05/11/2013
Sulfureux et réac'...
Les "grands commis d'État" n'ont pas salué Gérard de Villiers.
Les obsèques de l'écrivain Gérard de Villiers, mort jeudi à 83 ans, auront lieu jeudi 7 novembre à 14h30 à l'église Saint-Honoré d'Eylau, dans le seizième arrondissement de Paris, a annoncé samedi son avocat maître Éric Morain.
L'inhumation aura lieu au cimetière de Passy.
Controversé en raison de son côté sulfureux et "réac" revendiqué, le mercenaire du polar hard n'a pas reçu les hommages posthumes de la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.
"C'est dommage et regrettable" que le ministère n'ait pas réagi, "mais c'était un homme qui déplaisait aux grands commis d'État", a tancé Christine de Villiers, dernière épouse de l'auteur. "Que même à son décès le gouvernement ne souhaite pas le reconnaître, cela ne me surprend pas, malgré son immense popularité jusqu'aux États-Unis et ses millions de livres vendus", a-t-elle ajouté.
"Au refus de réaction du ministère, le prince Malko Linge (héros de la saga) répondit par un sourire tout aussi méprisant", a quant à lui tweeté Éric Morain.
Le Point.fr (02/11/2013 à 16:10), source AFP.
De Villiers with Jonas Savimbi, the leader of the rebel group Unita,
in Angola in 1982. (N.Y Times)
11:39 Publié dans Blog, In memoriam, Les ignobles, Livres - Littérature, Monde en perdition | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.