13/05/2014
Dominique Venner : Souvenirs...
Dominique Venner / Souvenirs - Part.01 & 02
A suivre (une douzaine de vidéos, si j’ai bien compris) au cours des jours à venir, via le site de TV Libertés (à l’origine du projet) ou sa chaîne Youtube.
Un grand merci à Frédérik pour les liens !
-------------------------------------------------
http://www.tvlibertes.com/
https://www.facebook.com/tvlibertes
https://twitter.com/tvlofficiel
-------------------------------------------------------------------
Mise à jour (15 mai) / Part.03 & 04
Mise à jour (21 mai) / Part.05, 06 & 07
Suite(s)...
18:18 Publié dans Blog, Entretiens, In memoriam | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : dominique venner, itinéraire, souvenirs, entretiens filmés, in memoriam
Commentaires
Entretiens intéressants ! Et l'analogie Venner/Veneur est marrante, quand on considère son goût pour la chasse.
Vidéo gâchée toutefois par la respiration poitrinaire du caméraman !!! Insupportable !
Écrit par : Red Cat | 15/05/2014
M'est avis que le cameraman en question a - en effet - fait ses classes chez Nicolas Hulot ! Mais bon, ça va... ce n'est pas dramatique non plus ! Faut juste éviter d'écouter au casque et tout va bien... un poil plus de basses au niveau des réglages et ça ne s'entend quasiment plus.
Passionnants ces entretiens en tous cas !
J'aime beaucoup, au début de la quatrième partie, la distinction entre "droite extrême" et "droite radicale"... même si, personnellement, il me semble que s'est très exactement entre les deux, que nous dev(ri)ons nous situer !? Entre "sentiments" et "raison pure"...
Écrit par : Kurgan | 16/05/2014
Fort intéressant, même si j'abhorre la chasse de manière viscérale et malgré une narration un peu lente.
Écrit par : Gorneval | 15/05/2014
Je n'ai rien contre la chasse en tant que telle, perso' ; celle où l'homme est contraint de tuer pour se nourrir... et donc survivre. Mais c'est vrai que la chasse pratiquée en tant que "loisir" ou soit disant "sport" n'est pas du tout ma tasse de thé... et que 90 à 95% des chasseurs me "sortent par les yeux", qu'il s'agisse de gros rougeauds avinés cuvant leur pinard en gilets oranges au bord de la route en attendant l'hypothétique passage d'un sanglier... ou de bourgeois costumés montant à cheval comme des sacs à patates, lors d'une chasse "à courre" dans le paparc du castel ! ( Les pire étant peut-être les flingueurs de canards embusqués dans des cabanes camouflées en bord d'étangs !?! )...
Mais bon, j'en ai tout de même rencontré (quelques-uns) d'une toute autre trempe... pour qui le concept même de chasse se rapporte à tout autre chose qu'à tenter de battre un record de massacre de sangliers, pour - ensuite - les congélateurs pleins, les donner à manger aux chiens ! Ils sont peu nombreux, certes... mais ils existent !
La preuve, via cette rapide évocation de Dominique Venner... d'ailleurs...
Écrit par : Kurgan | 16/05/2014
Quand la chasse se fait au nom de la survie, telle celle pratiquée par nos ancêtres, je la conçois bien évidemment et je l'aurai pratiquée moi-même sans me poser la moindre question.
La critique de la chasse et des chasseurs doit se faire d'une manière la plus réfléchie possible, et éviter de ce fait de ressembler à une stupide étudiante amie des bêtes, végane radicale, écolo, et en même temps pro-métissage évidemment... le genre "bouh la viande c'est pas bien".
Le chasseur de base, c'est le trou du cul que tu as as décris, en gilet orange : viandart, analphabète, celui des inconnus en fait.
Le reste, c'est le bourgeois qui chasse pour montrer son rang social, qui a 8 fusils hauts de gamme dans son pick-up, qui lâche trois fois par an 20 000 euros pour aller chasser au sénégal (et y tromper sa bourgeoise avec les putes locales).
La vénerie est interdite en Allemagne depuis 1952 ; à ce niveau, Venner est très éloigné de l'esprit national-socialiste qui limita fortement la chasse. Il est bien Franco-Français à ce niveau. Quand à participer à des chasses présidentielles... (Giscard était un chasseur réputé, et massacreur d'éléphants en safari des plus virulents)... il faudrait savoir, si on est vraiment dans l'opposition, si on doit aller ou pas faire mumuse avec des traîtres après les cerfs qui n'ont rien demandés à personne.
Donc Venner reste pour moi un aristocrate qui ne peut (ne sait?) se libérer de certains défauts propres à sa classe.
J'ajoute que je vis entouré de chasseurs, suis tombé sur eux maintes fois en forêt,en pleine vénerie notamment, où l'on me faisait bien comprendre qu'un manant tel que moi devait de ce pas s'éloigner du loisir seigneurial (ô combien inutile puisque le gibier est bouffé vivant par les chiens).
D'ailleurs, hors saison de chasse, je ne croise jamais aucune de ces merdes en forêt : la nature leur importe peu, seul la traque/la viande les intéresse, et j'apprécie donc fortement la saison de fermeture, où seules les nombreuses cartouches rouges polluant le sol nous rappellent que la connerie humaine démarre en septembre dans nos bois.
Écrit par : Gorneval | 16/05/2014
La vénerie est interdite en Allemagne depuis 1952 ; à ce niveau, Venner est très éloigné de l'esprit national-socialiste qui limita fortement la chasse. Il est bien Franco-Français à ce niveau. Quand à participer à des chasses présidentielles... il reste, pour moi, un aristocrate qui ne peut (ne sait?) se libérer de certains défauts propres à sa classe.
>>> Tout à fait d'accord avec toi, la "chasse à courre et/ou les safaris" font vraiment partie de ce côté "vieille France / grande bourgeoisie française" que peuvent (parfois) avoir des hommes comme D.Venner... côté qui est à même, je le concède volontiers, de faire grincer les dents des "païens forestiers" dans notre genre ! Mais que veux-tu... la génétique (la leur comme la nôtre, d'ailleurs) est quelque chose qui ne se commande pas !?!! (Héhé!)...
Et comme le "chasseur de base" me fait tout autant grincer des dents...
Je me dis que la vision "romantique" ou "aristocratique" que peut avoir un Dominique Venner de la chasse est, au final, préférable ; tant à la tuerie de "viandard" du chasseur de base... qu'au sadisme inutile et sans but des désœuvrés de la "haute société" !
(Tant qu'on ne pourra rien faire pour très sérieusement réglementer et limiter la chasse, bien entendu !)
Que quelqu'un qui intellectualise la chasse à ce point ne massacrera pas jusqu'à tomber de fatigue et empiler les cadavres à hauteur d'homme...
Que les rares chasseurs dignes d'intérêt que j'ai rencontré, étaient tous, il faut bien l'avouer, plus proches d'un Dominique Venner que d'un Giscard ou d'un "gilet orange" !
(Si tu vois ce que je veux dire ?)
Enfin bon... quoiqu'il en soit, en ce domaine, tu prêches un convaincu...
Les semeurs de cartouches en plastique et les aficionados du cor de chasse ne font pas partie de ma Weltanschauung !
Écrit par : Kurgan | 16/05/2014
Je me dis que la vision "romantique" ou "aristocratique" que peut avoir un Dominique Venner de la chasse est, au final, préférable...
Evidemment. La différence étant que Venner avait un très haut niveau intellectuel, couplé a un esprit fondamentalement Européen, ce qui n'est même pas le cas des rupins que j'ai vus en pleine vénerie ou des chasseurs en gros pick-up, bien souvent des médecins, qui sont avant tout des conformistes allant à la chasse comme ils vont au golf, pour faire une activité en rapport avec leur rang social. Mais je pense que même le chasseur avec une certaine éthique aime la forêt pour la chasse et non l'inverse... car en dehors de la saison de chasse, les forêts sont absolument désertes en France, hormis les boomers qui randonnent en groupes en piaillant tels des pies, avec leurs bâtons de marche! dans les Vosges, 95% des randonneurs de qualité que j'ai rencontrés étaient Allemands, pays qui fut à l'avant-garde de la protection de la nature en Europe, de surcroît sous le régime le plus honni de l'histoire de l'humanité!
Le Français a beaucoup plus de mal à se sortir de son esprit judéo-chrétien, dans lequel la nature n'est qu'une valeur secondaire... et c'est particulièrement vrai pour les "fans de BM" qui tout en se gavant de Graveland et de Burzum, trouveront toujours une excuse pour ne pas mettre un orteil en terrain hostile, par peur de salir leur treillis... d'où ma "rupture"totale avec ce "mouvement"...
Écrit par : Gorneval | 16/05/2014
Car en dehors de la saison de chasse, les forêts sont absolument désertes en France, hormis les boomers qui randonnent en groupes en piaillant tels des pies, avec leurs bâtons de marche!
>>> Grands Dieux qu'ils m'énervent ceux-là ! Le Jura en est infesté... pire que des blattes dans une salle de bain d'hôtel borgne ! On les croirait échappés d'une version "bobohisée" des "bronzés" !?! Mais bon... tu oublies un peu vite les dingos de l'affouage, bûcherons amateurs aux tronçonneuses vrombissantes, capables - en un week-end à peine - de transformer tout un coin de forêt en réplique d'un champ de bataille de la Première Guerre Mondiale... d'embarquer uniquement le bois issu de la partie centrale des troncs... et de laisser pourrir les branches et le reste sur place ! Sont pas mal non plus ceux-ci !
95% des randonneurs de qualité que j'ai rencontrés étaient Allemands...
>>> Le pays des Wandervögel !
http://robertsteuckers.blogspot.fr/2011/11/petite-histoire-des-wandervogel.html
Pays qui fut à l'avant-garde de la protection de la nature en Europe, de surcroît sous le régime le plus honni de l'histoire de l'humanité! >>> Hermann Goering qui était (également) Ministre des forêts avait même interdit la vivisection ou le gavage des oies !
Le Français a beaucoup plus de mal à se sortir de son esprit judéo-chrétien...
>>> Génétique toujours... la France a été le premier pays (après Rome) à se convertir officiellement au catholicisme ! Ne sommes nous pas "Fille aînée de l'église" !?!!
Et c'est particulièrement vrai pour les "fans de BM" qui tout en se gavant de Graveland et de Burzum, trouveront toujours une excuse pour ne pas mettre un orteil en terrain hostile, par peur de salir leur treillis... >>> Ah ça... c'est clair que les t-shirts Graveland se croisent plus en ville qu'en forêt... ou tout simplement à la campagne !
Écrit par : Kurgan | 17/05/2014
@Gorneval : "BM" ?? Qu'est-ce donc ? Peux-tu m'éclairer s'il te plait ?
Écrit par : Fred | 16/05/2014
Il doit s'agir des tristement fameux Blood & Monoï, les skinheads polynésiens...
Écrit par : Red Cat | 16/05/2014
@Fred / "BM" = Black Metal
Et je ne peux pas résister > http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_metal
Cet article est un tel... euh... "bonheur" !?! (Haha!) Qu'il est malséant de passer à côté !
-------------------------------
@Redcat / Merci d'avoir égayé ma matinée ! J'ai bien cru que j'allais me pisser dessus, tellement ça m'a fait marrer ! ( Si si ! Vraiment ! ) Thanks !
Écrit par : Kurgan | 17/05/2014
Les vieux qui se baladent dans les bois sont pénibles par le fait qu'ils sont très bruyants et se croient au marché de foire. La forêt doit se visiter en silence où à voix basse. Ce qu'ils font dans les églises, preuve de plus que nous n'avons pas la même notion du sacré!
Malheureusement il n'y a plus vraiment de forêt "originelle"en Europe, peut-être dans certains coins de l'est. La sylviculture cela dit coupe, mais replante également, afin que l'exploitation puisse être continuelle. La sur-exploitation forestière est comme l'élevage animal pour la viande : les deux ont toujours existé, l'homme Européen à toujours exploité la forêt comme les troupeaux. Mais malheureusement, le discours des "antis" actuels - comprenez écolos, végétariens - plutôt que de chercher à accuser les causes véritables du problème, à savoir le libéralisme économique, libre-marché et autres spéculations boursières, poussant toujours à des rendements de productions ahurissants, préfèrent s'attaquer à l'acte en lui-même : "bouh c'est pas bien de couper les arbres", "bouh c'est pas bien de tuer les bêtes". Réactions très féminisées qui consistent à passer la compassion avant la raison.
J'ai à la maison l'excellent ouvrage de Karl Höffkes sur les Wandervögel, et dont la traduction est du sieur Steuckers.
Écrit par : Gorneval | 17/05/2014
Les commentaires sont fermés.