11/08/2015
Pologne, la chasse au Pravy Sektor est ouverte !
Les nationalistes polonais déclarent
la chasse au Secteur Droit (Pravy Sektor) ouverte.
10.08.2015
Les militants du mouvement national-radical polonais Falanga ont commencé à patrouiller le long de la frontière avec l'Ukraine pour empêcher les membres du groupe néonazi ukrainien Secteur Droit (Pravy Sektor) de pénétrer en Pologne.
Les militants de Falanga ont annoncé leur intention de tuer les adeptes actuels de Stepan Bandera (nationaliste ukrainien ayant collaboré avec l'Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale), ainsi que les combattants des groupes paramilitaires ukrainiens, rapporte le site d'information polonais zmianynaziemi.pl.
Les experts polonais avaient antérieurement indiqué que des membres du groupe Secteur Droit auraient pénétré en Pologne pour échapper aux poursuites lancées à leur encontre par les forces de l'ordre ukrainienne suite à la fusillade de Moukatchevo. Le 11 juillet, des combattants de Secteur droit ont attaqué au mortier des policiers de cette ville située dans l'ouest de l'Ukraine.
Kiev a ouvert une procédure pénale contre les assaillants.
Le mouvement Falanga se prononce pour la sortie de la Pologne de l'Union européenne et le renforcement de l'influence de l'Eglise catholique dans le pays.
Sputnik
http://fr.sputniknews.com/international/20150810/1017465597.html
17:45 Publié dans Blog, Histoire européenne, Polska, Ukraine / Novorossiya | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pologne, nationalistes polonais, falanga, ukraine, pravy sektor, la chasse est ouverte
Commentaires
Ces nationaux-catholiques manquent peut-être de crédibilité. Fervents partisans naturels du concept Gladio, ils auront peut-être plus tendance à sauver leurs frères jumeaux ukrainiens plutôt que de leur botter les fesses sauvagement comme le feraient de vrais Européens. N'empêche que soudain ils paraissent aimables.
Écrit par : Dionisio | 11/08/2015
Plus qu'aimables, presque sympathiques !
Et pourtant, ni les Polonais ni les catholiques ne font ordinairement partie de mes relations.
Lorsque l'Ukraine se dispersera au vent, les membres du Praviy Rectum qui n'auront pas les moyens de prendre le dernier avion en partance pour Washington vont se sentir bien seuls...
Écrit par : Thor Thugabay | 19/08/2015
Les commentaires sont fermés.