Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2013

50% de réduction / prolongation !

30-reduction-immediate-lecteurs-virtuose-mark-L-pZ_AnN.jpegEspace boutique :

 

Jusqu’au 18 juin vendredi 21 juin

 

50% de réduction sur tous les CDs et vinyls   

présents sur le catalogue D.U.K.E N°22,

et/ou le catalogue Musique Fiertés Européennes N°1 !!!

 

Voir colonne de droite : « Catalogue Musique 1.0 » 

 

Ou cliquer directement sur : 

 

Fiertés Européennes – Catalogue Musique.pdf

Fiertés Européennes – Catalogue Musique.doc

 

Catalogue D.U.K.E # 22.1 / format .pdf

Catalogue D.U.K.E # 22.1 / format .doc

 

CDs, MCDs, CD-Rs, EPs, MLPs, LPs…

Toutes les rondelles (noires ou argentées) sont à moitié prix… jusqu’au 21 juin.

 

Commande minimum = 44 €uros (hors frais de port).

 

Pas de réservations « longue durée », la commande doit être réglée avant le samedi 22 au matin, sans quoi les articles sélectionnés seront remis en vente à prix courant.

50.jpg

16/06/2013

The Boys are back in Town...

10/06/2013

Nouveau catalogue

 3331522137.jpg 

17:02 Publié dans Boutique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catalogue d.u.k.e

06/06/2013

Thor devenu Roland...

Statues allemandes de Roland.

 

La statuaire médiévale de l’Allemagne du Nord est en tout point apparentée à celle de France, sauf en un cas : elle offre la particularité de présenter d’immenses statues figurant un guerrier armé d’une épée. On les rencontre principalement en Allemagne du Nord, surtout en Basse-Saxe – la Saxe de Charlemagne – en Holstein et en Brandebourg, notamment à Wedel, Müchel, Hambourg, Brême, Halle, Nordhausen, Magdebourg, Brandebourg, Zerbst, Stendal. On les appelle « les statues de Roland ». Lorsque la Chanson de Roland fut traduite en allemand, on se prit à établir une relation entre elles et le héros. Elles sont la marque de la souveraineté juridique des cités, donc le symbole de leurs libertés. Leur signification proprement juridique peut avoir varié selon les villes, ce qui a fait les délices des querelles entre juristes. Il est à peu près certain, en revanche, depuis les travaux de Jacob Grimm, que ces prétendues effigies de Roland ne sont rien d’autre que la métamorphose, à l’ère chrétienne, des grandes idoles abattues par Charlemagne. Grimm rapproche ces statues de Roland des statues de Thor érigées en Suède, et par ailleurs cite plusieurs exemples médiévaux d’assimilation entre Charlemagne et Wotan d’une part, entre Roland et Thor de l’autre. Il y a fort à parier que ces statues furent considérées au Moyen Âge comme de véritables idoles tutélaires des cités où elles se dressaient.

 

Pierre Béhar, « Du Ier au IVème Reich » (Éd. Desjonquère, 1990, p.52)

Via « La Nouvelle Revue d’Histoire » (N°66, mai-juin 2013, p.44)

 

Roland-Brême_01.jpg

Brême, statue érigée en 1404, en lieu et place d’un Roland de bois ayant brûlé en 1366.

Roland_-_Brandenburg_an_der_Havel.jpg

Brandeburg an der Havel

Roland_Questenberg.jpg

Questenberg

 

Mais aussi à…

Riga – Lettonie

Roland-Riga-Lettonie.JPG

Dubrovnik – Croatie

Roland-Statue_Dubrovnik.jpg

Metz – France

Roland-Metz.jpg

04/06/2013

Exterminez ! exterminez !

St-Martin.gif« (…) il ne faut pas oublier Martin, l’un des plus grands destructeurs de la religion de nos Ancêtres, dont la valeur métaphysique est pourtant à cent lieues au dessus des croyances importées de l’Orient. Ce Martin, ex-officier de cavalerie romaine, sévira en Gaule au IVe siècle. Partout où passera ce légionnaire, les temples dits « païens » seront détruits, et le peuple subira le zèle fanatique du romain qui, pour assurer le triomphe du culte étranger, n’hésitera pas à faire siennes les méthodes et conseils de ses ascendants si bien explicités au Deutéronome, Chapitre XII :

 

« Vous détruirez de fond en comble tous les lieux où les nations étrangères servent leurs dieux, nations que vous aurez réduites à merci : leurs dieux sur toutes les montagnes élevées, au sommet des collines et sous tout arbre vert vous démolirez leurs autels : vous briserez leurs pierres levées et leurs colonnes de bois consacrées ; vous les consumerez par le feu, et les statues de leurs dieux vous les casserez et vous exterminerez leur nom de cet endroit-la. »

 

Voilà donc vers qui vont encore de nos jours les dévotions d’un peuple déstabilisé par un terrorisme cultuel, à qui l’on a substitué des personnages réels ou fictifs à ses habitudes ancestrales. On peut dès lors, constater les effets d’un conditionnement fondé sur l’exclusion, la peur dans cette vie, et l’imagerie d’un au-delà perturbant et incertain. »

 

Arzh Bro NaonedPierres et eaux. Trédaniel.

 

 

Source > http://lecheminsouslesbuis.wordpress.com/2013/06/03/exter...

http://lecheminsouslesbuis.wordpress.com/