29/07/2012
Nikolaï Emelin - Николай Емелин
Qu'ils sont beaux... ces enfants qui dansent en agitant un drapeau frappé du Kolovrat !
11:13 Publié dans Blog, Musique, Svarga - Slava | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : олай Емелин, nikolaï emelin
Ce superbe marron...
De la haine raciale de gauche
Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos sœurs, nous sommes unis par les liens du sang... Il faut répéter qu'il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb... Marseille est la plus française des villes de notre République... tandis que de ce rivage (la France) partaient l'esprit de croisade et les massacres nous sont venus des Arabes et des Berbères la science, les mathématiques, la médecine et le savoir qui avaient été protégés par eux pendant tout le temps où l'obscurantisme jetait à terre l'esprit humain... pensant à ces 50% de Maghrébins, Arabes, Berbères, Européens qui ont débarqué et libéré le sol de la patrie des nazis... comme si ce n'était pas une souffrance et une douleur de quitter les siens, ses paysages, ses odeurs, pour partir si loin où l'on est si mal accueilli... mon premier voyage présidentiel si j'étais élu ? Voilà ce que j'vais faire, je monte dans l'avion et s'ils le permettent, je vais en Algérie. Nous sommes une famille, nous les Maghrébins européens qui sommes revenus ici, les Maghrébins qui viennent de là-bas... il y a plus en commun de ces deux côtés de la Méditerrannée que nous en avons avec le lointain Est de l'Europe... le Sacre de Reims c'est pas c'qui me paraît le plus extraordinaire dans l'Ancien Régime... la cathédrale celle-là comme les autres a d'abord été une victoire de l'esprit, et des techniques que nous ont données les Arabes, parce qu'on les avait pas trouvées tous seuls ni grâce à votre chère Eglise catholique... si nous avons construit ces belles églises c'est grâce aux mathématiques que les Arabes avaient gardées et à leur art de construire... les Occidentaux ça n'a pas de réalité personnellement je ne souhaite pas être un Occidental, chacun est libre de faire ce qu'il veut moi ça m'intéresse pas, j'veux pas être un Blanc catholique j'veux pas être avec Sarkozy, donc je préfère être un Noir athée, sauf que c'est pas possible, donc c'est bien qu'il faut s'organiser sur une autre base. « Où était-on passés ? On s’était perdus ! On se manquait, on s’est retrouvés ! » Vous saviez tous de qui et de quoi je parlais, sans qu’il y ait besoin d’en dire davantage. Ici c’est de cela encore dont je parle. Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains.
Jean-Luc Mélenchon, 11,1% à la présidentielle 2012. Sources ici et là.
Emprunté à l’excellentissime http://lesheureslesplusclaires.blogspot.fr/
( http://lesheureslesplusclaires.blogspot.fr/2012/07/de-la-... )
11:08 Publié dans Blog, Histoire de France, Monde en perdition, Politique / économie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ce superbe marron...
27/07/2012
Of Moonlords and Sunwheelwarriors
Boutique Fiertés Européennes :
ASES : « Of Moonlords and Sunwheelwarriors »
( CD / 2004 / France )
« Sonnez les carnyx!!!! Le clan des Ases reprend les armes pour la troisième fois !
Oubliez toutes leurs précédentes productions car il y a eu du changement : tout d'abord la boîte à rythmes disparaît au profit d'une vraie batterie qui martèle (enfin !!!) dignement ces neuf hymnes païens scandés par un Necros en grande forme qui a modifié son chant black pour des sonorités plus graves, parfois doublé par des chœurs épiques comme sur "The Call of the Emperor". En effet si Ases officie toujours dans un black brutal pouvant rappeler à certains, ENTHRONED ou MARDUK, de nombreux breaks mid-tempo viennent marquer une pause entre les déluges de violence et renforcer cette atmosphère païenne voire mélancolique à la manière d'un TAAKE par des riffs accrocheurs bourrés de feeling. Tout en restant structuré et cohérent, le black épique de ASES bénéficie d'un très bon son, ce qui se fait rare de nos jours pour une autoproduction. Enfin, le tout est mis en valeur par un bel artwork, qui aide l'auditeur à pénétrer dans ce monde sauvage et tumultueux.
Au milieu de la bataille, dominant le bruit du fer qui s'entrechoque et les cris des guerriers, une clameur s'élève au-dessus des gémissements des mourants, celle des Ases qui viennent grâce à "Of Moonlords And Sunwheelwarriors" s'octroyer la suprématie dans leur style musical. Vae victis ! » ( Chronique umpruntée à Obsküre webzine )…
TARAN Productions / 9 titres – 47 mns : 10 €uros. / disponible.
10:53 Publié dans Boutique, Kelts, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ases, of moonlords and sunwheelwarriors, pagan black metal, taran productions, cd
25/07/2012
Fear a' Bhàta
Comme vous avez été nombreux à nous envoyer des messages pour nous remercier de vous avoir fait découvrir Capercaillie, mais également et surtout, cette magnifique chanson qu’est « Fear a' Bhàta », nous tenions – à notre tour – à vous remercier… en vous proposant notre petite sélection des meilleures ( ou des plus « originales » ) versions de ce si beau chant.
Et donc, pour le plaisir : …
Fear a' Bhàta {The Boatman} at Dougie MacLean's House
Fear a' Bhàta : Corrie Folk Trio and Paddy Bell
Fear a' Bhàta : Silly Wizard
Fear a' Bhàta : Niamh Parsons
Fear a' Bhàta from Alison Helzer's solo CD : Carolan's Welcome
Fear a' Bhàta : Sandy Denny
Fear a' Bhàta : Talitha Mackenzie - (A Celtic Tapestry Vol. 2)
( Osez me dire qu’elle ne vous colle pas des frissons… celle-ci !?! )
Et bien sûr, la meilleure :
Fear a' Bhàta : Capercaillie
Gaelic verses
Séist/refrain ( après chaque couplet ) :
Fhir a' bhàta, na hóro eile
Fhir a' bhàta, na hóro eile
Fhir a' bhàta, na hóro eile
Mo shoraidh slàn leat 's gach àit' an déid thu
'S tric mi sealltainn on chnoc as àirde
Dh'fheuch am faic mi fear a' bhàta
An dig thu 'n-diugh na 'n dig thu màireach
'S mar dig thu idir gur truagh a tha mi
Tha mo chridhe-sa briste brùite
'S tric na deòir a ruith o m' shùilean
An dig thu nochd na 'm bi mo dhùil riut
Na 'n dùin mi 'n doras le osna thùrsaich?
'S tric mi faighneachd de luchd nam bhàta
Am fac' iad thu na 'm bheil thu sàbhailt
Ach 's ann a tha gach aon dhiubh 'g ràitinn
Gur gòrach mise ma thug mi gràdh dhut
Gheall mo leannan dhomh gùn dhen t-sìoda
Gheall e siud agus breacan rìomhach
Fàinn' òir anns am faicinn ìomhaigh
Ach 's eagal leam gun dèan e dìochuimhn'
Ged a thuirt iad gun robh thu aotrom
Cha do lughdaich siud mo ghaol ort
Bidh tu m' aisling anns an oidhche
Is anns a' mhadainn bidh mi 'gad fhaighneachd
Thug mi gaol dhut 's chan fhaod mi àicheadh
Cha ghaol bliadhna 's cha ghaol ràithe
Ach gaol a thòisich nuair bha mi 'm phàiste
'S nach searg a chaoidh gus an claoidh am bàs mi
Tha mo chàirdean gu tric ag innseadh
Gum feum mi d' aogas a leig' air dìochuimhn'
Ach tha 'n comhairle dhomh cho dìomhain
'S bi tilleadh mara 's i toirt lìonaidh
Bidh mi tuille tùrsach deurach
Mar eala bhàn 's i an dèidh a reubadh
Guileag bàis aic' air lochan feurach
Is càch gu lèir an dèidh a trèigeadh
---------------------------------------------
English translation
Chorus (after each verse):
Oh my boatman, na hóro eile
Oh my boatman, na hóro eile
Oh my boatman, na hóro eile
My farwell to you wherever you go
I often look from the highest hill
that I might see, oh boatman
Will you come tonight, or will you come tomorrow
Oh sorry will I be if you do not come at all
My heart is broken, bruised
Often tears are running down from my eyes
Will you come tonight, or will I wait up for you
Or close the door with a sad sigh?
I often ask of the boatmen
If they have seen you, if you are safe
But they all tell me
That I was foolish if I gave you love.
My darling promised me a gown of silk
That and a fine plait
A golden ring in which I'd see a likeness
But I fear that he shall forget.
Although they said you were flighty
That did not lessen my love for you
You are in my dreams at night
And in the morning I ask for you.
I gave you love and cannot deny
It's not love that lasts a year or a season
But a love that began when I was a child
And that will not wither until death do take me.
My friends say often
That I must forget your image
But their counsel is as unfathomable to me
As is the returning tide.
I am all too sad and tearful
Like a white swan that has been torn
Sounding her death-call on a small grassy loch
Having been forsaken by all.
17:25 Publié dans Blog, Highlands, Kelts, Musique, Poésie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fear a' bhàta
21/07/2012
Donis & Rasa Serra
Donis & Rasa Serra - Žalio vario ( Who is calling you )
Music: Donis [ http://www.donis.lt ]
Vocal: Rasa Serra [ http://www.rasaserra.com ]
Electric guitar and acoustic guitar Giedrius Balčiūnas [ http://www.mrjumbo.lt ]
Video by Aliora: [ http://www.vimeo.com/groups/1592/videos/15098133 ]
The words of an ancient Lithuanian ritual resound in this song. Symbolically they sing about the crossover a person makes from this world to the afterlife. Pre-Christian Lithuanians (and Balts in general) did not bury their own people by their settlements but rather at an opposite side of a river, a lake or a hill.
11:24 Publié dans Baltic lands, Blog, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : donis, rasa serra, lithuania, lituanie, paganisme
20/07/2012
URUK-HAI
Boutique Fiertés Européennes :
URUK-HAI : « Lost songs from middle earth »
( CD / 2008 / Austria )
7 titres (62 mns) d’un Ambiant de grande grande classe !!! Je n’ai rien contre l’ami Ziegler et son VINTERRIKET (il a fait de très bonnes choses), mais Hugin et son URUK-HAI sont tellement au-dessus (sans parler de ce qu’il est à même de produire avec Hrossharsgrani ou, surtout, Elisabetha !!!) que je n’arriverai jamais à comprendre comment le premier peut être 20 fois plus connu que le second !?!??…
URUK-HAI c’est du Vinterriket de haute volée, du Vinterriket « enrichi »… un Ambiant racé et orchestral se rapprochant beaucoup plus de ce que peut nous proposer ELFFOR (par exemple) ou le même Hugin via les premières releases d’ELISABETHA !!!…
On en vient même, par instants, à penser à SUMMONING (enfin… aux passages les plus ambiants de Summoning !) voire à du ENYA dépourvu de vocaux !?!?!!! C’est beau, majestueux, et si vous êtes d’ores et déjà fan de VINTERRIKET et que vous ne connaissez pas encore URUK-HAI, vous allez non seulement adorer… mais vous maudire de ne pas avoir découvert plus tôt !!!!…
Aphelion Prod : 10 €uros. / Vendu ! Temporairement indisponible.
( Attention : dernier exemplaire en stock ! )
URUK-HAI : « Cirith Ungol »
( CD / 2010 / Austria )
Un seul et unique long morceau de presque 79 mns (je pense que c’est une sorte de record, d’ailleurs, vu qu’on ne peut pas caser plus de 80 mns sur un CD !?!!!), le pari est osé ! Même pour un maître (incontestable) de l’Ambiant comme peut l’être le ci-devant génialissime (et par trop méconnu) Hugin !!! (From Elisabetha, Hrossharsgrani, Hrefnesholt, etc.)…
Mais osé ou non il est surtout réussi… tant on ne s’ennuie pas une seule seconde durant les 79 mns de cette véritable symphonie médiévalo-dark-ambiante où passages « seventies et planants » à la PINK FLOYD / Mike OLDFIELD, se mêlent et s’entremêlent à de pures plages ambiantes façon VINTERRIKET, à un piano romantique ou à des orchestrations néo-classiques très wagnériennes…
Où cris de guerre métalliques et percussions quasi-tribales côtoient de superbes et enchanteresses mélodies à la ENIGMA, sans jamais sombrer dans la mièvrerie ou la facilité (contrairement au dit Enigma ou à Era) …
Un album auquel il fait bon s’immerger, le temps d’une rêverie païenne… à l’ombre d’arbres séculaires !!! Tout simplement BEAU !!!!!…
NORDSTURM Productions : 10 €uros. / Vendu ! Temporairement indisponible.
( Attention : dernier exemplaire en stock ! )
URUK-HAI / SIEGHETNAR : « S/t »
( CD / 2010 / Austria – Germany )
3 titres (dont une version remastérisée de Gil-galad) pour plus d’une demi-heure d’un URUK-HAI « grande cuvée »,tout en atmosphères et ambiances à la fois guerrières et mystiques… païennes et SOMPTUEUSEMENT barbares !!! On ne parle plus ici « d’Ambiant » mais bel et bien de musique classique ou néo-classique… d’une sorte de B.O pour film ou série d’Heroïc-Fantasy façon Trône de Fer… de la rencontre en terres « hugiennes » de SUMMONING et LORD WIND !?!!!!
Et 3 titres (itou) pour SIEGHETNAR, projet parallèle de Thorkraft de TODESRUNE, qui nous propose, lui, 15 grosses minutes de ce qu’il conviendrait d’appeler un « Ambiant-électrique » ou un « Black-atmosphérique-ambiant instrumental »… à la croisée des morceaux les plus électriques de VINTERRIKET et des passages instrumentaux de certains groupes de Post-Black plus ou moins dépressifs !?!?? C’est pas vraiment ma tasse de thé (voire même carrément pas !?! Ha ha), mais la partie URUK-HAI est tellement belle que rien à battre, je m’en suis d’entrée de jeu mis un exemplaire de côté pour ma gueule !…
NORDSTURM Productions / CD limité à 500 exemplaires.
6 titres – 48 mns : 10 €uros. / Vendu ! Temporairement indisponible.
( Attention : dernier exemplaire en stock ! )
23:17 Publié dans Boutique, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : uruk-hai, hugin, elisabetha, hrossharsgrani, hrefnesholt, ambiant, ambient, néo-classique, tolkien
18/07/2012
Jon... Lord of the Hammond
Jonathan Douglas Lord
(9 juin 1941, Leicester – 16 juillet 2012, Londres)
14:57 Publié dans Blog, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jon lord
17/07/2012
Scottish Frankenstein(s)…
Le mystère des momies de Cladh Hallan ne cesse de se densifier au fur et à mesure que les chercheurs tentent de le résoudre. Cladh Hallan est un site de l'âge du Bronze de South Uist, une des îles de l'archipel des Hébrides extérieures, au nord-ouest de l'Ecosse. Des fouilles y ont été entreprises entre 1995 et 2002. Une série de trois constructions rondes datant du XIe siècle avant notre ère y a déjà été dégagée quand, en 2001, les archéologues décident d'explorer ce qui se trouve en-dessous. Le projet tourne au macabre car ces trois "rotondes", comme les nomment les chercheurs, s'avèrent avoir été bâties sur des restes animaux et humains. On retrouve en particulier les squelettes d'un homme, d'une femme, d'une adolescente et celui d'un enfant de trois ans. Les deux premiers attirent l'attention car ils ont manifestement fait l'objet d'un traitement spécial. Une série d'analyses effectuées sur les os montrent que les corps ne sont pas passés par une phase de décomposition mais qu'ils ont été momifiés, très probablement en étant plongés dans une tourbière.
A la différence de ce qui se pratiquera fréquemment par la suite, à l'âge du Fer dans le nord de l'Europe, où des centaines de personnes, souvent exécutées, trouveront leur dernière demeure dans des marais tourbeux et n'en sortiront pas, il ne s'est agi ici que d'un traitement... provisoire. C'est un peu comme si on avait voulu "embaumer" ces morts de manière naturelle. En effet, les conditions physico-chimiques de la tourbière (milieu froid, acide, sans oxygène) permettent de conserver les tissus mous : la peau est comme tannée et les organes internes sont bien préservés. En revanche, les os sont soumis à plus rude épreuve car la tourbe acide les ronge. Les analyses des squelettes de Cladh Hallan ont montré que les corps ne sont restés engloutis que quelques mois, les os n'étant que superficiellement attaqués. Les momies ont ensuite été retirées de la tourbière, mises à sécher et gardées à l'air libre (comme reliques ?), pendant une très longue période qui s'est peut-être comptée en siècles. Il est ainsi très probable qu'au moment où elles ont finalement été inhumées, un certain nombre de tissus (tendons, peau…) y étaient encore attachés.
Ce traitement était en lui-même déjà assez spécial pour que l'on s'intéresse à ces restes humains. Mais cela n'était finalement pas grand chose à côté de ce qu'ont découvert les archéologues : les deux corps d'adultes sont des composites de plusieurs cadavres ! D'où le surnom de "momies-Frankenstein" dont les squelettes de Cladh Hallan ont été affublés. On se souvient en effet que dans le roman de Mary Shelley, même si le chercheur Victor Frankenstein reste vague sur la manière dont il a fabriqué sa créature, on devine bien comment il a rassemblé le "matériel" nécessaire : "Je réunissais les os dans les charniers, confesse-t-il, et mes doigts immondes violaient les extraordinaires secrets du corps humains. (…) La salle de dissection et l'abattoir me fournissaient la plupart de mes matériaux". Les films tirés du livre insisteront d'ailleurs sur le côté fait de bric et de broc du monstre de Frankenstein.
A Cladh Hallan, c'est d'abord le squelette d'homme qui a intrigué les chercheurs. De toute évidence, la mandibule (cet os en forme de fer à cheval qui constitue la mâchoire inférieure) ne collait pas avec le reste du crâne. De plus, des analyses isotopiques ont montré que la part d'azote 15 contenue dans le tibia était différente de celle contenue dans les os du crâne ainsi que dans la mandibule. Au minimum, trois corps avaient donc servi à "confectionner" cette momie. La question s'est donc rapidement posée pour savoir s'il en allait de même pour le squelette momifié de femme. Les archéologues avaient quelques soupçons : le bassin était sans conteste celui d'une femme adulte mais le crâne était pourvu de certaines caractéristiques ostéologiques masculines. Les analyses isotopiques n'ayant rien donné de significatif, il a donc été décidé d'explorer la voie de l'ADN qui pouvait être encore contenu dans les restes et c'est le résultat de cette étude qui vient d'être publié dans le numéro daté d'août du Journal of Archaeological Science.
Quand on parle d'ADN ancien, c'est bien plus souvent à l'ADN contenu dans les mitochondries qu'à celui du noyau que l'on fait référence parce qu'il en existe beaucoup plus de copies par cellule : on a donc nettement plus de chances d'en retrouver intact sur un spécimen vieux de plusieurs millénaires. Après avoir pris d'infinies précautions car le risque de contamination est très important dans ce genre d'analyses, les chercheurs britanniques sont parvenus à isoler de l'ADN mitochondrial dans plusieurs parties du squelette. Et ils se sont aperçus que, là aussi, trois individus différents (au moins) avaient contribué à la fabrication de la momie puisque les ADN mitochondriaux isolés dans la mandibule, un fémur et un humérus étaient différents. Par ailleurs, les analyses au carbone 14 ont montré que les deux momies avaient probablement été réalisées à des époques différentes, celle de l'homme étant comprise dans une fourchette allant de 1440 à 1260 av. J.-C. tandis que celle de la femme est un peu plus récente (1300-1130 av. J.-C.).
Reste évidemment à comprendre pourquoi les habitants de Cladh Hallan, à l'âge du Bronze, ont réalisé ces momies-Frankenstein. Une hypothèse très pragmatique, avancée quand le caractère composite du premier squelette avait été avéré, disait qu'il s'agissait simplement de rafistolage, histoire de compléter une momie ayant perdu des morceaux. Mais, pour les chercheurs, il semble désormais un peu improbable d'avoir égaré deux têtes... Dans la conclusion de leur récente étude, les archéologues se demandent donc si ce "remarquable bricolage ostéologique" n'était pas intentionnel et réalisé dans le but d'amalgamer différentes lignées de la tribu en un seul corps. Comme si tous les personnages importants du village se résumaient en un seul homme et une seule femme.
( Pierre Barthélémy )
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/07/16/de-bien-curieuses-momies-frankenstein-en-ecosse/
16:59 Publié dans Esotérisme, Highlands, Histoire européenne, Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : momies écossaises, tourbe, tourbières, archéologie, histoire, paganisme, écosse
15/07/2012
Hägar Dünor fashion...
Osez seulement me dire qu’il n’est pas « cultissime de chez cultissime » celui-ci !?
C’est tout de même aut’chose que du Thor Steinar ça… non !?! Haha…
15:19 Publié dans Yggdrasil | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hägar dünor, moment de fatigue
14/07/2012
Lettre sur l’identité...
Lettre sur l’identité à mes amis souverainistes,
par Dominique Venner
Ex: http://fr.novopress.info/
Quand on appartient à une nation associée à Saint Louis, Philippe le Bel, Richelieu, Louis XIV ou Napoléon, un pays qui, à la fin du XVIIe siècle, était appelé « la grande nation » (la plus peuplée et la plus redoutable), il est cruel d’encaisser les reculs historiques répétés depuis les lendemains de Waterloo, 1870, 1940 et encore 1962, fin ignominieuse de la souveraineté française en Algérie. Une certaine fierté souffre nécessairement.
Dès les années 1930, beaucoup d’esprits français parmi les plus audacieux avaient imaginé trouver dans une Europe à venir en entente avec l’Allemagne, un substitut à cet affaiblissement constant de la France. Après la catastrophe que fut la Seconde Guerre mondiale (qui amplifiait celle de 14-18), naquit un projet légitime en soi. Il fallait interdire à tout jamais une nouvelle saignée mortelle entre Français et Allemands. L’idée était de lier ensemble les deux grands peuples frères de l’ancien Empire carolingien. D’abord par une association économique (la Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier), puis par une association politique. Le général de Gaulle voulut concrétiser ce projet par le Traité de l’Elysée (22 janvier 1963), que les Etats-Unis, dans leur hostilité, firent capoter en exerçant des pressions sur la République fédérale allemande.
Ensuite, on est entré dans les dérives technocratiques et mondialistes qui ont conduit à l’usine à gaz appelée « Union européenne ». En pratique, celle-ci est la négation absolue de son appellation. La pseudo Union européenne est devenue le pire obstacle à une véritable entente politique européenne respectueuse des particularités des peuples de l’ancien Empire carolingien.
L’Europe, il faut le rappeler, c’est d’abord une unité de civilisation multimillénaire depuis Homère, mais c’est aussi un espace potentiel de puissance et une espérance pour un avenir qui reste à édifier. Pourquoi une espérance de puissance ? Parce qu’aucune des nations européennes d’aujourd’hui, ni la France, ni l’Allemagne, ni l’Italie, malgré des apparences bravaches, ne sont plus des États souverains.
Il y a trois attributs principaux de la souveraineté :
1er attribut : la capacité de faire la guerre et de conclure la paix. Les USA, la Russie, Israël ou la Chine le peuvent. Pas la France. C’est fini pour elle depuis la fin de la guerre d’Algérie (1962), en dépit des efforts du général de Gaulle et de la force de frappe qui ne sera jamais utilisée par la France de son propre chef (sauf si les Etats-Unis ont disparu, ce qui est peu prévisible). Autre façon de poser la question : pour qui donc meurent les soldats français tués en Afghanistan ? Certainement pas pour la France qui n’a rien à faire là-bas, mais pour les Etats-Unis. Nous sommes les supplétifs des USA. Comme l’Allemagne et l’Italie, la France n’est qu’un État vassal de la grande puissance suzeraine atlantique. Il vaut mieux le savoir pour retrouver notre fierté autrement.
2ème attribut de la souveraineté : la maîtrise du territoire et de la population. Pouvoir distinguer entre les vrais nationaux et les autres… On connaît la réalité : c’est l’État français qui, par sa politique, ses lois, ses tribunaux, a organisé le « grand remplacement » des populations, nous imposant la préférence immigrée et islamique avec 8 millions d’Arabo-musulmans (en attendant les autres) porteurs d’une autre histoire, d’une autre civilisation et d’un autre avenir (la charia).
3ème attribut de la souveraineté : la monnaie. On sait ce qu’il en est.
Conclusion déchirante : la France, comme État, n’est plus souveraine et n’a plus de destin propre. C’est la conséquence des catastrophes du siècle de 1914 (le XXe siècle) et du grand recul de toute l’Europe et des Européens.
Mais il y a un « mais » : si la France n’existe plus comme État souverain, le peuple français et la nation existent encore, malgré tous les efforts destinés à les dissoudre en individus déracinés ! C’est le grand paradoxe déstabilisateur pour un esprit français. On nous a toujours appris à confondre l’identité et la souveraineté en enseignant que la nation est une création de l’État, ce qui, pour les Français, est historiquement faux.
C’est pour moi un très ancien sujet de réflexion que j’avais résumé naguère dans une tribune libre publiée dans Le Figaro du 1er fév. 1999 sous le titre : « La souveraineté n’est pas l’identité ».
(Je la mettrai en ligne un jour prochain à titre documentaire).
Non, la souveraineté de l’État ne se confond pas avec l’identité nationale. En France, de par sa tradition universaliste et centraliste, l’Etat fut depuis plusieurs siècles l’ennemi de la nation charnelle et de ses communautés constitutives. L’État a toujours été l’acteur acharné du déracinement des Français et de leur transformation en Hexagonaux interchangeables. Il a toujours été l’acteur des ruptures dans la tradition nationale.
Voyez la fête du 14 juillet : elle célèbre une répugnante émeute et non un souvenir grandiose d’unité. Voyez le ridicule emblème de la République française : une Marianne de plâtre coiffée d’un bonnet révolutionnaire. Voyez les affreux logos qui ont été imposés pour remplacer les armoiries des régions traditionnelles. Souvenez-vous qu’en 1962, l’État a utilisé toute sa force contre les Français d’Algérie abandonnés à leur malheur. De même, aujourd’hui, il n’est pas difficile de voir que l’État pratique la préférence immigrée (constructions de mosquées, légalisation de la viande hallal) au détriment des indigènes.
Il n’y a rien de nouveau dans cette hargne de l’État contre la nation vivante. La République jacobine n’a fait que suivre l’exemple des Bourbons, ce que Tocqueville a bien montré dans L’Ancien Régime et la Révolution avant Taine et d’autres historiens. Nos manuels scolaires nous ont inculqué une admiration béate pour la façon dont les Bourbons ont écrasé la « féodalité », c’est-à-dire la noblesse et les communautés qu’elle représentait. Politique vraiment géniale ! En étranglant la noblesse et les communautés enracinées, cette dynastie détruisait le fondement de l’ancienne monarchie.
Ainsi, à la fin du XVIIIe siècle, la Révolution individualiste (droits de l’homme) triomphait en France alors qu’elle échouait partout ailleurs en Europe grâce à une féodalité et à des communautés restées vigoureuses. Relisez ce qu’en dit Renan dans sa Réforme intellectuelle et morale de la France (disponible en poche). La réalité, c’est qu’en France l’État n’est pas le défenseur de la nation. C’est une machine de pouvoir qui a sa logique propre, passant volontiers au service des ennemis de la nation et devenant l’un des principaux agents de déconstruction identitaire.
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]
http://fr.novopress.info/115104/tribune-libre-lettre-sur-...
http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2012/06/26/l...
17:08 Publié dans Blog, Histoire de France, Politique / économie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dominique venner, novopress, lettre sur l'identité...