Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2014

Les 262 camions du convoi humanitaire sont arrivés à Lougansk.

La colonne de l'aide humanitaire russe pour l'Est de l'Ukraine pilonnée !

 

RIAN_02480418.HR.ru.jpg

© Photo: RIA Novosti/Maksim Blinov (archive)

 

Le convoi de l'aide humanitaire russe destinée au Sud-est de l'Ukraine a essuyé des tirs au mortier par les forces de sécurité ukrainiennes à l'entrée de Lougansk.

Aucun des conducteurs n'a été blessé. La cargaison a été livrée à destination.
 

Le 22 août, 262 camions du convoi humanitaire russe sont arrivés à Lougansk.

 

 

Source : http://french.ruvr.ru/news/2014_08_23/La-colonne-de-laide-humanitaire-russe-pour-lEst-de-lUkraine-pilonnee-6247/

 

----------------------------------------------------------------

 

Réactions et avis de quelques marionnettes de Washington, salopards, suceurs de banksters  et autres gros empafés divers et variés  :

 

- Le secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen a condamné l'entrée en Ukraine du convoi humanitaire russe en la qualifiant de violation des obligations internationales par la Russie (N.de K : je pense que pour Mr Rasmussen, les "obligations internationales" d'une nation consistent à laisser un peuple ami mourir de faim sans rien faire !?!!)Selon le secrétaire général de l’OTAN, le « non-respect des principes humanitaires internationaux  soulève de nouvelles interrogations, notamment concernant les personnes à qui ce convoi est destiné. L’OTAN craint que ce convoi pourrait renforcer les séparatistes ».   

- Le ministre ukrainien de la Défense Valeriy Geleteï a déclaré qu’il y aura une réaction appropriée du déplacement sur le territoire de l’Ukraine du convoi humanitaire russe.

« Attendons un peu , et la réaction sera appropriée », a déclaré le ministre ce vendredi devant les journalistes (N.de K : mais oui mais oui...).

- L'Union européenne a qualifié l'envoi du convoi humanitaire sans accompagnement du Comité international de la Croix-Rouge de "violation de la frontière ukrainienne" et a encouragé les autorités russes à changer d'avis (N.de K : zut... trop tard !).  

- Le chef du Service de sécurité ukrainien (SBU) Valentin Nalivaïtchenko a considéré comme une "invasion" la mise en mouvement du convoi d'aide humanitaire... destinée à l'Ukraine !
- Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a exprimé sa préoccupation en apprenant que le convoi humanitaire russe avait franchi la frontière russo-ukrainienne sans l'aval de Kiev, (rapporte ITAR-TASS), et a exhorté les parties à coopérer en matière d'octroi d'une aide à la population victime du conflit (N.de K : bien sûr... mais comme tout le monde sait que l'Ukraine va forcément TOUJOURS refuser, c'est tout à fait le genre de déclaration stupide que ne peut que faire un polichinelle dénué de tout réel pouvoir)
 
 
Et bla et bla et bla...
 

Le 22 août 2014,

262 camions du convoi humanitaire russe sont arrivés à Lougansk !

 

Slava Rossiya !

 

1058278.jpg

© Photo: ITAR-TASS
RIAN_02480454.HR.ru.jpg
© Photo: RIA Novosti/Maksim Blinov (archive)
 

22/08/2014

Convoi humanitaire Russe : Les courageux, les dégonflés et les salopards !

Les camions franchissent la frontière ukrainienne !

 
------------------------------------------------
 

Les courageux…

 

DONETSK (région russe de Rostov), 22 août - RIA Novosti / La Voix de la Russie

Le premier groupe de 32 camions Kamaz chargés d'aide humanitaire russe pour la population du sud-est de l'Ukraine a traversé la frontière russo-ukrainienne au point de passage d'Izvarino, rapporte vendredi le correspondant de RIA Novosti sur place.

Les camions chargés d'aide humanitaire se trouvent actuellement sur le territoire du poste-frontière.

Le convoi russe est composé de 280 camions Kamaz blancs transportant des denrées alimentaires, dont 400 tonnes de céréales, 100 t. de sucre, 54 tonnes d'équipements médicaux et de médicaments, 12.000 sacs de couchage et 69 groupes électrogènes de différentes puissances. Les camions, qui ont quitté la région de Moscou le 12 août.

Moscou a antérieurement appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à adopter une déclaration exigeant un cessez-le-feu immédiat dans l'est de l'Ukraine afin que le fret humanitaire russe puisse être livré aux populations victimes du conflit.


Lire la suite:
 http://french.ruvr.ru/2014_08_22/Convoi-les-premiers-camions-franchissent-la-frontiere-ukrainienne-3761/

 

----------------------------------

 

Les dégonflés ( Qui se doutent bien que les banksters de Kiev sont capables de faire tirer sur un convoi humanitaire ! )...

 

MOSCOU, 22 août - RIA Novosti / La Voix de la russie 

Le Comité international de la Croix-Rouge refuse d'accompagner le convoi humanitaire envoyé par la Russie dans l'est de l'Ukraine et réclame toujours des garanties de sécurité pour ses militants.

"Je ne ferais pas de prévisions, car il existe des conditions et des critères bien déterminés qui président à nos opérations et que nous avons présentés la semaine dernière. Ils sont toujours valables",a déclaré à RIA Novosti Viktoria Zotikova, porte-parole de la délégation régionale de la Croix-Rouge pour la Russie, la Biélorussie et la Moldavie.

Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé vendredi que Moscou avait ordonné au convoi humanitaire de franchir la frontière ukrainienne et de se mettre en route vers Lougansk. Les autorités russes ont mis en garde la partie ukrainienne contre toute tentative de faire échouer cette mission strictement humanitaire.


Lire la suite:
 http://french.ruvr.ru/news/2014_08_22/Convoi-humanitaire-le-CICR-exige-la-securisation-de-sa-participation-9633/

 

-----------------------------------------

 

Les salopards ! ( Qui se lavent à l’avance les mains des crimes qu’ils sont, ou se savent, susceptibles de commettre ! )

 

KIEV, 22 août - RIA Novosti / La Voix de la russie

Moscou assume l'entière responsabilité de la sécurité du convoi humanitaire sur le territoire ukrainien, a annoncé vendredi Andreï Lyssenko, porte-parole du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine (SNBO).

"La responsabilité de la sécurité de la colonne russe sur le territoire qui n'est pas contrôlé par les forces ukrainiennes est entièrement assumée par la Fédération de Russie", a déclaré M.Lyssenko lors d'un point de presse à Kiev.

Selon lui, 34 camions faisant partie du convoi humanitaire russe ont franchi vendredi la frontière ukrainienne au point de passage d'Izvarino contrôlé par les insurgés pour prendre la direction de Lougansk. La Croix-Rouge internationale a refusé d'accompagner la colonne faute d'avoir reçu les garanties de sécurité demandées pour ses militants.

"Réagissant à cette situation, la partie ukrainienne a proposé de tenir des négociations entre les chefs des états-majors généraux de l'Ukraine et de la Russie, mais la partie russe a décliné cette proposition", a indiqué M. Lyssenko.

Selon le ministère russe des Affaires étrangères, Moscou a déployé des efforts sans précédents à tous les niveaux pour remplir les formalités nécessaires. A cet effet, la Russie a présenté au Comité international de la Croix-Rouge la liste exhaustive des cargaisons, satisfait la demande de Kiev concernant l'itinéraire d'acheminement de l'aide et les procédures de son transfert, signé les documents nécessaires et donné toutes les garanties de sécurité.

La Croix-Rouge a officiellement reconnu avoir reçu les garanties de Moscou et avoir été informé des itinéraires d'acheminement du fret humanitaire.


Lire la suite:
 http://french.ruvr.ru/news/2014_08_22/Securite-du-convoi-humanitaire-Kiev-rejette-la-responsabilite-sur-Moscou-3032/

 

--------------------------------
 
En ce moment même :

 

Les douaniers russes ont achevé les opérations douanières et ont laissé le convoi humanitaire russe faire son chemin vers le sud-est de l'Ukraine, a annoncé Raian Faroukchine, porte-parole des Douanes russes, informe ITAR-TASS.

"Vendredi à 16h00 (heure de Moscou) les douaniers russes ont achevé les opérations douanières. Les derniers véhicules du convoi humanitaire sont en train de quitter le poste de contrôle",a-t-il indiqué.

 

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_08_22/Convoi-humanitaire-les-douaniers-russes-ont-acheve-les-operations-2161/

 

UKRAINE-SECURITY-REDCROSS.jpg

© Photo: REUTERS/Alexander Demianchuk

20/08/2014

RT démontre le soutien direct des Etats-Unis à l’EIIL

RT démontre le soutien direct des Etats-Unis à l’EIIL

Voir aussi : http://medias-presse.info/eiil-made-in-usa-et-chretiens-d...

Ukraine / Donbass : du 11 à aujourd'hui...

Ukraine, Chronologie à partir du 11 août

L'armée de Kiev recule.

 

( Cliquez sur la partie bleue du titre - ci-dessus - pour accéder à la totalité de l’article )

 

Une chronologie proposée par le site Tradition !  

 

-------------------------------------

 

La nouvelle offensive que l'armée ukrainienne a lancé dans la première quinzaine d'août pour encercler Donetsk et couper la Novorossiya en 2 est en train de se transformer en un nouveau  fiasco pour Kiev !

Après avoir, grâce au choc initial de leur artillerie importante, réussi a enfoncer des lignes de défense séparatistes, les unités ukrainiennes ont vu (comme précédemment le groupe blindé Sud), une nasse se refermer sur eux sous l'action des contre attaques menées par la milice.

Ainsi au centre, n'ayant pas réussi à ouvrir un couloir vers le Nord et maintenir la porte sud (Marinovka) ouverte, 3 brigades (les 24ème, 95ème et 30ème) se retrouvent coincées dans un nouveau chaudron.

A L'Ouest, le bataillon "Aydar" est complètement isolé et en cours d'anéantissement au Sud de Lugansk. Au Nord, malgré quelques villages conquis, les objectifs stratégiques (Gorlovka, Yenakevo, et les portes de d'entrée de Donetsk) sont toujours aux mains des séparatistes qui mènent des contre attaques et embuscades meurtrières capturant de nombreux véhicules blindés et pièces d'artillerie ennemis. 

 

blessés.JPGÉvacuation de blessés du "Prayvi sector" de Stepenovka
(à gauche le leader politique Dmitry Iarosh)

 

-----------------------------------

 

Lire la suite / l'intégralité de la chrono' :

http://alawata-tradition.blogspot.fr/2014/08/ukraine-chronologie-partir-du-11-aout.html

 

Utile seulement pour leurs ennemis...

La question ukrainienne sera particulièrement douloureuse.

Par Alexandre Soljenitsyne, écrivain russe (1918-2008)

 

Le quotidien Rossiïskaïa gazeta a récemment publié une sélection de textes,

de lettres et d’interviews d'Alexandre Soljenitsyne sur les relations russo-ukrainiennes. 

La Voix de la Russie commence la publication de ces textes peu connus d'Alexandre Soljenitsyne.

 

-----------------------------------------------------------------

 

Extrait d'une lettre à la Conférence sur les relations russo-ukrainiennes de Toronto à l'Institut des études ukrainiennes de l'Université Harvard, avril 1981, publié dans le journal Rousskaïa mysl le 18.06.1981

 

"Je vous remercie cordialement de votre invitation à la conférence. Malheureusement l'intensité de mon travail m’interdit depuis de nombreuses années de sortir et de participer aux initiatives publiques. Cependant votre invitation me fournit le prétexte et le droit d'exposer certaines de mes réflexions par écrit.

Je suis tout à fait d'accord pour ranger le problème russo-ukrainien parmi les questions contemporaines primordiales et, en tout état de cause, elle revêt une importance capitale pour nos peuples. Mais je trouve néfastes les passions chauffées à blanc qui bouillonnent à son propos.

(…) Cet excès de passion ne renferme-t-il pas le mal de l'émigré, une perte des repères ? Si votre conférence ouvre un dialogue de fond sur les relations russo-ukrainiennes, il ne faut pas perdre de vue, même pour un instant, qu’il s'agit de relations entre des peuples et non pas entre des émigrés.

(…) Je me suis exprimé à maintes reprises et je peux répéter que personne ne peut retenir autrui par la force, nulle partie concernée par une dispute ne doit recourir à la violence contre une autre partie, contre la sienne, contre le peuple dans son ensemble, ou contre toute petite minorité qui en fait partie, car toute minorité renferme sa propre minorité... Dans tous les cas l'opinion locale doit être apprise et réalisée. C'est pourquoi toutes les questions doivent être résolues uniquement par la population locale et non pas dans les débats lointains entre émigrés pendant lesquels les sensations sont déformées.

Cette intolérance furieuse dans la discussion sur la question russo-ukrainienne (nuisible pour les deux nations et utile seulement pour leurs ennemis) me fait particulièrement mal parce que je suis moi-même d'origine russo-ukrainienne, que j’ai grandi dans une ambiance imprégnée par ces deux cultures et que je n'ai jamais constaté et que je ne discerne toujours aucun antagonisme entre elles. J'ai eu maintes occasions d'écrire et de parler en public de l'Ukraine et de son peuple, de la tragédie de la famine ukrainienne, j'ai beaucoup de vieux amis en Ukraine, j'ai toujours été au courant des souffrances russes et des souffrances ukrainiennes subies sous le communisme. Dans mon cœur il n'y a pas de place pour le conflit russo-ukrainien et si, que Dieu nous garde, les choses en arrivent aux dernières extrémités, je peux dire que jamais, en aucune circonstance je n'irai moi-même ni ne laisserai mes fils participer à un affrontement russo-ukrainien, quelque zélées que fussent les têtes folles qui nous y pousseraient".

 

Alexandre Soljenitsyne

 

Source : La Voix de la Russie

 

Russie, Ukraine, Alexandre Soljenitsyne

16/08/2014

Ukraine / Donbass : ça va mal pour Kiev !

Ukraine / Donbass :

ça va mal pour Kiev !

 

Jacques Frère, pour NationsPresse.info, 15 août 2014.

Source : http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-ca-va-mal-pour-kiev

 

Vladimir Kanonov.jpgLe colonel Vladimir Kanonov dit « Tsar » est désormais le chef d’état-major des forces de Nouvelle Russie. A Slaviansk, Igor Girkin en avait fait le chef de sa force spéciale d’intervention, puis commandant du 1er bataillon de la milice. Pendant la bataille de Shakhtarsk, il a réussi à repousser l’assaut du 2e bataillon de la 25e brigade de parachutistes.

 

----------------------------------------------------------

 

Ça va mal dans le Donbass. Les journalistes occidentaux ont bien raison : ça va mal comme tout, ça devient même inquiétant ! Ça va mal pour le « bataillon Aydar » qui vient d’émettre dans la nuit une série de SMS alarmistes, coincé dans une poche entre Lugansk et la frontière russe, avec des éléments de la 1re brigade ; ça va mal pour les unités des 24e, 30e et 95e brigades, qui se retrouvent sous Krasny Luch et Antartsyt, dans un nouveau chaudron ; ça va mal pour la bande de Praviy Sektor de Yaroch, qui vient de se prendre une tôle à Stepanivka au Sud-Est dudit chaudron ; ça va mal aussi pour les 26e et 55e brigades d’artillerie qui viennent de se faire piquer quelques Tulipes et autres Ouragans…

 

Des « blindés russes » auraient « traversé la frontière », affirment depuis ce matin les agences de presse occidentalo-américanisées. Bigre ! Et pas une vidéo, pas une photo pour appuyer ces inepties. Dans la nuit, un certain nombre de correspondants de presse occidentaux, prétendant être présents sur place, comme un journaliste britannique du Guardian, ont lancé cette rumeur sur Twitter, sans en apporter la moindre preuve bien entendu. Il y aurait même une colonne blindée russe qui aurait été détruite par la puissante, la très puissante même, armée ukrainienne. C’est CNN qui le dit, donc c’est vrai ! Puis dans la matinée, une journaliste américaine du Financial Times, basée à Moscou, a fait courir le bruit que le convoi humanitaire était à moitié vide… Depuis, tout cela devenu parole d’Évangile qu’il est dès lors obligatoire de croire au sein de toutes les rédactions aux ordres. Garde à vous petits soldats de l’OTAN !

 

 

 

Pour les sots, les bornés et les naïfs : ce soldat de la 72e brigade mécanisée, rescapé du chaudron, explique que l’armée ukrainienne a subi de lourdes pertes et que trois (3 !) brigades ont bien été détruites…

 

2525403467.jpg

La situation ce soir : 2 chaudrons, c’est mieux qu’un !

  

----------------------------------

 

En septembre ou en octobre, l’Ukraine pourrait se retrouver sans électricité et, aujourd’hui, le pays semble n’avoir seulement que 10% de ses réserves de charbon. Des révélations faites au cours d’un point presse, par le représentant du groupe parlementaire « Pour la paix et la stabilité », Vitaly Grushevskii. On comprend encore mieux pourquoi la junte au pouvoir insiste pour écraser Donetsk et Lugansk sous les pilonnages d’artillerie.

 

 

 

Tirs d’artillerie avec des munitions au phosphore, cette nuit

 

-----------------------------------------------

 

Deux nouveaux chaudrons dans le Sud-Est

 

2464989176.jpg Ooooh, le joli SUV payé par « Tonton Ihor » (Kolomoisky) : il est tout cassé !

 

-----------------------------------------------

 

La reprise de Stepanivka et de Marinyvka se précise, au regard de vidéos qui datent tout au plus de 24 heures. En plus des éléments des 30e et 95e brigades, un « bataillon », composé d’éléments de Praviy Sektor, était sur place. Il y a aussi des unités de la 24e brigade mécanisée. On peut donc considérer, au regard de ces derniers éléments, qu’un nouveau chaudron s’est mis en place dans le Sud-Est de la poche du Donbass. Reste à savoir pour combien de temps.

Mais compte tenu de l’importance du carrefour de Krasny Luch, le groupe composé d’éléments des 30e et 95e brigades ukrainiennes sera détruit priorité par la milice.

 

 

 

Un atelier de réparation et d’entretien de la 95e brigade aéromobile de Zhytomyr.

On notera les sacs de terre et les grilles anti projectiles antichars,

censées apporter un peu de protection supplémentaire aux BTR-80.

ukraine,novorossia,donbass,porc'ochenko,ihor kolomoïsky,igor kolomoïsky,obama,fabius,les ignobles,france sous commandement américain,monde en perdition

 Marinyvka sous contrôle des indépendantistes : le chaudron est bouclé !

ukraine,novorossia,donbass,porc'ochenko,ihor kolomoïsky,igor kolomoïsky,obama,fabius,les ignobles,france sous commandement américain,monde en perdition

 Les soldats du 5e « bataillon » composé d’éléments de Praviy Sektor blessés dans le feu de l’action,

le 9 août 2014, dans le village de Stepanivka non loin de Saur-Mogila.

A la fin, on aperçoit Dmytro Yaroch fumant une cigarette.

Il s’est remis de sa blessure à la jambe, mais il a la tête des mauvais jours…

 

 

 

Éléments de l’armée ukrainienne détruits vers Stepanivka :

on voit distinctement des véhicules et des blindés de la 95e brigade aéromobile (Hummer, BTR-80)

et de la 30e brigade mécanisée (BMP-2, BM-21).

Le BTR-70 devait appartenir à une unité de la garde nationale.

On aperçoit aussi des restes de l’ancien chaudron : 122 D-30, BMP-2, Ural, BMD et GAZ-66 calcinés,

et beaucoup de matériels et armements lourds récupérés par la milice.

 

 

Secteur de Dmitryvka, à moins de 5 km de la frontière russe :

beaucoup de voitures civiles détruites par les forces ukrainiennes, mais aussi des chars ukrainiens détruits. 

De nombreux civils qui tentaient de s’échapper ont été tués dans leurs voitures par l’armée de Kiev.

 

Motorola-01.jpg

Motorola-02.jpg

Miusynsk a été complètement nettoyé par le groupe de choc de Motorola…

Motorola-03.jpg

 Miusynsk : au cours d’échanges intensifs de tirs,

une grand-mère qui voulait aller voir ses petits-enfants, s’est un peu trop exposée.

Le milicien Topolyu a dû prendre sa grand-mère sous le bras pour la mettre hors de danger…

 

---------------------------------------------------

 

Dans ce même chaudron, la milice vient de rendre totalement non-opérationnel le « bataillon » de la garde nationale « Goryn », formé dans la région de Rovno, qui a accusé ces dernières 48 heures d’énormes pertes en tués, blessés et capturés, et dont la quasi-totalité de l’équipement a été détruit. Se trouvant dans le secteur de Marinyvka, cette unité a été prise sous des tirs de BM-21 des forces de Nouvelle Russie, ce qui a entraîné sa perte.

 

Le convoi humanitaire passera

 

Le convoi humanitaire russe passera. La milice a combattu ces dernières heures au Sud-Est de Lugansk dans ce but. Dans la banlieue de Lugansk, la milice a capturé un groupe de saboteurs appartenant à la garde nationale de l’Ukraine, qui s’apprêtait à commettre un attentat contre le convoi humanitaire russe. Le groupe était composé de trois hommes dans un SUV Chevrolet Niva.

 

Un nouveau chaudron est apparu vers Novosvitlivka-Khryashchuvate, entre Krasnodon et Lugansk, sur la voie expresse M-04 qui mène à la frontière russe. Profitant d’une faiblesse relative de la milice dans ce secteur, un groupe mécanisé composé essentiellement d’éléments de la 1re brigade blindée (10 T-64BM Bulat) et du « bataillon Aydar » avec quelques blindés a mené un raid il y a deux jours. Il s’agit d’une crise locale qui sera résolue assez rapidement, dans la mesure où ce groupe de combat se retrouve totalement isolé du reste des forces de Kiev qui se situent au Nord de Lugansk, hormis les éléments épars du 3e régiment spetsnaz encerclés dans une partie de la zone aéroportuaire et vers Lutuhyne.

 

De plus, la confirmation de cet encerclement provient du « bataillon Aydar » qui a lancé un SOS après s’être retrouvé pris au piège, avec déjà 22 tués et 30 blessés.
L’info a été donnée en pleine nuit, au moment où les combats dans le secteur s’intensifiaient.

 

« Bataillon ‘Aydar’ en état de siège, les terroristes ont déjà fauché de nombreux combattants. ‘Aydar’ désespérément besoin d’aide, du soutien de l’armée. Battre l’alarme !!! »

 

Et sur sa page Facebook, le « bataillon » confirme ces pertes et cette situation préoccupante.

Ce soir, un hélicoptère Mi-8, qui venait à leur secours, a été abattu. Leurs messages SMS et sur Twitter affirment qu’ils seraient attaqués sur trois côtés à la fois. « Nous tenons nos positions, mais nous avons beaucoup de blessés », lancent-ils, en ajoutant vouloir un appui d’artillerie de BM-21 et une force de secours terrestre. Pour seul soutien, Kiev a réfuté l’information comme quoi cette unité rencontrait des difficultés et était encerclée.

 

Des « Ouragans » et des « Tulipes » pour la milice !

 

Au Sud de Gorlivka et au Sud-Est, les forces ukrainiennes, qui devaient encercler ce secteur, ont perdu des dizaines de véhicules blindés et, en fait, toute capacité offensive. Cela est dû aussi aux contre-attaques répétées des groupes de Mosgovoi, plus à l’Est sur Debaltseve qui ont mobilisé ces dernières heures un grand nombre de moyens ukrainiens.

 

bm 27 uke.jpg 

Une des erreurs tactiques récurrentes des forces de Kiev (et nous l’avons déjà souligné) est de concentrer en un seul et même lieu leurs batteries d’artillerie par commodité de commandement et de logistique. Cette hérésie tactique vient de coûter cher aux 26e et 55e brigades d’artillerie. Le 15 août, dans la nuit, une unité de reconnaissance et de sabotage, dépendante des forces d’Igor Bezler, sous les ordres du commandant « Bes », a capturé 4 lance-roquettes multiples BM-27 « Uragan » de 220 mm (photo), des obusiers de 122 D-30 obusiers, 2 mortiers lourds automoteurs de 240 « Tulpan », de même qu’un nombre considérable de munitions (plus de 500 roquettes et munitions diverses). Lors de l’assaut, 3 Uragan ont été détruits, 20 soldats ukrainiens tués, 6 blessés.

 

C’est un sacré coup dur pour les forces de Kiev. Avec un seul bataillon de BM-21, les troupes du Donbass font déjà un travail opérationnel redoutable contre leurs adversaires (la destruction de 3 brigades dans le chaudron est due entre autres aux BM-21), avec une batterie Uragan en plus et des Tulpan, on imagine à peine les capacités de destruction de l’artillerie de Nouvelle Russie contre les troupes ukrainiennes.

 

L'unité nationale Russe.jpg

Une unité de volontaires de l’Unité nationale russe d’Aleksandr Barkashov sur les lignes de front autour de Gorlivka. Cette formation marginale de l’extrême droite russe s’est longtemps présentée comme anti-Poutine, côtoyant même les « orange brun ». Elle est aujourd’hui auprès des indépendantistes du Donbass.

 

-------------------------------------------------------

 

Plus au Nord–Ouest, à la périphérie Debaltseve, les combats continuent et la ville n’est toujours pas aux mains des uns ou des autres. Les forces de Mozgovoi (Bataillon « Rus ») qui sont engagées sur cette zone ont pu constater, à leur grand étonnement, que le rythme de progression des forces de Kiev étaient plus faibles que prévu, et dans certains endroits, on notait de leur part une véritable « crise opérationnelle ».

 

Le Bataillon « Mrizrak » a détruit une batterie de mortiers de 120 et un radar d’acquisition de tir à Sabivka (moins de 10 km à l’ouest de Lugansk). Le fait que des unités de reconnaissance et de sabotage de la milice puissent agir dans ce secteur, à l’Ouest immédiat de Lugansk, démontre que le soit-disant axe de contournement de forces ukrainiennes par l’Ouest et le Sud-Ouest (axe Yuvileine – Lutuhyne) de l’agglomération de Lugansk, qui apparait sur certaines cartes mises en ligne, n’est qu’une vue de l’esprit. Si une telle percée avait été réalisée, les troupes de Mozgovoi ne pourraient tout simplement pas opérer sur Sabivka.

 

Néanmoins, dans le secteur de Gorlivka, au Nord-Ouest, les forces ukrainiennes conservent toujours l’initiative. Kiev cherche à encercler la ville. Les troupes de Bezler et de Mozgovoi ont mené plusieurs contre offensives sur les flancs des assaillants, afin de les freiner, voire de les isoler, en tentant de créer un autre chaudron, cette fois dans le Nord.

 

A Vuhlehirsk (Ouglegorsk), à moins de 10 km à l’Est de Gorlivka, le gros bourg est encore l’objet d’affrontements, même si Kiev affirme l’avoir conquis. Une compagnie de la 25e brigade montée sur BMD (celle qui contrôlait l’accès sud de Slaviansk et qui n’avait pas pu empêcher la sortie de la colonne de Strelkov) et des éléments de la 93e tentent d’en chasser les forces de la milice. Dans l’agglomération, les dégâts sont énormes, et on ne compte plus les victimes civiles.
 

Jacques Frère, pour NationsPresse.info, 15 août 2014.

Source : http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-ca-va-mal-pour-kiev

 

-------------------------------------------

 

 

Donetsk People's Republic anthem… a rock band's version !  

15/08/2014

Sementchenko : le gouvernement a trompé les habitants du pays...

Ukraine / Donbass / 14 août 2014.

Le convoi humanitaire approche, Kiev tente de l’intercepter.

 

Jacques Frère, pour NationsPresse.info

http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukra...

 

4279254921.jpg  

Alors que le convoi humanitaire russe approche de la frontière ukrainienne, l’oligarque ukrainien Rinat Akhmetov promet d’envoyer 10.000 tonnes d’aide humanitaire à Donestk et à Lugansk dans les semaines à venir. Nous verrons bien… Si la Russie ne s’était pas démenée pour organiser cet important convoi humanitaire, il y a peu de chances d’Akhmetov, qui ne s’intéresse généralement qu’aux dividendes de sa fortune colossale, ait annoncé cela. Kiev tente toujours d’empêcher son arrivée sur Lugansk. L’opération éclair au Sud-Est de la grande ville est destinée justement à gêner son entrée sur le territoire ukrainien, voir à l’intercepter et à le détruire. Les forces de Nouvelle Russie, ce soir, savent qu’elles ont la tâche essentielle de protéger coûte que coûte cet espoir pour des centaines de milliers d’Ukrainiens victimes de la politique de Kiev.

 

Car urgence, il y a.

En l’espace de trois jours, 74 civils ont trouvé la mort à Donetsk, et 22 à Lugansk.

D’après les Nations unies, le nombre de victimes dans l’est du pays a doublé en deux semaines, avec 2 086 morts.

 

 

Cette nuit sur un quartier résidentiel de Donetsk,

ou : la politique « européenne » appliquée au Donbass…

 

---------------------------------------

 

Tout au long de la nuit, à Donetsk, les forces ukrainiennes et la milice ont échangé des tirs d’artillerie. Principal secteur disputé : l’aéroport de Donetsk, dont une partie est actuellement sous le contrôle des Ukrainiens. Les quartiers résidentiels Ouest et Nord-Ouest de la ville ont aussi été pris pour cible par l’artillerie de Kiev. 5 personnes ont été tuées et une dizaine blessées.
Et un autre missile balistique Tochka-U vient d’être tiré par les Ukrainiens, il a explosé vers Artemiivsk… en zone contrôlée par Kiev !

 

Charshongrois.jpg

L’OTAN a demandé à ses pays membres, anciennement du Pacte de Varsovie,

de céder à l’Ukraine leurs stocks de vieux matériels en surplus datant de la Guerre froide.

Voici donc la Hongrie qui s’exécute : tout un convoi ferroviaire de T-72, de quoi équiper une compagnie.

Ce convoi serait en ce moment arrivé à Lviv où il y a des ateliers de reconditionnement des chars.

 

( N. de K : résumons : l'OTAN, les USA, l'U.E, etc...

veulent interdire aux Russes d'envoyer de l'aide humanitaire...

et, dans le même temps, demandent à leur membres d'envoyer des armes ! On nage en plein délire ! )

 

-------------------------------------------------------

 

Réorganisation du commandement opérationnel de Nouvelle Russie

 

Un peu de changement est apparu ces dernières heures au cœur de l’organisation opérationnelle de la Nouvelle Russie. Il s’agit d’une évolution tout à fait normale des choses, au moment où la situation pour Kiev n’est pas au mieux. Preuve que les deux Républiques de Nouvelle Russie savent s’adapter à la situation du moment.

Igor Strelkov, que certains affirmaient blessé « sérieusement » hier, est remplacé au poste de ministre de la Défense de Nouvelle Russie par Vladimir Kononov dit « Tsar ». Lui et son unité ont été mentionnés à plusieurs reprises comme très efficaces contre les forces de Kiev. Strelkov devrait être nommé à une fonction moins politique et plus opérationnelle. Avec le nouveau Premier ministre, Aleksandr Zaharchenko, ancien commandant du Bataillon Oplot, c’est donc un homme de terrain qui vient d’être choisi. Il est possible que ces nominations interviennent dans le cadre d’un resserrement du commandement opérationnel des forces du Donbass, incluant une direction plus centralisée.

Vladimir Kononov est né en 1974 à Gorski (région de Lugansk), en Ukraine. Il est diplômé de l’aviation civile depuis 1995, et de l’Institut pédagogique en 1999. Engagé professionnellement dans les sports et les activités éducatives, il a reçu une formation militaire spéciale d’officier supérieur. Il est marié et a un enfant.

Il a rejoint les rangs indépendantistes le 13 avril 2014, comme volontaire dans la milice. Il a pris une part active aux combats, depuis, y compris sur le secteur de Slaviansk. C’est donc un homme d’expérience, y compris militaire, un natif de l’Ukraine de l’Est, qui prend la direction de ce ministère hautement stratégique en ces temps de guerre civile.

Nikolai Strelkov vient d’être nommé au poste de chef d’état-major des forces de Nouvelle Russie. Il est né en 1970 dans la ville de Krasny Luch en Ukraine dans une famille de mineurs. Il est diplômé de deux établissements d’enseignement supérieur du ministère de la Défense. Il a occupé des postes au ministère de la Défense de la Fédération de Russie, y compris dans des zones opérationnelles. Il a le grade militaire de colonel. Il est marié et a un enfant.

Et comme nous le verrons dans notre compte-rendu du jour, n’en déplaise aux agences occidentales qui copient bêtement les dépêches américaines et ukrainiennes, l’armée de Kiev ne gagne pas de terrain dans le Donbass.

 

Coup de blues pour le chef de « Donbass »

 

Et surtout que l’on ne nous raconte pas qu’il n’y a pas une crise au cœur même du pouvoir kievien. Le commandant du « bataillon Donbass » (dont le fondateur est Dmytro Yaroch), Semen Sementchenko, a enregistré un message vidéo (voir ci-dessous) pour les députés de la Verkhovna Rada. Il y affirme que le gouvernement a trompé les habitants du pays, les obligeant à aller à la guerre les uns contre les autres. Sementchenko a également ajouté qu’il attend des « élections équitables ». Rappelons que son unité vient de subir un échec cinglant au sud de la poche du Donbass devant Ilovaisk, où le gros des troupes ukrainiennes s’est maintenant retiré à plusieurs kilomètres au Sud, après leur contre performance sanglante, il y a quelques jours, et où le « bataillon Donbass » a perdu au moins deux de ses adjoints au commandement et le « bataillon Shakhtarsk » a eu 13 blessés, dont 3 graves. « Azov » a aussi été particulièrement touché lors de ces affrontements.

 

ukraine,novorossia,donbass,porc'ochenko,ihor kolomoïsky,igor kolomoïsky,obama,fabius,les ignobles,france sous commandement américain,monde en perdition

 

Et Sementchenko aurait affirmé en off à des journalistes : « En fait, le Secteur droit (Praviy Sektor de Dmytro Yaroch, ndlr) n’a pas été impliqué dans les combats. Mais il a passé deux mois à piller, attaquant les citoyens et faisant dans les extorsions de fonds. Ils ne peuvent faire face à des civils, ou même face à la police. Ils ne vont pas faire face à un véritable ennemi. » Semenchenko a déclaré vouloir rencontrer les journalistes sur la place de l’Indépendance à Kiev, dimanche, où il leur parlera de la situation dans les régions de Donetsk et de Lugansk.
Soit il s’agit d’un coup de pub avant les élections d’octobre qui approchent...

Soit il y a de la sédition dans l’air, du côté des paramilitaires (...)

 

Lire la suite / l'article dans son intégralité :

http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukra...

 

-----------------------------------------------

 

 

 

Le poste frontière au sud de Marynivka semble être de nouveau tombé entre les mains des forces de Nouvelle Russie, cela signifie que, vraisemblablement, les unités des 30e et 95e brigades sont encerclées au sud de Krasny Luch. A confirmer. L’homme casqué est Pavel Gubarev, le gouverneur de la République populaire de Donetsk.

(N. de Kurgan : notez qu'on ne se cache pas en permanence derrière des cagoules... du côté des combattants (et des chefs !) de la Novorossiya !)

 

14/08/2014

Ron Paul : MH17, Washington en sait plus qu'il ne le prétend !

Crash du vol MH17 :

Ron Paul : Washington en sait plus qu'il ne le prétend !

 

MOSCOU, 12 août – RIA Novosti

 

Il est difficile de croire que Washington ne dispose pas de preuves sur l'auteur du crash du Boeing malaisien près de Donetsk, étant donné que les satellites espions américains contrôlent pratiquement tout ce qui se passe en Ukraine, affirme Ron Paul, ancien membre de la Chambre des représentants du congrès américain et ex-candidat à la présidentielle américaine.

 

Tout ce que le monde a réussi à entendre de la part des renseignements américains est une absence de preuves sur l'implication de la Russie dans ce crash, souligne l'homme politique, alors que la propagande américaine a déjà réussi à persuader les citoyens américains de la culpabilité de Moscou.

"On imagine mal que les USA, qui disposent de nombreux satellites surveillant tout ce qui se passe en Ukraine, ne possèdent pas d'informations exactes sur le responsable du crash et son origine", écrit Ron Paul. Selon l'ex-congressiste, quand les preuves vont à l'encontre des accusations du gouvernement américain, elles ne sont jamais rendues publiques, "bien évidemment pour des raisons de sécurité nationale". (N.de K : d'où l'on en déduit qu'avouer ce que tout le monde sait déjà, à savoir que c'est bel et bien la chasse ukrainienne qui a abattu l'avion, mettrait grandement en danger la sécurité nationale... des USA !?!!)

"Ce grave événement international laisse encore des questions sans réponse. C'est dommage qu'on ne puisse pas espérer que notre gouvernement dise la vérité et fournisse des preuves.Je suis persuadé qu'il en sait bien plus qu'il ne prétend", estime Ron Paul.

 

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines se rendant d'Amsterdam à Kuala Lumpur s'est écrasé le 17 juillet dans la région de Donetsk. 298 personnes se trouvaient à son bord, dont 192 Néerlandais. Personne n'a survécu. Kiev a accusé du crash les forces séparatistes, qui ont déclaré à leur tour ne pas disposer de moyens permettant d'abattre un avion à une telle altitude.

 

RIA Novosti

 

Source : http://fr.ria.ru/world/20140812/202115873.html

 

MH17 - impacts de balles.jpg

Aide humanitaire russe : pourquoi une telle hystérie ?

Aide humanitaire russe :

Paranoïa de l'Occident (Time Magazine)

 

Moscou, 14 août - RIA Novosti

 

L'octroi d'une aide humanitaire russe aux habitants du sud-est de l'Ukraine est une initiative purement pacifique, la panique de l'Occident à ce sujet témoignant de la partialité de ce dernier, écrit dans une tribune Simon Shuster, correspondant du Time Magazine.

"Les assertions des hommes politiques américains et ukrainiens sur l'intention de la Russie d'entamer de ce pas une "intervention en Ukraine" semblent vraiment paranoïaques. La décision de dépêcher une mission humanitaire dans l'est de l'Ukraine est plus que justifiée. Exagérée, la réaction de panique de l'Occident et de l'Ukraine face à cette initiative pacifique dévoile leur partialité à l'égard de la Russie, dont tous les faits et gestes sont perçus comme tant une agression", écrit le journaliste américain.  

Mr. Shuster attire l'attention sur le fait que Washington et ses alliés ont déjà qualifié cette mission de "cheval de Troie". 

Selon M.Shuster, l'envoi d'un "faux" convoi en Ukraine n'aurait pas aidé la Russie à effectuer l'intervention armée évoquée par l'Occident : les insurgés contrôlant des tronçons de la frontière, la Russie aurait pu le faire, si elle le souhaitait, sans avoir recours à la ruse. (…)

 

RIA Novosti

 

Source / Lire l’intégralité de l’article :

http://fr.ria.ru/world/20140814/202138386.html 

 

------------------------------------------------------

 

« Les passions autour du cheval donné »

 

Par : La Voix de la Russie 

 

« L’Europe est, en août 2014, à bout de bon sens », a constaté ces jours l’auteur d’un commentaire publié dans la presse russe. Il a fait une conclusion aussi pessimiste au vu des passions autour de l’initiative de Moscou d’envoyer aux habitants des villes ukrainiennes de Lougansk et de Donetsk un convoi d’aides humanitaires. Les simples gens ont recueilli des vêtements, des vivres et des médicaments transportés dans les camions. Or, ce qui s’est produit ensuite à Kiev, à Washington et dans les capitales européennes est au-delà du bon sens.

 

Selon le proverbe, à cheval donné on ne regarde pas la bride.

 

Que se passe-t-il ?

- Premièrement, pourquoi une telle hystérie autour d’un cadeau désintéressé du voisin russe offert aux citoyens officiels d’Ukraine… puisque Kiev ne reconnaît pas les républiques autoproclamées de Lougansk et de Donetsk.

- Deuxièmement, en vertu de quelles normes et prérogatives certains Etats s’approprient le droit de menacer de sanctions les autres pays qui sont eux aussi membres de l’ONU ? Le CS de l’ONU, a-t-il cessé d’exister ? Pourquoi d’aucuns considèrent-ils l’Ukraine comme leur domaine, d’autant plus que personne n’entend l’attaquer ?

- L’essentiel enfin : pourquoi, tout en spéculant sur la mythique « agression humanitaire » russe,  passe-t-on sous silence l’extermination par le régime kiévien de 4 millions d’habitants de l’Est du pays ; l'existence de milliers de civils tués et blessés, de centaines de milliers de réfugiés ?

 

« Les habitants de Lougansk, écrit le journal allemand Junge Welt, sont contraints de boire de l’eau des ruisseaux parce que les aqueducs sont détruit et les réfrigérateurs ne fonctionnent plus (…) les centrales électriques ayant été détruites pendant l’opération punitive de Kiev. C’est ainsi que les autorités « affranchissent » les habitants du Sud-Est des « séparatistes prorusses » (…) ».

  

Les capitales européennes n’évoquent pas les référendums engagés en mai à Donetsk et à Lougansk auxquels près de 90% des participants se sont prononcés contre la prise du pouvoir par les forces profascistes de Kiev. Les référendums ont été qualifiés de « scénario » de Poutine.

L’Europe démocratique ne prend, semble-t-il, pas en considération le droit de ces gens de réfléchir et d’avoir leur opinion. La voilà – la démocratie à l’occidentale.

 

Oleg Severguine, pour La voix de la Russie


Source / Lire l’intégralité de l’article :

http://french.ruvr.ru/2014_08_13/Les-passions-autour-du-cheval-donne-1204/

 

UKRAINE-CRISIS-CONVOY.JPG

© Photo: REUTERS/Maxim Shemetov

12/08/2014

Tueurs d’enfants...

Tueurs d’enfants...

 

Pierre Vial, pour Terre & Peuple (cliquez ici)

 

Mardi 5 août. Les écrans de télévision montrent des soldats israéliens quittant la bande de Gaza. Hilares. Très contents d’eux. Ils peuvent. Leur tableau de chasse se monte à 1822 Palestiniens tués, dont plus de 400 enfants. Ensevelis sous les décombres d’hôpitaux, d’écoles, de bâtiments de l’ONU censés être un havre protecteur pour les civils. « C’est un scandale du point de vue moral et un acte criminel », une « violation flagrante du droit humanitaire international » a déclaré Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU.

Israël s’en contrefiche ouvertement, sous les applaudissements des Juifs du monde entier. Crimes de guerre ? Génocide ? Cela n’existe pas si ce ne sont pas des Juifs qui en sont les victimes.

 

Yves Darchicourt rappelle à juste raison, sur le site de l’excellente revue Synthèse Nationale, les « propos sans ambigüité » de l’Israélien Jacques Kupfer, co-président du Likoud mondial, le 15 juillet dernier : « Lorsque les alliés ont voulu mettre un terme à la guerre contre l’Allemagne nazie, ils ont détruit la ville de Dresde. A juste titre. Lorsque les Etats-Unis ont voulu mettre un terme à la guerre contre le Japon, ils ont détruit Hiroshima et Nagasaki en lançant la bombe atomique. A juste titre. Si nous voulons mettre un terme à la guerre, nous devons raser Gaza. Gaza doit devenir un champ de ruines d’où ne peuvent sortir que des gémissements ».

Si une telle déclaration émanait d’un cinglé inconnu, on pourrait traiter son auteur d’irresponsable, au sens psychiatrique du terme. Mais elle émane de quelqu’un qui parle au nom d’un parti dont le chef, Benyamin Netanyahou, est Premier ministre d’Israël. C’est dire qu’elle représente le point de vue officiel de cet Etat. Lequel refuse par principe la seule solution possible – comme l’admettent certains Juifs – au conflit israélo-palestinien, à savoir l’existence de deux Etats, l’un juif l’autre palestinien, en application du principe  « Une Terre un Peuple » qui est notre credo doctrinal.

 

Netanyahou voit dans la boucherie de Gaza un double bénéfice politique : à l’intérieur, il soude autour de lui les Israéliens ; à l’extérieur, il amène les Juifs du monde entier  et leurs supporters occidentaux (Valls en est un exemple emblématique) à manifester leur solidarité inconditionnelle avec Israël, au-delà de toute autre considération, humanitaire ou pas.

 Mais c’est un calcul d’apprenti sorcier car 1) Le Hamas sort renforcé de l’épreuve, en incarnant le martyre du peuple palestinien 2) Les Juifs amassent sur leur tête un capital de haine qui va leur retomber dessus un jour ou l’autre. Un effet boomerang comme ils en ont connu beaucoup au cours de leur histoire, tant ils sont incapables de maîtriser leurs pulsions les plus violentes, en subordonnant tout aux intérêts de leur communauté, quelles qu’en soient les conséquences. Certains Juifs le savent fort bien et s’en inquiètent en privé.

Car apparaître, aux yeux de l’opinion internationale, comme des tueurs d’enfants, est une bombe à retardement aux effets dévastateurs.

 

Pierre Vial

 

gaza-children.jpg