Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2015

Uglegorsk libéré / chaudron de Debaltsevo verrouillé.

FLASH-INFOAlexandre Zakhartchenko : Uglegorsk est libéré, et le chaudron de Debaltsevo verrouillé. 

Jeudi 29 janvier, 22h01 : Le combattant des forces armées de la RPD Eugène Kryjine informe depuis Ienakievo qu’Ouglegorsk est pris : « Uglegorsk est à nous. Les gars de notre division ont participé à l’assaut. Nos pertes : deux 300. (NDT : code correspondant aux personnes blessées) ».

Auparavant, l’information a été reçue que des combattants du bataillon "Azov" étaient venus en renfort des FAU. D’après notre source, les tirs se poursuivent à la périphérie de la ville, l’armée de la RPD est en train de terminer le nettoyage. Selon Kryjine les Ukrs procèdent à l’évacuation du SBU et des états-majors de leurs unités de Kramatorsk, probablement à Krasnyi Liman. En même temps les renforts arrivent et on renforce le cordon des fortifications.

Rappelons que Uglegorsk se trouve à seulement 7 kilomètres de Debaltsevo et que sa prise permettrait aux FAN de verrouiller le chaudron avec jusqu’à 8000 soldats des forces du régime à l’intérieur.

---------------------------

Mise à jour / Jeudi 29 janvier, 23h29 :

Le premier ministre de la RPD Alexandre Zakhartchenko à confirmé aux journalistes de la chaine Russie 24 qu’Uglegorsk a été pris par des FAN en une journée et que le chaudron de Debaltsevo vient d’être verrouillé.

(Note de K : sur quoi, je m'en vais ouvrir une excellente bouteille !)

---------------------------------

Mise à jour du 31 janvier : ajout de la version sous-titrée en anglais par Kazzura. 

Les commentaires sont fermés.