26/08/2014
Pas besoin d'être un expert...
Un rapide survol des gros titres des dépêches des 2 derniers jours (RIA Novosti, Reuters, etc. N'hésitez pas à faire le tour complet, même les merdias occidentaux "aux ordres" commencent à mettre de l'eau dans leur vin !), permet très rapidement de comprendre qui - de la Russie ou des banksters qui dirigent les USA et l'U.E - est en train de prendre l'avantage dans l'actuel bras de fer qui les oppose !
Jugez plutôt :
----------------------------------------------
Ukraine : les forces d'autodéfense passent à la contre-offensive
Le commandant du bataillon Donbass annonce le recrutement des groupes de guérilla
Le commandant du bataillon Donbass de l'armée ukrainienne Semen Sementchenko a annoncé sur Facebook le recrutement des groupes de guérilla.
Selon lui, une réunion des leaders de différentes régions aura lieu dans quelques jours et une conférence de presse sera donnée après la formation d'un organe constituant. Le commandant du bataillon Donbass a appelé le président d'Ukraine et le gouvernement à commencer à préparer ouvertement le pays à la guerre de guérilla.
Fabius : la France est ouverte au dialogue avec la Russie
France : Hollande demande au Premier ministre de former un nouveau gouvernement (Elysée)
Ukraine : La Russie va envoyer un nouveau convoi humanitaire et en a informé Kiev (Lavrov)
Moscou va envoyer un deuxième convoi humanitaire et en a informé Kiev, a indiqué lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, quelques jours après l'entrée sur le territoire ukrainien du premier convoi, rapporte l'AFP.
"Nous avons envoyé hier une note officielle au ministère ukrainien des Affaires étrangères indiquant notre intention d'envoyer un nouveau convoi humanitaire", a annoncé le ministre lors d'une conférence de presse.
"Nous sommes certains que cela se fera dès cette semaine", a continué M. Lavrov, précisant que la "liste détaillée" de la cargaison des camions du convoi avait été fournie à Kiev, avec la note.
"Nous espérons que les malentendus qui ont eu lieu lors du passage du premier convoi seront pris en compte et qu'il n'y aura plus de retards artificiels", a indiqué le ministre.
L'Argentine est prête à conquérir le marché russe
Une délégation du gouvernement argentin, chapeautée par les ministres de l'Agriculture et de l'Industrie, était à Moscou pour évoquer une éventuelle expansion des fournitures de produits agroalimentaires en Russie après l'embargo qu'elle a imposé sur les produits occidentaux, rapportent des sources diplomatiques, écrit lundi 25 août le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
Crash/Boeing : rétention par Kiev des contacts entre les pilotes survolant la zone et les contrôleurs
Certains prédisent à la France le titre de «grand malade» de l'Europe (expert)
La cote de popularité extrêmement basse du président français François Hollande s'explique directement par la situation socio-économique de la France et les problèmes économiques du pays, a déclaré lundi Alexeï Gromyko, directeur par intérim de l'Institut de l'Europe.
L'Ifop vient de publier les résultats d'un sondage selon lequel seulement 17% des Français approuvent les actions du président Hollande. Les 80% restants désapprouvent "plutôt" ou "complètement" sa politique.
Est de l'Ukraine : une "catastrophe humanitaire" (secrétaire général de l'OSCE)
Intervenant lundi dans le cadre d'une table ronde au Forum européen d'Alpbach, dans l'ouest de l'Autriche, le secrétaire général de l'OSCE Lamberto Zannier a qualifié de "catastrophe humanitaire" la situation actuelle dans l'est de l'Ukraine.
( Note de K. : non non, vous ne rêvez pas ! )
Et d'espérer que les présidents russe et ukrainien, Vladimir Poutine et Piotr Porochenko, discuteraient à Minsk du transfert de l'aide humanitaire russe en Ukraine et arriveraient à une entente.
Gaz : le PDG de Gazprom et l'ambassadeur chinois évoquent les livraisons russes
Le PDG du groupe russe Gazprom, Alexeï Miller, et l'ambassadeur de Chine en Russie, Li Hui, ont évoqué lundi les perspectives de la coopération énergétique entre les deux pays, mettant l'accent sur les livraisons de gaz russe à la Chine, indique le groupe dans un communiqué.
"En mai dernier, Gazprom et la compagnie chinoise CNPC ont signé un contrat de 400 milliards d'euros prévoyant la livraison à la Chine de 38 milliards de mètres cubes de gaz par an - et ce pendant 30 ans - acheminés via l'itinéraire est (par une ramification du gazoduc Force de la Sibérie). Ce gaz proviendra des gisements situés en Sibérie orientale", lit-on en substance dans le communiqué.
Selon M. Miller, la signature de ce contrat a ouvert la voie aux négociations sur les livraisons de gaz à la Chine via l'itinéraire ouest. Le gaz nécessaire pour alimenter ces livraisons doit provenir de gisements situés en Sibérie occidentale. Il s'agit des mêmes gisements que ceux utilisés actuellement pour fournir du gaz à l'Europe.
La construction du gazoduc Force de la Sibérie doit débuter le 1er septembre.
Ukraine : les victimes et la crise humanitaire compliquent la réconciliation (OSCE)
Le nombre grandissant de victimes et la crise humanitaire dans l'est de l'Ukraine compliquent sensiblement le processus de réconciliation dans ce pays, a indiqué lundi le président en exercice de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), le président et ministre suisse des Affaires étrangères Didier Burkhalter.
Il estime que "le nombre croissant de victimes, la crise humanitaire grandissante et la destruction des infrastructures suite à la guerre dans le sud-est de l'Ukraine laisseront des plaies profondes".
"Des difficultés énormes sont à surmonter pour assurer la réconciliation et la reconstruction, et pour offrir de nouvelles perspectives et possibilités aux gens", a déclaré M. Burkhalter cité par le site officiel du gouvernement suisse.
Une nouvelle aide à l'Ukraine évoquée entre la Croix-Rouge russe et le CIRC
Lors de leur rencontre prévue le 28 août avec Pascal Cuttat, chef de la délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Russie, Biélorussie, Ukraine et Moldavie, les représentants de la Croix-Rouge russe évoqueront l'expédition éventuelle d'un nouveau convoi d'aide humanitaire dans le sud-est de l'Ukraine.
La Russie envisage d'envoyer un deuxième convoi humanitaire en Ukraine, cette fois-ci à Donetsk.
Angela Merkel semble pressée d’en finir et appelle à la fin des hostilités, redoutant qu’une crise se prolongeant ne menace le ravitaillement en gaz de l’Allemagne cet hiver.
Le président d'Ukraine Piotr Porochenko a dissous la Rada et a fixé les élections législatives anticipées pour le 26 octobre. Dans son message à la population il a appelé les "forces démocratiques" à former une équipe électorale unie.
Rencontre Troïka eurasienne/Ukraine/UE à Minsk
Les dirigeants de l'Union douanière (Biélorussie, Kazakhstan, Russie) Alexandre Loukachenko, Noursoultan Nazarbaïev et Vladimir Poutine rencontreront à Minsk le président d'Ukraine Piotr Porochenko.
La rencontre se déroulera avec la participation de la Haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères Catherine Ashton et les commissaires européens au Commerce et à l'Energie Karel De Gucht et Günther Oettinger.
A l'ordre du jour, les rapports entre l'Union douanière et l'Ukraine à la lumière de la signature par Kiev de l'accord d'association avec l'UE, la sécurité énergétique et la situation humanitaire catastrophique dans le Donbass.
Une rencontre en tête-à-tête entre Vladimir Poutine et Piotr Porochenko est également prévue.
Ukraine : les journalistes russes arrêtés par Praviy sektor ont été libérés
Le photographe freelance de Rossiya Segodnya et de l'AFP Maksim Vassilenko et la journaliste deKrymski telegraf Evguenia Koroleva arrêtés par les combattants de Praviy sektor dans la région de Donetsk ont été libérés.
Porochenko et Merkel se sont entretenus sur la dissolution de la Rada et les négociations à Minsk
Le président d'Ukraine Piotr Porochenko s'est entretenu par téléphone avec la chancelière d'Allemagne Angela Merkel sur la dissolution du parlement ukrainien.
---------------------------------------------------------
Quant à ce qui en est des ripoux, qui ne savent plus trop quoi faire à part tenter de faire du pied à la Chine (!?!?!???) ou vouloir rallumer un "feu de camp" en Géorgie... et bien que dire, si ce n'est qu'ils deviennent de plus en plus pathétiques !
Les Etats-Unis proposent à la Chine leur amitié contre la Russie
La tentative des Etats-Unis pour convaincre la Chine à se joindre aux sanctions de l'Occident contre la Russie a été communiquée par le coordinateur du département d'Etat américain Daniel Fried. La Chine a refusé poliment, mais fermement aux Etats-Unis de soutenir leur politique anti-russe. Dans sa réponse aux Etats-Unis le ministère chinois des Affaires étrangères a expliqué qu'aucune interdiction ne pouvait aider à régler la situation en Ukraine.
Abkhazie : l'OTAN refuse de reconnaître la présidentielle
L'Alliance atlantique ne reconnaît pas l'élection présidentielle en Abkhazie, estimant que sa tenue ne contribue guère au règlement durable de la situation en Géorgie, a déclaré lundi le secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen.
L'OTAN refuse de reconnaître les deux républiques autoproclamées - l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud - en tant qu'Etats indépendants et les considère toujours comme parties intégrantes de la Géorgie.
L'Alliance réitère son soutien invariable à l'intégrité territoriale de la Géorgie.
L'élection anticipée du président d'Abkhazie s'est déroulée dimanche 24 août. Le candidat de l'opposition Raoul Khadjimba a recueilli le maximum de scrutins, soit 50.494 voix, ce qui représente 50,57% des votants.
---------------------------------------------------
10:40 Publié dans Politique / économie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ukraine, russie, usa, union européenne, le vent tourne !
Les commentaires sont fermés.