31/08/2015
Kiev (Ukraine) : émeutes près du parlement.
Ukraine:
Explosion devant le parlement à Kiev...
31.08.2015
Environ 50 membres de la Garde nationale blessés dans les heurts qui se sont déroulés lundi devant le Parlement ukrainien. Selon certains rapports, le nombre total des blessés s'élève à 90 personnes.
14.40 —Au moins 90 membres des forces de l'ordre ont été blessés lundi dans les heurts devant le Parlement ukrainien à Kiev, a indiqué le ministre de l'Intérieur Arsen Avakov qui a accusé les membres du parti d'extrême droite Sboboda d'avoir provoqué la police.
"Près de 90 personnes ont été blessées devant le Parlement", a écrit M. Avakov sur sa page Facebook, accusant les nationalistes du parti Svoboda d'avoir lancé "plusieurs engins explosifs" sur les forces de l'ordre.
Selon le conseiller du ministre ukrainien de l'Intérieur Anton Guerachtchenko, une grenade a été jetée sur les militaires déployés autour du parlement. "Plusieurs membres de la Garde nationale ont été grièvement blessés. Leurs vies sont en danger", a indiqué M.Guerachtchenko sur sa page Facebook.
Le maire de Kiev Vitali Klitschko a pour sa part constaté "des morts" dans les accrochages devant le parlement ukrainien.
Auparavant, un groupe de protestataires a tenté de faire irruption dans le parlement ukrainien après l'adoption en première lecture d'un projet de réforme constitutionnelle qui octroie davantage d'autonomie aux territoires de l'Est.
Le Parlement ukrainien a adopté lundi en première lecture un projet de réforme constitutionnelle qui octroie davantage d'autonomie aux territoires de l'Est. 265 députés, contre un minimum requis de 226, ont voté en faveur de cette décision lors d'une séance houleuse accompagnée de protestations de la droite devant le Parlement.
Après l'adoption du document, les manifestants ont tenté de pénétrer dans le bâtiment parlementaire avant d'être repoussés par les forces de l'ordre. Les policiers ont eu recours aux gaz lacrymogènes.
La décentralisation du pouvoir en Ukraine s'inscrit dans le cadre des accords de Minsk visant à mettre fin au conflit dans le Donbass ukrainien, signés en février 2015. (...)
Sputnik, le 31 août 2015.
http://fr.sputniknews.com/international/20150831/1017879611.html
Photo : REUTERS/ Valentyn Ogirenko
------------------------------------------------------------
Sur le même sujet, lire aussi :
EN DIRECT :
Emeutes près du parlement à Kiev,
au moins un policier mort et une centaine de blessés.
http://francais.rt.com/international/6252-ukraine-kiev-emeutes-decentralisation
RT en français, 31 août 2015
17:52 Publié dans Monde en perdition, Ukraine / Novorossiya | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ukraine, porc'ochenko, svoboda, ukraine en perdition
Commentaires
Je me demande ce que ça donnerait si des militants favorables à la RPD et à la RPL venaient faire ne serait-ce que le quart de la moitié que ce que font là les militants du Secteur Droit face à la Police Ukrainienne.
Écrit par : Dionisio | 01/09/2015
http://rutube.ru/video/cb0573827f37af479bb0d719ce735265/?ref=logo
Rutube ressemble à une version russe de Youtube.
Ce vidéo montre une séance de pétage de gueules "pro-européennes" (nationalistes Ukrainiens) par des "anti-fascistes" (en chemise noire curieusement) Espagnols.
Écrit par : Dionisio | 01/09/2015
Pendant ce temps là ... le cirque immigrationniste humanitairement correct continue.
Les machins immigrationnistes pro-américains pétent des flammes de ces temps ci.
http://www.fdesouche.com/641141-la-cedh-condamne-litalie-payer-10-000-euros-des-migrants-de-lampedusa-expulses-vers-la-tunisie
Écrit par : Dionisio | 01/09/2015
Les commentaires sont fermés.