignobles, était une sorte "d'honneur" que je ne pouvais pas lui accorder ! Tant je ne souhaite rien accorder (pas même une priorité en matière de connerie) à cet ignoble parmi les ignobles !
Nein... je m'en vais plutôt me concentrer sur ceux qui passent trop souvent "entre les balles", ceux que l'on a par trop tendance à négliger, car moins médiatiques... bien que tout aussi ignobles ! Et morbleu, la matière première ne manque pas.

Écrit par : Kurgan | 25/10/2012

Les commentaires sont fermés.