Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2016

Zakharchenko annonce le lancement d'une pétition sur l'échec de l'application par l'Ukraine de la résolution de l'ONU concernant la mise en œuvre des accords de Minsk.

2 juin 2016

Déclaration du président de la République Populaire de Donetsk, A. Zakharchenko, sur le lancement d'une collecte de signatures pour une pétition sur l'échec de l'application par l'Ukraine de la résolution du Conseil de Sécurité de l'ONU du 17 février 2015 concernant « l'approbation du complexe de mesures pour la mise en œuvre des accords de Minsk »

*  *  *  *  *

Le 17 février 2015, le Conseil de Sécurité de l'ONU a unanimement voté, lors de sa réunion, une résolution sur l'Ukraine soutenant les accords de Minsk en général, et en particulier un ensemble de mesures. Depuis lors, le complexe de mesures est devenu un instrument légal international liant tous les membres appliquant le droit international.

La résolution stipule, entre autres, que toutes les parties du conflit ukrainien doivent mettre pleinement en œuvre les accords de Minsk. Le document souligne également que le conflit ne peut être résolu que par des moyens pacifiques.

La moitié d'une année s'est écoulée depuis la signature du complexe de mesures à Minsk, mais l'Ukraine n'a même pas commencé à mettre en œuvre ses dispositions.

Au lieu de cela, Kiev s'est lancé dans une imitation des mesures concrètes et, sous de faux prétextes, retarde le processus de paix. L'Ukraine n'a même pas rempli les premiers paragraphes du complexe de mesures qui précédent le règlement politique :
- Kiev ne respecte pas le cessez-le-feu et continue de bombarder nos villes, y compris avec des armes lourdes, ce qui est une violation du 2ème paragraphe du complexe de mesures ;
- L'amnistie énoncée dans le 5ème paragraphe du complexe de mesures n'est toujours pas adoptée ;
- La partie ukrainienne simule le processus de libération et d'échange des prisonniers, basé sur le principe « tous pour tous » prescrit par le 6ème paragraphe du complexe de mesures. Ils essayent d'échanger des soldats ukrainiens capturés les armes à la main, contre des personnes emprisonnées par le SBU sous des accusations farfelues et n'ayant souvent rien à voir avec le conflit. Dans le même temps, nos camarades et des milliers de prisonniers politiques sont toujours dans les prisons ukrainiennes.

Dans les accords de Minsk se trouvent les engagements des parties impliquées dans le conflit, et ceux de Kiev en premier lieu, et nous continuons à affirmer l'impréparation et la réticence absolues des autorités de Kiev à assumer les obligations signées par le président ukrainien.

Dans ce contexte, l'Occident commence à réaliser que cette tactique de l'Ukraine est un sabotage des accords de Minsk, et que la paix dans le Donbass est bénéfique aujourd'hui à tous, sauf Kiev.

La population du Donbass lance un appel aux organisations internationales pour arrêter le génocide du peuple du Donbass par les autorités ukrainiennes et faire cesser l'opération punitive appelée OAT.

Nous commençons à collecter des signatures, et nous allons montrer au monde que des millions de nos citoyens attendent la paix et la fin du cauchemar qui continue par la faute de Kiev depuis deux ans. Ensemble, nous pouvons prouver que la vérité est du côté du peuple du Donbass.

Après cela aucun pays dans le monde ne pourra fermer les yeux silencieusement sur les actions illégales qui ont lieu dans notre pays. Aucune machine de propagande ne pourra nous résister.

Personne n'a jamais mis le Donbass à genoux, et personne ne peut y arriver !

Dieu n'est pas dans la force, mais dans la vérité !

Alexander Zakharchenko

----------------------------------

https://dnipress.com/fr/posts/zakharchenko-announced-laun...

Traduction depuis l'anglais par Christelle Néant.
Agence DONi News / https://dnipress.com/fr/

zakharchenko.jpg

Les commentaires sont fermés.