Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2014

Ukraine / Donbass : du 11 à aujourd'hui...

Ukraine, Chronologie à partir du 11 août

L'armée de Kiev recule.

 

( Cliquez sur la partie bleue du titre - ci-dessus - pour accéder à la totalité de l’article )

 

Une chronologie proposée par le site Tradition !  

 

-------------------------------------

 

La nouvelle offensive que l'armée ukrainienne a lancé dans la première quinzaine d'août pour encercler Donetsk et couper la Novorossiya en 2 est en train de se transformer en un nouveau  fiasco pour Kiev !

Après avoir, grâce au choc initial de leur artillerie importante, réussi a enfoncer des lignes de défense séparatistes, les unités ukrainiennes ont vu (comme précédemment le groupe blindé Sud), une nasse se refermer sur eux sous l'action des contre attaques menées par la milice.

Ainsi au centre, n'ayant pas réussi à ouvrir un couloir vers le Nord et maintenir la porte sud (Marinovka) ouverte, 3 brigades (les 24ème, 95ème et 30ème) se retrouvent coincées dans un nouveau chaudron.

A L'Ouest, le bataillon "Aydar" est complètement isolé et en cours d'anéantissement au Sud de Lugansk. Au Nord, malgré quelques villages conquis, les objectifs stratégiques (Gorlovka, Yenakevo, et les portes de d'entrée de Donetsk) sont toujours aux mains des séparatistes qui mènent des contre attaques et embuscades meurtrières capturant de nombreux véhicules blindés et pièces d'artillerie ennemis. 

 

blessés.JPGÉvacuation de blessés du "Prayvi sector" de Stepenovka
(à gauche le leader politique Dmitry Iarosh)

 

-----------------------------------

 

Lire la suite / l'intégralité de la chrono' :

http://alawata-tradition.blogspot.fr/2014/08/ukraine-chronologie-partir-du-11-aout.html

 

Les commentaires sont fermés.