Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2015

Don Cossacks commander Nikolay Kozitsyn

ukraine,novorossia,donbass,porc'ochenko,ihor kolomoïsky,igor kolomoïsky,obama,fabius,les ignobles,france sous commandement américain,monde en perdition

Debaltsevo / Don Cossacks commander Nikolai Kozitsyn

Part. 1 / Source : Novorossia News Channel

Kiev : émeutes, chaos et rationnement...

Ukraine/Donbass : 

 

Kiev : Émeutes, chaos et rationnement...

 

Un an après le coup d’État, l’Ukraine est en morceaux, son économie est exsangue, les denrées sont désormais rationnées, son unité nationale n’est plus qu’une vue de l’esprit, les libertés y sont quotidiennement bafouées, voire inexistantes, et l’arbitraire est devenu une forme de gouvernance occidentalisée. La guerre fait rage dans le Donbass et la débâcle de Debaltsevo, où encore quelque 1.500 soldats et paramilitaires ukrainiens sont portés disparus, est un avant goût de ce que sera l’Ukraine demain. Les stratèges états-uniens veulent faire de ce pays un champ de bataille contre la puissance russe. Pour l’instant, ils s’y sont cassés les dents, mais ils entendent bien utiliser les extrémistes pour parvenir à leurs fins. Pour l’heure, les nostalgiques de la collaboration avec l’Allemagne hitlérienne occupent la rue et menacent.

 

 

Les bandes armées de Washington, aujourd’hui dans les rues de Kiev :

ils ont détruit l’Ukraine, et veulent une guerre généralisée en Europe.

 

-----------------------------------------------

 

Une manifestation anti-gouvernementale dans le centre de Kiev a dégénéré en émeute, ce mercredi après-midi. Environ un millier de nervis d’extrême droite, se réclamant majoritairement de Praviy Sektor, ont affronté des éléments de la garde nationale déployés au centre-ville, à coup de cocktails Molotov. Plusieurs bâtiments ont été attaqués dont celui du bureau du Procureur général de l’Ukraine. Le désordre a atteint aussi l’aéroport de Borispol, où un groupe de paramilitaires ukrainiens, se faisant appeler « Bataillon de la fraternité », a menacé de suspendre les liaisons aériennes avec les pays de l’Union européenne.

Cette contestation intervient dans le contexte de la commémoration du putsch pro-occidental de l’année dernière qui a amené au pouvoir un régime antidémocratique et totalitaire porté à bouts de bras par les États-Unis et leurs alliés occidentaux. Elle intervient aussi après la débâcle militaire de Debaltsevo et alors que le pouvoir d’achat des Ukrainiens s’écroule et que la contestation gronde de toutes parts.

 

db400c3c3e659942e4a043339815aee4d7b6dd1a.jpg

Les magasins ukrainiens limitent désormais la vente de certaines

catégories d’aliments (sucre, huile, farine, sarrasin…) :

le rêve «proeuropéen» au quotidien ! 

 

-------------------------------------------------

 

La brusque chute de la hryvnia s’est répercutée sur le niveau de salaire des Ukrainiens de sorte que leur salaire minimum n’atteint même pas les 43 dollars… Certains Ukrainiens touchent à présent moins que les habitants du Bangladesh, du Ghana, de la Zambie, de la Gambie ou du Tchad où le salaire minimum se monte à 51 dollars. Le gouvernement ukrainien ne promet pas d’élever le salaire avant décembre 2015 (source).

Les commerces se sont vus imposer un rationnement des produits de base après la chute de la hryvnia, ce qui a créé un vent de panique et amené les gens à stocker de la nourriture.
Il est bien plus facile de faire la guerre que de tenter de remettre de l’ordre dans l’économie du pays et de répondre aux aspirations du peuple. Voilà où a mené la « révolution » du Maïdan !

 

Guerre américaine en Ukraine

 

Il semblerait que les USA aient lancé un programme de soutien militaire direct au régime de Kiev. C’est ce que craint Aleksandr Zakharchenko, le président de la République populaire de Donetsk, et c’est ce qu’il semblerait au regard des manœuvres de l’OTAN dans les pays baltes, de l’annonce de l’arrivée d’ « instructeurs » américains, britanniques et aussi canadiens sur le sol ukrainien et des mouvements inquiétants d’avions gros porteurs américains sur les aéroports de Kiev, de Kharkov et de Dniepropetrovsk ces derniers jours. Et c’est le néonazi notoire Andriy Paruby, Premier vice-président de la Verkhovna Rada, qui a été chargé d’aller quémander encore plus d’armes à Washington, considérant que l’aide des Etats-Unis « est cruciale ».

 

Comme elles manquent sérieusement de volontaires et que les mobilisations forcées ne donnent pas les résultats escomptés, les autorités ukrainiennes envisagent la possibilité de recruter parmi les prisonniers incarcérés pour remplir les rangs de leurs « bataillons » répressifs. Une information donnée aux médias kiéviens par le président du Service pénitentiaire de l’État ukrainien, Volodymyr Palagnyuk. Au printemps dernier, déjà, une grande partie des repris de justice avaient été libérés pour être incorporés dans des unités répressives comme les « bataillons » « Donbass », Dnepr-1 », « Shakhtarsk » ou encore « Azov ». Des violeurs, des assassins, des crapules des bas fonds de la Galicie, des psychopathes en tous genres deviendront bientôt des frères d’armes d’autres crapules, violeurs, psychopathes et assassins d’unités aussi glorieuses qu’ « Azov » ou Dnepr-1″. Et ce ne sont pas les femmes abusées sexuellement par les soudards de l’unité à la rune du loup (« Azov ») dans le village occupé de Rozonovka qui témoigneront du contraire…


Cette méthode qui consiste à employer la lie de la société pour des missions exclusivement répressives contre des populations civiles rappelle étrangement le recrutement d’une partie des unités dites « de police » ou dépendantes des Hohöre-SS und Polizeiführer chargés de la « sécurité » sur les arrières du front de l’Est de 1941 à 1944 comme le SS-Sonderbataillon « Dirlewanger » et le Bataillon 500 de sinistre mémoire.

 

Sous les tirs de la trêve

 

Vladimir Kononov, le ministre de la Défense de la République populaire de Donetsk a été la cible de tirs d’un ZU-23/2 ukrainien sur la zone aéroportuaire de Donetsk, alors qu’il menait une inspection lié au respect du cessez-le-feu. Il n’a pas été blessé et a pu s’éloigner du site à bord d’un blindé.
Alors que les tirs d’artillerie continuent contre les grandes agglomérations du Donbass de la part des forces ukrainiennes qui refusent d’appliquer les accords de Minsk, les petites unités de saboteurs kiéviens sont devenus une menace quotidienne pour les forces républicaines, surtout sur le secteur de Donetsk. Dernièrement, un nouveau groupe subversif de trois individus a été neutralisé : des résidents locaux qui œuvraient « pour l’argent ».

Plusieurs groupes subversifs mobiles agissent autour de la ville de Donetsk, dans des véhicules banalisés, des camions, des fourgonnettes et même dans les ambulances. Disposant d’explosifs, de mortiers de 82, de lance-roquettes antichars, ils s’en prennent le plus souvent à des cibles civiles, parfois militaires. Aujourd’hui, une explosion a eu lieu dans un commerce du centre-ville de Donetsk ? Il pourrait s’agir de l’action d’un de ces petits commandos.

(…)

 

90% des militaires ukrainiens, après le retour du Donbass, ont des symptômes de troubles mentaux, d’après une responsable des services psychologiques à Lviv, Oksana Nakonechna. Et d’ajouter que les combattants qui reviennent de la zone de guerre ne présentent pas immédiatement de stress post-traumatique, il peut y avoir un décalage d’un mois avant de diagnostiquer une pathologie.

Les conséquences du coup d’Etat du Maïdan n’ont pas fini de marquer profondément et pour longtemps la société ukrainienne.

 

Jacques Frère, pour NationsPresse.info, le 25 fevrier 2015.

 

Pour consulter l’intégralité de l’article, voir les vidéos, etc…, cliquez sur :

http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-emeutes-chaos-et-rationnement-de-la-nourriture-a-kiev

 

32d18b0ac4134c842936ee43838eb946.jpg

 

--------------------------------------------------

 

Ukraine / Donbass :

 

Un front figé mais toujours actif.

 

Alors que Kiev maintient ses moyens lourds en artillerie et en troupes à proximité de la ligne de front, les forces de Nouvelle Russie, que cela soit à Donetsk ou à Lugansk, ont commencé à retirer plusieurs dizaines de batteries et d’unités de combat. Cela fait une semaine, déjà, que ces premiers retraits ont pu être observés. Mais de son côté le régime de Kiev préfère faire du chantage au cessez-le-feu… Après la reprise de Debaltsevo, la ligne de front s’est une nouvelle fois figée. La tension reste forte à de nombreux endroits. Les FAN craignent une contre-attaque au printemps. Pour l’heure, le régime ukrainien inventorie encore ses pertes, et les extrémistes qui le maintiennent au pouvoir commencent très sérieusement à vouloir lui demander des comptes. Leurs commanditaires à Washington n’en peuvent plus des échecs répétés malgré les millions de dollars investis depuis plus d’un an. Aussi, le pouvoir se durcit un peu plus et sombre de plus en plus dans la démence.

 

L’OTAN persiste à soutenir son vassal ukrainien : après les forces US, des soldats britanniques sont annoncés pour venir en aide à ce qui reste de l’armée du boucher de Kiev. Et des mouvements inquiétants de troupes estoniennes, hollandaises (infanterie mécanisée sur CV90) et américaines (Iron Troop du Captain James Gibbs, du 3rd Squadron du 2nd CavalryRegiment monté sur Strykers) sont signalés depuis quelques jours (vidéo ci-dessous), à seulement 150 km de Saint-Pétersbourg.

La situation militaire dans le Donbass est le résultat des initiatives hasardeuses et belliqueuses de Kiev en ce début d’année : poussé par Washington, le régime avait décidé pour la troisième fois de se lancer dans une action militaire en dépit de ses faibles capacités opérationnelles et de son manque total de cohérence tactique et stratégique.

 

45d3c53eea5aa878f6953b1af5361ebe.JPG

 

Retrouvé à Debaltsevo, complètement carbonisé, cet engin assez rare :

un BTR-70 de commandement d’artillerie.

 

-----------------------------------------------------------------

 

Cette décision a été prise par le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense, Oleksandr Turchinov, un des plus fervents partisans de la guerre à outrance contre les russophones du Donbass et contre le peuple russe en général, un pion essentiel des États-Unis en Ukraine. Il avait lancé, à la veille des pourparlers de Minsk, une attaque frontale contre les positions républicaines à l’est de Mariupol, profitant du repositionnement temporaire de certaines unités d’élite sur Debaltsevo, comme le 1er bataillon de Slaviansk. Il cherchait à la fois à provoquer un incident d’envergure pour faire capoter les entretiens à Minsk et entendait en même temps s’accorder une victoire facile. Une offensive qui, bizarrement, coïncida avec les tirs de BM-30 Smerch contre Kramatorsk… Le président Porochenko a donc dû céder au « parti de la guerre » qui dispose de la majorité à la Rada (et qui menaçait de le renverser) et il avait alors décidé de poursuivre les opérations militaires et de ne pas ordonner le retrait des forces ukrainiennes dans la poche de Debaltsevo. On connaît la suite : l’offensive d’hiver de Turchinov s’est arrêtée après seulement 7 km et les troupes de Kiev ont été taillées en pièces dans la poche de Debaltsevo, les rares qui ont pu en réchapper sont en piteux état…

 

B-npgIAUAAAoO9I.jpg

 

Batterie de 2S3 Akatsiya à Artemovsk :

Kiev renforce continue de se renforcer au lieu de se retirer

(…)

f7f7b.jpg

 

Batterie de S-300PS à Mariupol. Il y a un bataillon sol-air semblable à Odessa. Les forces ukrainiennes ont mis en batterie des S-300B1 à Kharkov, des batteries Buk-M1 à Kramatorsk couplées avec des radars 36D6 à l’aéroport de cette agglomération et il y aurait même une batterie de S-300PS à Krasnogorovka, à seulement 15km de Donetsk.

(…)

 

Face à une situation de crise qu’il maîtrise de moins en moins, le régime « proeuropéen » ukrainien a choisi la fuite en avant. Le durcissement hallucinant de la rhétorique contre la Russie, la fermeture des frontières et l’intensification de la censure sont les manifestations les plus visibles de ce choix politique incohérent. Porochenko a besoin d’apaisement afin de se maintenir au pouvoir, mais tout est hors désormais de contrôle. La chute du chaudron de Debaltsevo a été la goûte d’eau qui a fait déborder le vase du mécontentement.

 

L’économie s’effondre, les entreprises stratégiques du pays meurent à petit feu, le financement international tant attendu ne viendra pas, les aides perçues ont été englouties dans les dépenses militaires inconsidérées ou sont passées dans les poches de quelques oligarques véreux. L’Union européenne et les Etats-Unis ne jouent pas le jeu espérer pour maintenir à flots une Ukraine croupion en pleine dérive. Et malheureusement pour la junte, les USA n’aiment pas donner des armes aux tocards : les précédents comme le Sud-Vietnam ou l’Iran du Shah montrent que tôt ou tard ces armements finiront par tomber entre les mains de l’adversaire. D’ailleurs, à Debaltsevo, la capture inopinée d’un radar US de contre-batterie intact, est de très mauvais augure pour de futures livraisons d’armes de haute technologie. De surcroît, l’armée ukrainienne a démontré à trois reprises depuis le printemps dernier, son incapacité tactique et stratégique. Désormais, pour le Pentagone, Porochenko et son général en chef Muzhenko n’ont plus aucune crédibilité. Et depuis que le potentat kiévien a pris l’ex dictateur géorgien Saakachvili dont les dons de stratège sont proverbiaux, comme conseiller, on peut s’attendre au pire.

 

Restent les « bataillons » de paramilitaires d’extrême droite formés, armés, entrainés et envoyés en première ligne par le « parti de la guerre » (Turchinov, Avakov, Nalivaychenko, Yatseniuk et les néonazis et néobandéristes de la Rada). Ils représentent encore pour les États-Unis un levier destiné à faire pression sur la politique intérieure de l’Ukraine.

Mais leur valeur est très aléatoire, d’autant que beaucoup d’entre eux ont disparu suite aux déboires d’Ilovaïsk et de Debaltsevo. Ils ont des effectifs certes particulièrement motivés, bien que très incomplets, mais leur valeur au feu laisse à désirer. La destruction de « bataillons » très bien équipés et particulièrement fournis en effectifs comme « Donbass » et « Dnepr-1 » en août, l’échec d’ « Azov » à l’est de Mariupol dernièrement, montrent qu’ils ne sont pas taillés pour affronter un adversaire résolu, motivé, bien armé, bien coordonné et bien encadré.

De plus, Grishin-Semenchenko et Yarosh, de par leur attitude et leurs motivations affichées, s’apparentent plus à des chefs de bande opportunistes et sans scrupules qu’à de véritables combattants politiques. Leur projet de QG opérationnel parallèle semble avoir été tué dans l’œuf. Fait révélateur, Biletsky, le chef officiel d’ « Azov » et Führer des Patriotes ukrainiens ne s’est pas joint à l’initiative, par crainte de perdre tous ses petits avantages octroyés dernièrement en échange de sa neutralité dans la lutte de pouvoir qui fait rage à Kiev.

 

Reste la pression de la rue et des bandes armées issues du Maïdan qui n’ont jamais été démobilisées. A plusieurs reprises, elles ont menacé et menacent encore le pouvoir présidentiel. Elles demeurent un réel danger pour le potentat de Kiev qui doit en permanence leur donner des gages.

 

La pression de ces bandes manipulées et financées de l’extérieur, ajoutée à l’activisme des extrémistes de la Rada peut amener, tôt ou tard, à l’instauration de la terreur dans le pays : la junte est un animal blessé, elle est de plus en plus impopulaire. Aussi, il est vraisemblable que sa violence va se retourner contre les populations qui sont encore sous son contrôle, puisque le projet initial d’établir sa domination en détruisant les indépendantistes du Donbass a échoué. La justification d’une telle politique est déjà toute trouvée : l’ennemi étant la Russie (comme Porochenko l’a souligné dernièrement), tous ceux qui critiquent le régime imposé de force il y a un an ne peuvent être que des traîtres, des ennemis du peuple qu’il est nécessaire d’éradiquer.

 

Jacques Frère, pour NationsPresse.info, le 25 fevrier 2015.

 

Pour consulter l’intégralité de l’article, voir les vidéos, etc…, cliquez sur :

http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-un-front-fige-mais-toujours-actif

 

 

-------------------------------------

 

[eng subs] DPR DM afternoon sitrep 25/02/15:

Minister Kononov attacked at the airport / Source : Kazzura.

25/02/2015

Donetsk, journée du Défenseur de la Patrie, allocutions des volontaires français.

Donetsk / République Populaire de Donetsk.

Cérémonie du 23 février, jour du Défenseur de la Patrie, allocutions d'Erwan Castel et de volontaires venus de France et du Brésil pour combattre la Junte de Kiev.

Reportage Anna-News. (Via

-------------------

Retrouvez Erwan Castel via : 

bandeau 2.jpg

 (Cliquez sur l'image pour accéder au blog)

----------------

http://alawata-rebellion.blogspot.fr/

Ukrainian commander reveals truth about Debaltsevo cauldron.

Ukrainian commander Andrey "Vysota" reveals truth about Debaltsevo cauldron. 

ukraine,novorossia,donbass,porc'ochenko,ihor kolomoïsky,igor kolomoïsky,obama,fabius,les ignobles,france sous commandement américain,monde en perdition

[eng subs] UAF 25th bat. "Kiev Rus" com. Andrey "Vysota" [ed. Height] reveals truth about Debaltsevo cauldron ! 

 [eng subs] DPR withdraws its artillery 24/02/15.

[eng subs] Givi on the Defender of the Fatherland rally in Donetsk

------------------------------------------------------

Source vidéos : Kazzura

24/02/2015

Alexandr Zakharchenko presser on "Defender of the Fatherland Day"

DPR Prime Min. Alexandr Zakharchenko presser on "Defender of the Fatherland Day".

(Feb 23, 2015)

Traduction & english subs by Kazzura.

Des témoignages émouvants et accablants...

Ukraine/Donbass :

 

Un front stabilisé mais toujours sous tension.

 

Les témoignages émouvants, et accablants pour la junte, sur ce qu’ont enduré les civils du Donbass dans la poche de Debaltsevo commencent à être diffusés. Des mois de privations, d’humiliations, de tueries, d’arrestations arbitraires, de tueries, de pilonnages à l’artillerie lourde, rien n’a été épargné à ces hommes, ces femmes, ces enfants, ces personnes âgées soumises à l’arbitraire d’un régime totalitaire soutenu par les mondialistes. Et ce régime de Kiev continue de frapper avec son artillerie lourde les zones résidentielles des grandes villes du Donbass. Les escarmouches et les frappes d’artillerie (surtout ukrainiennes) se succèdent à certains endroits de la ligne de front. Le secteur nord de Debaltsevo-Gorlovka, de même que l’est de Mariupol sont désormais les deux zones où l’intensité des combats ne faiblit pas. Après l’explosion de Kharkov, les investigations hasardeuses et la propagande de la police politique kiévienne semblent mener tout droit, au fil des heures, à… Kiev !

 

 

Les civils de Debaltsevo, libérés de la tyrannie « proeuropéenne » disent merci à la Russie.

Des images et des témoignages que vous ne verrez pas sur nos chaînes occidentales.

Des témoins parlent des horreurs que les troupes de Kiev leur ont fait subir.

 

--------------------------------------------------

 

Le nombre total de personnes déplacées en Ukraine des suites de la guerre faite par le régime de Kiev aux populations du Donbass s’élevait à 1.042.100 personnes, selon l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés. En outre, il y aurait désormais 268.300 Ukrainiens demandeurs d’asile et 406.000 qui seraient réfugiées dans d’autres pays, dont la Russie. Voilà un des aspects du bilan humain d’un régime criminogène issu du coup d’Etat du Maïdan, un an après sa prise de fonctions.

 

Attentat de Kharkov : l’incohérence totale de la version de Kiev

 

Les partisans de Kharkov démentent toute implication dans l’attentat d’hier contre une manifestation d’extrême droite. Ils accusent le ministre des Affaires intérieures de l’Ukraine, Arsen Avakov, d’avoir monté le coup dans afin de lancer une opération antiterroriste dans la région de Kharkov.
Quatre victimes de l’explosion nécessitent encore des soins intensifs à l’hôpital de la ville. Un adolescent de 15 ans est mort aux urgences.

Avec l’affaire de Kharkov c’est toute la crédibilité du SBU, et par delà de l’antenne de la CIA qui est implantée dans les locaux de la police politique de la junte, qui est sur la sellette.
La seule vidéo que l’on connaisse de l’explosion a été mise en ligne sur Internet par Igor Rassokha, un agent du… SBU ! L’individu s’était fait connaître en organisant une unité paramilitaire au cours de l’été dernier destinée à éliminer physiquement toute personne soupçonnée de tendances « séparatistes » (comprendre : tous les opposants au régime de Kiev).

En un temps record (une heure après l’explosion, selon Markiyan Lubkivsky, responsable des relations publiques et conseiller du chef du SBU, l’Ukraino-américain Valentyn Nalyvaichenko), quatre personnes ont été arrêtées, mais leur identité n’a pas été révélée, alors que le secrétaire du Conseil national de défense et de sécurité, Oleksandr Turchinov, prétend que ces individus ont été « formés à Belgorod » en Russie.

Le SBU affirme avoir saisi lors de perquisitions un RPO Shmel (photo ci-dessous).

Des photos de ces investigations ont été prises de nuit de toute évidence, alors que les faits annoncés par le régime dateraient du début d’après-midi. Y-aurait-il eu des arrestations préventives de nuit ?

 

640x960.jpg

640x426.jpg

 

Selon le SBU, qui a filmé et mis en ligne cette vidéo, les suspects 

ont été arrêtés aux alentours de 15 heures (heure locale)… en pleine nuit !

Mais l’annonce de leur arrestation a été faite à 13 h 38, heure locale.

L’incohérence est totale !

 

------------------------------------------------------

 

Autre fait troublant, plusieurs députés d’extrême droite à la Rada, dont des néonazis notoires, ont immédiatement appelé à l’arrestation du maire de Kharkov, qui n’a jamais montré d’enthousiasme pour la junte.

Des élus plus ou moins liés politiquement et financièrement au maître de Dniepropetrovsk, Ihor Kolomoisky, ce qui met en relief l’éternelle rivalité entre Kharkov et Dniepropetrovsk.

De surcroît, Arsen Avakov, le ministre des Affaires intérieures de l’Ukraine, n’est pas étranger aux mesures d’intimidation contre Guennady Kernes depuis plus d’un an. Avacov, qui parraine nombre d’unité paramilitaires d’extrême droite, voue une haine farouche à Kernes depuis qu’il a perdu la course à la mairie en 2010. Il y a même eu une tentative d’assassinat contre Kernes en avril 2014 (voir ici).

De plus, Kernes ayant des origines hébraïques, c’est une occasion en or pour l’extrême droite néobandériste et néonazie de se payer un juif, alors qu’ils ne le peuvent pas s’en prendre à Kolomoisky qui les tient par l’argent. D’ailleurs, depuis juin dernier, le député néonazi Ihor Mosiychuk, un des plus menaçants contre Kernes, est interdit de séjour dans l’oblast de Dniepropetrovsk suite à des propos antisémites.

Enfin, sans en apporter la preuve, Petro Porochenko a déclaré hier que le SBU avait évité une attaque terroriste similaire à Odessa, alors que, comme par grand hasard, un des instigateurs du massacre d’Odessa au printemps dernier, qui avait coûte la vie à une soixantaine d’opposants au Maïdan, a été tué dimanche à Kharkov.

Cet attentat permet désormais de justifier plusieurs vagues d’arrestations d’opposants ou présumés tels à travers tout le pays, de faire pression contre les rares médias qui ne sont pas encore totalement aux ordres et de placer Kharkov encore un peu plus sous tutelle répressive. Il permet aussi au régime de faire momentanément oublier l’humiliation de Debaltsevo et de mobiliser le bon peuple pour poursuivre sa guerre contre les populations du Donbass.

 

 

Échanges de prisonniers et échanges de ressentis. Les prisonniers ukrainiens affirment qu’ils ont décidé de se rendre parce qu’ils n’ont aucune raison de se battre contre leurs propres concitoyens. D’autres affirment avoir été abandonnés par l’Ukraine dans des positions indéfendables. Il y avait quatre femmes dans cet échange : des membres de familles de miliciens qui vivaient en zone contrôlée par Kiev et qui ont été raflés. Une femme dit qu’elle a été enlevée, emmenée de force à Debaltsevo, torturée, qu’elle a passé 8 jours dans les geôles du SBU et qu’elle a été condamnée à 60 jours d’incarcération, puis un mois de plus. Les forces de Kiev utilisent des otages civils pour les échanger contre leurs soldats faits prisonniers.

 

Accrochages sur la ligne de front

 

294f9ebe0dddc53e23ff2202166cabc4.jpg

Un nouveau bataillon mécanisé arrive par voie ferrée sur Krasny Liman,

au nord de Slaviansk : des renforts ukrainiens en contradiction avec les accords de Minsk ! 

 

---------------------------------------------------

 

Alors que les accrochages se multiplient sur la ligne Pervomaïsk – Lugansk, au sud de la vallée de la Seversky Donets, samedi et dimanche, des affrontements ont eu lieu au nord de l’ancienne poche de Debaltsevo en direction d’Artemovsk et au nord de Gorlovka (zone ouest des réservoirs). Sur cette zone, les forces ukrainiennes, renforcées par les éléments issus du chaudron, tentent de faire barrage à la poussée des forces républicaines.

Le secteur est et nord-est de Mariupol reste particulièrement actif question combats.
Dimanche, plusieurs accrochages ont eu lieu au niveau de la ligne Shirokino – Sakhanka. Des tirs de mortiers de 120 du « bataillon Azov » ont touché plusieurs secteurs du village de Shirokino toujours tenu par les milices. Lors d’un accrochage, plusieurs combattants de Kiev ont été éliminés (tués ou blessés) et un blindé aurait été détruit. Deux combattants républicains ont été blessés dans les combats.

 

Ce matin, à partir de 5h00 (heure locale), les frappes de mortiers lourds à partir de Sopino (3 km plus à l’ouest) se sont répétées, un milicien a été tué et deux autres ont été blessés.
Dans le même secteur, le 3e bataillon « Phoenix » de la 79e brigade aéromobile aurait été touché par des tirs de mortiers en provenance de positions républicaines sur Shirokino. Des sources ukrainiennes affirment que la milice a prétendument attaqué la localité de Sakhanka (3 km au nord-est de Shirokino).

 

Et pour justifier son incapacité à prendre le contrôle d’un village aussi modeste que Shirokino, le service de propagande d’ « Azov » affirme qu’au cours des derniers jours environ 350 combattants, 15 camions de fret, 20 véhicules blindés, dont six chars, seraient arrivés de Russie. Il s’agit en fait de troupes républicaines redéployées, après l’éradication du chaudron de Debaltsevo.

 

Une armée de bras cassés et de mercenaires

 

Selon plusieurs combattants ukrainiens du « bataillon Tchernigov » qui ont réussis à s’échapper du chaudron, toute la population de Debaltsevo et de ses alentours était hostile aux forces kiéviennes. Il faut reconnaître que la soldatesque kiévienne n’a pas fait de gros efforts pour se faire accepter par les civils, pratiquant une véritable politique d’occupation comparable à celle vécue de 1941 à 1943 dans la région.

 

D’autant que ces combattants ukrainiens se sont avérés être de très mauvais soldats. Outre les tirs fratricides qui auraient été la cause, dans certains secteurs, d’environ la moitié des victimes, on apprend progressivement par les réseaux sociaux, mais aussi la presse occidentale et même une partie des médias kiéviens, que l’armée de Porochenko ressemble plus, par certains aspects, à une bande de soudards enfouraillés digne des « grandes compagnies » du Moyen-âge qu’autre chose. Si l’encadrement et le commandement des forces spéciales et des unités de parachutistes et de l’aéromobile s’avèrent être relativement bien formés et disciplinés, le recrutement issu du Maïdan serait souvent «à risque» : les soldats professionnels sont très souvent confrontés à des recrues mal formées, très indisciplinées, n’ayant aucun sens du respect de la hiérarchie et des consignes de base. Beaucoup utilisent leurs téléphones mobiles pour signaler leurs positions sur les réseaux sociaux (VK – contrôlé par les services russes !-, Facebook, Twitter…), à leurs proches, pour donner volontairement ou non des précisions tactiques sur leur unité à tel ou tel copain, sur les opérations en cours et même sur les positions précises de leurs cantonnements. Des détails naturellement utilisés à bon escient par les forces républicaines qui sont à l’écoute… Voilà donc (entre autres) pourquoi, les frappes de l’artillerie des FAN ces derniers mois étaient particulièrement précises.

 

Les pires, sont les ex membres des bandes armées du Maïdan, souvent formés idéologiquement et refusant toute autorité, car ils se savent intouchables. Leurs chefaillons sont à la tête de l’Etat kiévien ou dans les couloirs du régime « proeuropéen ». Un coup de téléphone à Dmytro Yaroch et hop !, on enterre tel acte de brigandage, tel refus d’obtempérer en première ligne ou encore tel abandon de poste.

 

Au regard de tout cela, on comprend mieux pourquoi l’armée du boucher de Kiev accumule échecs sur débandades depuis plus de 9 mois.

Pour tenter de remédier au problème, l’ex pasteur baptiste Turchinov entend faire monter en ligne des unités composées essentiellement de combattants étrangers. Mais il ne sera pas facile de les rendre discrètes… Néanmoins, il y aurait, à ce jour, trois bataillons de Tchétchènes islamistes dans le Donbass du côté des forces ukrainiennes, d’après une déclaration faite par le co-fondateur de l’amicale Ukraine-Itshkérie, Ahmed Alikhadjiyev, à Kiev lors d’un rassemblement.

 

(...) 

 

Jacques Frère, pour NationsPresse.info, le 23 février 2015.

 

Pour lire l’article originel dans son intégralité, regarder les autres vidéso, etc…, cliquez sur :

http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-un-front-stabilise-mais-toujours-sous-tension

 

---------------------------------------------------------

 

Ruins of Donetsk airport are going to be dismantle in order to retrieve corpses of UAF troops.

France : Anti-Maidan protesters rally for Donbass in Paris.

Source : Ruptly TV

ukraine,donbass,novorossia,novorossiya,debaltsevo,kharkov,mariupol,shirokino

23/02/2015

23 février, jour du "Défenseur de la Patrie"...

Source / Via 

Hommes du Donbass, soldats de Nouvelle-Russie...

Défenseurs de la patrie ! 

Par Artem Grishanov

L’armée de Kiev en lambeaux / Kharkov

Ukraine/Donbass :

 

L’armée de Kiev en lambeaux

 

La contestation gronde dans les rangs kiéviens. Le pouvoir politique « pro-européen » est confronté à une crise majeure. La fin de la bataille pour Debaltsevo aurait dû réduire l’intensité des combats, mais la permanence du pilonnage des grandes agglomérations comme Donetsk par les batteries ukrainiennes, de même que la situation très tendue à l’est du port de Mariupol, nous laissent penser que la trêve est une fois de plus mort-née.

On pilonne les zones résidentielles, parce qu’on est incapable de riposter militairement à la catastrophe de Debaltsevo. Et on échange des prisonniers : d’un côté ceux faits par les FAN, des militaires, des paramilitaires ; de l’autre, une majorité de civils raflés par les forces de Kiev au préalable. L’honneur et le respect de la parole donnée n’ont pas leur place dans l’Ukraine « proeuropéenne » !

 

Il arrive, parfois, que le président français François Hollande ait quelques instants de lucidité : il a reconnu vendredi qu’il n’avait pas de confirmation de la présence de matériels de guerre russe en Ukraine. « Je n’ai pas de confirmation de l’entrée de chars russes en Ukraine, mais il y a des risques qu’il y ait des escalades s’il y a un non-respect du cessez le feu », a déclaré le maître mou de l’Elysée lors d’une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande Angela Merkel, en visite à Paris.

 

 

Batterie complète des forces républicaines

de 6 automoteurs d’artillerie de 152 2S19 MSTA-S,

avec leurs 2 MT-LB de transport de munitions, vers Debaltsevo.

 

------------------------------------------

 

Carnage et désenchantement

 

Les forces de répression ukrainiennes sont à l’heure actuelle totalement inaptes à toute offensive ou réaction militaire cohérente et organisée destinée à riposter à la catastrophe Debaltsevo. De surcroît, de nombreux signes nous laissent croire que l’effondrement du front menacerait. Le commandement opérationnel est confronté à des problèmes de discipline, habituellement récurrents mais d’une intensité jamais égalée depuis la débâcle d’août dernier. De plus, la provocation contre le poste de commandement opérationnel à Kramatorsk, la veille des pourparlers de Minsk, quand plusieurs salves de BM-30 Smerch ont touché les installations militaires et la ville, n’a pas donné les effets escomptés. Pire : une partie du commandement ukrainien remet en cause les choix ubuesques et criminogènes de sa hiérarchie et des politiciens qui décident, in fine, de tout.

 

Une grande partie des bataillons de la garde nationale (surtout ceux présents dans la poche de Debaltsevo), sont désormais non opérationnels, la plupart de leurs rescapés sur Artemovsk errent dans les rues et sont la cause de toutes sortes de désordres et même d’agressions. Pour ce qui est de l’armée de terre, la 128e brigade mécanisée de montagne n’existe plus que sur le papier, la 25e est désormais rayée des effectifs, la 55e d’artillerie ne disposerait plus que d’un tiers de son effectif initial, la 17e de chars n’a plus un seul char lourd opérationnel. Les militaires ukrainiens, quant à eux, sont parfaitement conscients d’avoir été sacrifiés à Debaltsevo. Beaucoup découvrent que cette guerre est désormais perdue, que le régime de Kiev est à bout de souffle, que la trahison est la règle à la tête de l’Etat depuis le coup d’Etat du Maidan il y a un peu plus d’un an, quand ce n’est pas la démence…

porodingo.png

 

Le blogueur Bertrand Rivière faisait remarquer, il y a peu, l’esprit particulièrement déconnecté des réalités du potentat kiévien, en reprenant un tweet de Porochenko : « Nos soldats, braves défenseurs de notre terre, ont donné un coup dans les dents à ceux qui tentaient de les encercler et se sont retirés de Debaltseve »

Réponse de Sergeï Bar : « Donc, avons-nous déjà gagné la guerre ou devons-nous encore attendre que vous ayez réussi a perdre Kharkov pour célébrer vos dons de stratège ? »

 

(...)

 

 

Nous estimions, il y a deux jours, que le butin en matière d’engins, armements lourds et véhicules divers capturé par les FAN dans l’ex poche de Debaltsevo dépassait lse 300 unités. Nous sommes certainement très en dessous de la réalité, dans la mesure où les premiers inventaires font état déjà de plus de 250 pièces lourdes (véhicules, blindés et pièces d’artillerie).

A la Verkhovna Rada d’Ukraine, le député d’extrême droite Konstantin Grishin dit Semen Semenchenko a déposé sa lettre de démission de son poste de commandant du « bataillon Donbass ». L’unité est, une fois de plus en lambeaux et la présence de Semenchenko à sa tête n’aura duré que le temps de faire le trajet Artemovsk – Debaltsevo avant de se retrouver sous le feu nourri des Grad républicains. Mais c’est encore un moyen pour Grishin de faire parler de lui.

 

Toujours pas de trêve

 

L’artillerie ukrainienne continue de concentrer ses tirs sur les secteurs nord et ouest de la ligne de front : sur la zone au sud de la Seversky Donets, au nord et au nord-ouest de Lugansk, sur le secteur de Debaltsevo, sur Gorlovka, sur la grande agglomération de Donetsk et sur sa banlieue, sur l’aéroport. (...) 

Les forces armées de la République populaire de Donetsk ne prévoient pas d’opérations offensives sur les secteurs de Donetsk et de Mariupol, a déclaré le commandant adjoint du quartier général de la RPD, Eduard Basurin. Pourtant, sur zone, les provocations ukrainiennes se multiplient, de même que les frappes d’artillerie. Cette nuit, il semblerait qu’il y a encore eu des accrochages sur ce village. Hier, la petite agglomération a été attaquée à 7 reprises par les forces de Kiev qui n’arrivent toujours pas à pénétrer durablement dans l’enceinte du village, la milice répondant par des tirs nourris de mitrailleuses lourdes, d’AGS-17 et de mortiers. « Azov » a encore eu 1 tué et 5 blessés.

 

 

Une vidéo officielle attribuée à l’unité néonazie « Azov »

montre des tirs de batteries Uragan (220 mm)

contre le village de Shirokino tenu par les FAN, au soir du 20 février.

 

(...) 

 

Jacques Frère, pour NationsPresse.info, le 22 février 2015. 

 

Pour lire l'intégralité de l'article, regarder les autres vidéos, etc... 

Cliquez sur : http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-larmee-de-kiev-en-lambeaux

 

--------------------------------------

 

Ukraine / Donbass :

 

Kharkov

 

La guerre dans le Donbass est à un tournant. Après le désastre de Debaltsevo et le refus des autorités ukrainiennes de respecter les accords signés à Minsk en matière de cessez-le-feu, voilà qu’un attentat meurtrier vient de frapper la ville de Kharkov au moment où les extrémistes de droite défilaient en plein centre-ville. Les réactions surjouées de responsables de la junte, connus pour leurs positions hystériques envers les russophones et la Russie en général, ajoutées à la rapidité exceptionnelle de l’enquête menée par le SBU, véritable succursale de la CIA, nous amènent à penser que les auteurs ne sont pas forcément ceux que Kiev désigne ce soir.

 

Il y a eu 139 soldats et paramilitaires ukrainiens faits prisonniers par les FAN libérés dans la journée. En échange, Kiev en a relâché autant : assez peu de miliciens et surtout des civils raflés préalablement, comme nous l’avions annoncé précédemment. Donetsk et Gorlovka reçoivent toujours régulièrement des salves meurtrières et destructrices de l’artillerie de Kiev.
Mais l’événement de la journée se situe à Kharkov, où un attentat ayant fait des morts et des blessés en marge d’une manifestation d’extrême droite, a eu lieu. Un attentat qui ressemble à s’y méprendre à une nouvelle provocation de ceux qui, à Kiev, obéissent avant tout aux ordres de Washington.

 

Attentat à Kharkov contre une manifestation d’extrême droite

 

Alors que les actions de la résistance sur les arrières des forces de Kiev se poursuivent, à Kharkov, une manifestation de quelque 500 extrémistes néobandéristes (Praviy Sektor, Svoboda…)...  

(Pour une ville d’un million et demi d’habitants !)

...organisée par Euromaïdan, a été perturbée par une explosion à proximité du défilé. Un policier a été tué et 5 autres blessés et il y a eu 2 tués et une quinzaine de blessés parmi les manifestants. Selon les médias ukrainiens, une des personnes tuées est le coordinateur de la branche locale d’Euromaïdan, Igor Tolmachev. Cette manifestation était destinée à renforcer la mobilisation et à collecter de l’argent pour intensifier les actions de répression contre les opposants et l’agression kiévienne contre les populations du Donbass.

75f7dc6d61b975b9d1a082ff0f7afd9f.jpg

L’oblast de Kharkov est désormais considéré comme zone de guerre par le pouvoir à Kiev. Comme par grand hasard, la police politique, le SBU, qui s’avère incapable depuis des mois de mettre la main sur les groupes de partisans, a arrêté dans l’heure qui suivait l’attentat plusieurs suspects… et de découvrir un autre projet d’attentat ! Des rafles sont en cours dans plusieurs quartiers de la ville en ce moment.

Il est donc aussi parfaitement possible qu’il s’agisse d’une énième provocation de la part de ceux qui, à Kiev, souhaitent saper les efforts de paix afin de satisfaire le « parti de la guerre », qui est majoritaire à la Rada et qui sert les intérêts des Etats-Unis.

 

[eng cc subs]

Media expert Anatoliy Shariy "puzzled" about info about arrest of "Kharkov partizans".

 

------------------------------------------------


big_15042361424619350.jpgLe néonazi Ihor Mosiychuk (photo ci-contre), un des responsables des Patriotes ukrainiens, élu de la Rada (ce n’est pas une plaisanterie !), s’est permis d’accuser aussitôt le maire de Kharkov, Gennady Kernes, pour ses anciennes positions soi-disant « prorusses ». Précisons de Kernes a des origines juives et que les Patriotes ukrainiens sont d’un antisémitisme rabique. Mosiychuk, qui n’a pas la lumière à tous les étages, exprime pourtant une opinion qui risque de faire tâche d’huile dans les jours à venir. D’ailleurs, un des plus fervents partisans de la guerre à outrance contre le peuple du Donbass et contre la Russie, l’ex pasteur baptiste Oleksandr Turchinov, secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense, s’est empressé de dénoncer les « séparatistes » et les « Russes » quelques minutes seulement après l’explosion. Et d’accuser un « groupe terroriste » qui aurait été formé à Belgorod en Fédération de Russie ! Si tel était le cas, pourquoi l’avoir laissé agir sans intervenir au préalable pour éviter le drame ?

Un Turchinov qui avait supervisé en personne la « grande offensive » des forces de Kiev, les néonazis d’ « Azov » en tête, contre les positions indépendantistes à l’est de Mariupol, à la veille de la réunion de Minsk. Une authentique provocation qui a fini en eau de boudin…

 

 

En août dernier, Oleksandr Turchinov a remis des décorations officielles ukrainiennes lors d’une cérémonie à des paramilitaires néonazis du « bataillon Azov ». Les liens entre ces unités idéologiques se revendiquant de la collaboration pro-hitlérienne et le pasteur baptiste proche des milieux américains sont notoires.

 

----------------------------------------------------

 

Dans cette hypothèse, il n’est pas sûr que ce soit la dernière action de ce genre qui se déroule en zone contrôlée par le régime de Kiev. Il est à noter que, dans les jours précédents, les médias kiéviens avaient dénoncé des préparatifs imaginaires d’offensives sur Kharkov et sur Mariupol, que le président de la RPD avait dû démentir publiquement.

De plus, un tel attentat peut permettre, médiatiquement du moins, de gommer momentanément dans l’esprit du grand public l’humiliation et la débandade de Debaltsevo et, de facto, remobiliser les cœurs pour continuer une guerre dépourvue de sens, mais qui permet au pouvoir en place de se maintenir.

2129a70e4699ab803f8d7cbdcc74eda5.png

En rose foncé : les zones tenues par les forces de Nouvelle Russie dans le Donbass ; en rosé, les secteurs d’actions des DRG républicains, des partisans et de la résistance anti-Maïdan

------------------------------------------

(...) 

 

A l’est de Mariupol, la tension ne faiblit pas. Et ça chauffe encore pour « Azov » qui a envoyé un nouveau détachement tester le dispositif républicain. Résultat : plusieurs véhicules détruits et des évacuations sanitaires qui n’en finissent pas. Sur sa page Facebook, « Polk Azov » (sic) se plaint que les forces républicaines lui envoient sur le coin du nez des obus qui explosent d’une hauteur de 40 m, comme des shrapnels. Ces néonazis s’imaginaient sans doute que les habitants du Donbass allaient se laisser épurer ethniquement sans réagir…

Les va-t-en-guerre ukrainiens peuvent se rassurer : le régime « proeuropéen » vient de recevoir, il y a quelques jours, des blindés britanniques Saxon mis au rebut par les forces armées de sa très gracieuse majesté. Ils ne fonctionnent pas tous très bien, leurs moteurs chauffent parfois, mais ils feront d’excellents cercueils pour les volontaires de la glorieuse Ukraine béhachélisée…

Gloire à l’Ukraine !

 

Jacques Frère, pour NationsPresse.info, le 22 février 2015. 

 

Pour lire l'intégralité de l'article, regarder les autres vidéos, etc... 

Cliquez sur : http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-provocation-meurtriere-a-kharkov#more-239300

 

-------------------------------------------

ukraine,novorossia,donbass,porc'ochenko,ihor kolomoïsky,igor kolomoïsky,obama,fabius,les ignobles,france sous commandement américain,monde en perdition

DPR PM Alexandr Zakharchenko in fights for Debaltsevo.

Combat footage by L!FENEWS

English Subs / Source : Kazzura

22/02/2015

Donbass under fire : On the roads of war.

 

21 févr. 2015

Donbass under fire : On the roads of war. 
( A Maxim Fadeyev's documentary ).

Source : Kazzura

Watch the original video: https://www.youtube.com/watch?v=XadH8...

 

-----------------------------------------

 

 

21 févr. 2015

[eng subs] Combat footage: NAF troops entering Debaltsevo, report by Icorpus.

Source : Kazzura

 

-------------------------------------------

 

 

21 févr. 2015

Vidéo commentée en français.

Debaltsevo : l'armée ukrainienne se retire, les habitants quittent leurs abris.

Source : RT France

 

-----------------------------------------

 

ukraine,novorossia,donbass,porc'ochenko,ihor kolomoïsky,igor kolomoïsky,obama,fabius,les ignobles,france sous commandement américain,monde en perdition

21 févr. 2015

[eng subs] Motorola killed at the airport... again.

Source : Kazzura

 

----------------------------------

 

 

1 févr. 2015

( Une vidéo du 01er février, mais qu’importe, le message – lui – reste d’actualité ! )

A Russian volunteer group leader, asking a few questions to the "civilized" part of our world.

Eng subs.

Source : Artem Volchek

21/02/2015

Un radar et un sniper US oubliés dans Debaltsevo !

Ukraine/Donbass :

 

Un radar et un sniper US oubliés dans Debaltsevo !

 

La situation s’est stabilisée le long de la ligne de contact. Sur l’ancienne poche de Debaltsevo, il ne reste que quelques mini réduits kiéviens qui seront éradiquées d’ici un ou deux jours tout au plus. Les forces de Nouvelle Russie ont mis en place des unités de sécurisation qui traquent d’éventuels éléments laissés sur zone par les forces de Kiev. On fait aussi l’inventaire de tous les beaux cadeaux de la Saint-Valentin abandonnés sur place par la glorieuse armée de Porochenko. Et parmi eux : un sniper et un radar de contre batterie US ! Pendant ce temps, en Nouvelle Russie, chacun cherche à améliorer le quotidien dans ce contexte de guerre en plein cœur de l’hiver. Un accord de livraison de gaz de la Russie aux républiques indépendantistes du Donbass semble avoir été acté. Et un nouveau convoi humanitaire russe est arrivé dans le Donbass.

 

38280aabcb1622d0a577633799dba1c0.jpg

Sur l’hôtel de ville de Debaltsevo

 

-----------------------------------------------------

 

La trêve, signée à Minsk, n’a jamais été appliquée, jusqu’à présent, par la partie ukrainienne. Comme si de rien n’était, les forces de Kiev continuent de pilonner l’aéroport de Donetsk, l’agglomération du même nom, Makeevka, Peski, Gorlovka à l’artillerie lourde, aux lance-roquettes multiples Grad, Uragan et aux mortiers lourds.

Les pertes des forces de Nouvelle Russie, lors de ces deux semaines d’affrontements sur l’ex saillant de Debaltsevo, peuvent être estimées à environ 500 tués et quelque 1.000 blessés. En outre les forces de la RPL et de la RPD ont perdu une vingtaine de blindés. Cela est relativement peu par rapport aux pertes colossales des forces de Kiev (voir notre compte-rendu d’hier) en raison d’un emploi massif de l’artillerie de la part des FAN, en plus d’une augmentation de la qualité du renseignement opérationnel ces derniers temps (travail des DRG, emploi de mini drones, renseignement humain à l’intérieur de la poche…).

 

American Sniper !

 

ukraine,novorossia,donbass,porc'ochenko,ihor kolomoïsky,igor kolomoïsky,obama,fabius,les ignobles,france sous commandement américain,monde en perdition

Cerise sur le gâteau : un des fameux radars de contre-batterie américain AN/TPQ-48 LCMR a été capturé par les forces de Nouvelle Russie dans Debaltsevo. Il s’agit d‘un des trois premiers livrés en novembre dernier. Il a été trouvé au milieu de tout le capharnaüm laissé sur place par les soldats kiéviens (à 4 mn 20 dans la vidéo) par des combattants de la brigade « Prizrak » sur une position de la 128e brigade à Novogrigorovka.

 

 

Et un sniper américain a été oublié… Décidément !

Encore un projet de film pour Clint Eastwood ?

 

-------------------------------

 

La colère gronde au sein des forces ukrainiennes, notamment celles qui ont réussi à quitter la poche de Debaltsevo. A Artemovsk, des journalistes américains du New York Times en auraient croisés plus d’un qui se plaignent de l’incompétence de leur commandement et soulignent la situation désespérée dans laquelle ils se sont trouvés. Dans la ville, plusieurs groupes de militaires et de paramilitaires sortis du chaudron errent désormais en dehors de tout contrôle et d’encadrement, s’adonnant à des agressions de toutes sortes, des pillages, des beuveries, du brigandage.

 

Au niveau du secteur nord de l’ex saillant, la zone de Svetlodarsk – Luganskoe demeure un point de résistance important des forces de Kiev qui y ont massé des troupes mécanisées, mais aussi des batteries d’artillerie qui frappent encore de manière régulière la zone de Debaltsevo. Il s’agit d’unités qui avaient été retirées de la poche juste avant l’attaque générale des troupes républicaines. Il semble qu’il soit impossible pour les Ukrainiens, pour le moment, de réutiliser les maigres éléments qui se sont échappés du chaudron, en raison de leur état et d’un manque total de coordination. La plupart des unités les plus motivées politiquement, les paramilitaires essentiellement, ne sont plus opérationnelles. Ainsi, le 40e « bataillon Kryvbas », qui disposait d’un peu moins de 400 combattants répartis en trois compagnies, a eu 21 tués, 10 disparus et 97 de ses hommes sont en captivité (de source ukrainienne proche de l’unité). Quasiment tous ses blindés (il possédait quelques BRDM-2) sont détruits ou capturés et plus la moitié des rescapés du chaudron sont dans un état physique pitoyable, épuisés, souvent blessés.

 

Le butin, question équipements et armements lourds, semble colossale et peut être évaluée à au moins 300 chars, blindés, engins divers, pièces d’artillerie de tous types et autres véhicules. Le détail ne peut être communiqué avec exactitude dans la mesure où l’inventaire n’est pas encore terminé et qu’une partie doit être remise en conditions de combat, revalorisée, réparée, alors qu’une autre servira de stocks de pièces de rechange. En tout état de cause nous pouvons affirmer, sans risque d’être contredit sérieusement, que cet arsenal saisi sera bientôt en mesure d’équiper plusieurs brigades mécanisées.

RA9L0oBlQ-E.jpg

En plus des frappes de l’artillerie lourde, les secteurs de Donetsk et de Makeevka sont en ébullition en raison de la présence avérée de groupes subversifs kiéviens qui opèrent sur les arrières des FAN. Plusieurs unités, en plus de la SOBR, sont à la recherche de ces petits commandos très mobiles.

Le dernier grand groupe tactique des forces armées de l’Ukraine est concentré désormais sur le secteur de Volnovakha qui contrôle la route N20 Donetsk – Mariupol.

 

(...) 

 

En prévision de échanges de prisonniers dans les jours à venir, les paramilitaires de la garde nationale organisent des rafles dans les villages du Donbass à proximité des premières lignes. Ainsi, à Myronivka, une trentaine d’hommes de tous âges ont été arrêtés sans autre forme de procès et emmenés vers une destination inconnue. Ils seront échangés contre des soldats et des paramilitaires ukrainiens, ce qui permettra à la junte de ne pas rendre de vrais prisonniers de guerre aux forces républicaines.
 
Jacques Frère, pour NationsPresse.info, le 20 février 2015.
 
Pour lire l'intégralité de l'article, regarder les autres vidéos, etc..., cliquez sur : 
http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-un-radar-et-un-sniper-us-oublies-dans-debaltsevo#more-239281

0_95638_b69f9439_orig-300x170.jpg