Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2014

Quatre Missiles SS-21 abattus au-dessus du Donbass !

Ukraine/Novorossia :

4 Missiles SS-21 "Tochka" abattus au-dessus du Donbass

 

Grâce à Juan, le correspondant du Saker en Novorossia. Nous avons maintenant confirmation que l'info diffusée par CNN (et totalement ignorée par les autres médias), était bien réelle. Quatre missiles SS-21 ont bien été tirés et semble-t-il interceptés en vol avant d'atteindre leurs cibles...

 

---------------------------------------------

 

Combat SITREP du 30.07.2014 par Juan 


Informations provenant de sources très fiables. Sources provenant de Novorossia, de Fédération de Russie [FR], de l'UE et d'Ukraine:


Le 29/07/2014 dans l'après-midi, 4 missiles balistiques tactiques SS-21 tochka ont été tirés par les forces armées ukrainiennes. Au moins deux visaient manifestement Saur Mogila avec l'idée que les Ukes [Ukrainiens-NDT] pris au piège dans le chaudron aient une voie d'évacuation soudainement ouverte pour eux. Quelques instants avant le lancement des unités de la Fédération de Russie ont avancé vers la frontière dans la zone du Chaudron et au nord du Chaudron.


Aucun des quatre missiles tochka n'a atteint son objectif. 

Je le répète, aucun des quatre missiles tochka n'a atteint son objectif et aucun n'a touché le sol à quelque endroit que ce soit où l'on ait pu trouver quelque chose qui ressemble à une pièce. Comme vous le savez, ce missile peut transporter une arme nucléaire tactique, chimique / biologique, à sous-munitions ou HE d'un poids d'un peu moins de 500 kilos.


Quand les 4 missiles ont échoués à atteindre leurs objectifs, les Forces armées de FR ont immédiatement stoppé leur élan et ont pris position. Elles sont sur les mêmes positions au 30.07.2014.

Il y a un notable ralentissement de l'activité de combats depuis les lancements et Strelkov a ostensiblement dit encore une fois que la Novorossia est ouverte à des négociations.


Les 4 missiles tochka ont été abattus au-dessus du territoire de Novorossia occupé par les forces armées Ukrainiennes avant que les missiles n'aient atteint leur altitude de croisière programmée. Ils ont été abattus à partir du territoire de FR selon des sources à priori fiables. Aucune preuve visuelle n'a été fournie que la FR a abattu les missiles tochka ni du système utilisé pour les abattre.


(Trad. : B. Gaideclin)

MàJ 1 :  Ukraine: des fragments de missile balistique découverts près de Lougansk

1294418136.jpg

Source : http://gaideclin.blogspot.fr/2014/07/ukrainenovorossia-quatre-missiles-ss-21.html

---------------------------------------------

Lire également : http://bendeko.blogspot.fr/2014/07/ukraine-les-missiles-visaient-la-russie.html

 

Les commentaires sont fermés.