09/09/2014
Cliquez...
11:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : kamarg
Novorossia : SITREP des combats du 08.09.2014
Ukraine/Novorossia :
SITREP des combats du 08.09.2014
Synthèse des articles parus sur « NationsPresse.info », « Tradition ! » et « Gaidéclin / Bertrand du Donbass », vous pouvez lire les articles dans leur intégralité, en cliquant sur les liens ci-dessous.
NationsPresse.info
http://www.nationspresse.info/
http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-poro-fait-son-show-a-mariupol
Gaidéclin / Bertrand du Donbass
http://gaideclin.blogspot.fr/2014/09/ukrainenovorossia-sitrep-des-combats-du_8.html
Tradition !
http://alawata-tradition.blogspot.fr/
http://alawata-tradition.blogspot.fr/2014/09/en-construction.html
---------------------------------------------
Le cessez-le-feu n’est pas respecté, mais une accalmie relative règne sur l’ensemble de la poche du Donbass, hormis à Mariupol et surtout au Nord et à l’Ouest de Donetsk, alors que les troupes ukrainiennes se renforcent au Nord de Lugansk, au Sud-Ouest de Donetsk et à Mariupol. Mais ces renforts ne suffiront pas, les pertes énormes en hommes et en matériels ces dernières semaines ont totalement saigné les troupes dont dispose la junte.
Aussi, le 7 septembre, Yuri Lutsenko, haut conseiller à la président ukrainien Petro Porochenko, a affirmé que les Etats-Unis, la France, l’Italie, la Pologne et la Norvège avait accepté de fournir des armements modernes au pouvoir en place, lors du sommet de l’OTAN au Pays de Galles. Les pays de l’OTAN démentent… mollement. Avec quoi Kiev va donc payer tout cet arsenal, sinon avec l’argent des contribuables des pays cités ?
L'état-major des forces de la perdition...
------------------------
Le Poro Show & Co à Mariupol
On annonçait en cours de journée la venue de Porochenko à Mariupol. Ce soir, le maître de Kiev est arrivé en hélicoptère, profitant du cessez-le-feu, et a fait son show dans… un abri antiaérien aménagé pour l’occasion… Il s’agit d’une visite éclair… hyper rapide. Le dictateur ukrainien est tout sourire : les pertes effroyables de ses troupes, les sacrifices consentis, son peuple qui souffre, son pays déchiré par sa politique « proeuropéenne », la situation politique, militaire, économique et sociale alarmante, tout cela ne le touche pas.
Une visite uniquement destinée aux médias d’autant facilitée que les forces ukrainiennes ont profité de la trêve relative pour ouvrir un corridor de soutien tactique et logistique à l’Ouest de la ville. Respectant le cessez-le-feu, les FAN n’ont pas pu contre-attaquer pour empêcher ce désenclavement momentané du port du Donbass. Pour autant, Kiev refuse toujours que les civils évacuent l’agglomération pour fuir la guerre. Ils serviront de boucliers humains en cas de besoin. Le potentat kievien entend diriger lui-même la défense de la ville, ça promet !
Les échanges de prisonniers ont commencés, mais les chiffres donnés sont contradictoires, Porochenko affirme que 1200 prisonniers ukrainiens auraient été rendus par les FAN, alors que Lysenko, le porte-parole du ministère de la défense prétend que :"20 citoyens ukrainiens ont été libérés et nous travaillons à la préparation de 100 libérations supplémentaires". Du coté des FAN, le vice premier ministre de la RPD Andreï Purgine a affirmé à ITAR-TASS qu'un accord d'échange de 30 prisonniers avait été conclu :"30 contre 30 pour l'instant et ensuite nous verrons."
Le reste du Donbass en alerte
On sait que la trêve ne tiendra pas et qu’elle est quasi inexistante sur bien des secteurs. Chacun en Nouvelle Russie s’attend à une contre-offensive de Kiev, au plus tard vers le 12 septembre. Seules les forces de Nouvelle Russie la respecte, la visite de Porochenko à Mariupol en est la preuve.
Les forces ukrainiennes ont continué de pilonner la banlieue de Donetsk à l’aide de l’artillerie lourde et de mortiers. Ce soir, on signale un repositionnement d’une batterie de lanceurs de missiles balistiques Tochka-U sur Artemivsk.
Le « groupe de choc » d’Arsen Pavlov dit Motorola est devenu une « sous-division », une brigade d’assaut. Cette unité, commandée par un vétéran de la deuxième guerre de Tchétchénie particulièrement charismatique, a récemment donné l’assaut à Ilovaïsk et chassé les unités ukrainiennes jusqu’à Komsomolske, 25 km plus au Sud-Ouest.
L’unité tient maintenant Komsomolske, pour ne pas laisser les Ukrainiens prendre à nouveau Starobecheve, plus au Nord et qui verrouille la voie secondaire TO508 qui mène au Sud jusqu’à la mer d’Azov en parallèle avec la frontière russe et la voie rapide H20 plus à l’Ouest.
---------------------------------------
Sur la "route de la mort", de Komsomolsk à Novokaterinovka,
interminable cimetière de matériel militaire ukrainien,
avec Motorola et son escouade de choc.
Dans ce reportage de VICE news, nous pouvons voir une colonne médicale ukrainienne se rendant sur les lieux d'une embuscade ou les troupes de Kiev (Bat. "Dniepr") ont subit de lourdes pertes. On voit que le convoi est contrôlé sommairement par les FAN qui vérifient si, conformément au drapeau blanc qu'elle arbore, cette unité n'est pas du genre de celle décrite plus haut.
------------------------------------------------------------------
Deux sources différentes annoncent la mort de Dmitri Yaroch. Le "Fuhrer" de Secteur Droit serait décédé des suites d'une grave blessure au cou subie à Ilovaisk. Si cette nouvelle venait à être confirmée, on ne doute pas que quelques bouchons de champagne devraient sauter dans les bureaux de Porochenko à Kiev.
( N.de K : Ah ça c'est clair ! Mais bon, perso, je ne le regretterai pas non plus ! )
------------------------------------
Mort d’un pourri
Ce matin, on annonçait pour la troisième fois la mort de Dmytro Yaroch… Il est vrai qu’on ne l’entend plus beaucoup ces derniers temps. Mais il en est un qui, lui, est bien et bien passé de vie à trépas : le neveu de Mykola Lebed, un des successeurs de Bandera et agent de la CIA. Un nom qui ne dira rien à personne, et pourtant en Ukraine bandérisée, c’est une information importante et une grosse perte symbolique. Mark Paslavsky, 55 ans, officier des Etats-Unis diplômé de West Point, a terminé ses jours en Ukraine en combattant dans les rangs du « bataillon Donbass » à Ilovaisk. Il a été tué le 20 août, ce qui a suscité des pleurs et des regrets aussi bien outre-Atlantique (source) que dans le Banderistan.
Ce mercenaire atlantiste, dont le pseudonyme était « Franco », détestait farouchement les Russes et les Slaves orthodoxes en général. Sa haine avait des racines bien précises, et sans aucun lien avec le moindre sentiment patriotique.
Mark Paslavsky était le neveu du célèbre chef banderiste et criminel de guerre Mykola Lebed. Lors de la Guerre froide, ce dernier émargeait aux listes des supplétifs anticommunistes de la CIA, en tant que fondateur d’un « bureau » de renseignement sur l’Ukraine dans le cadre de l’opération Prologue qui supervisait, notamment, les oripeaux de l’Armée insurrectionnelle ukrainienne, l’UPA, dans les années 50 et 60. Farouche défenseur et proche collaborateur de Stepan Bandera, intégré dès juin 1941 à l’éphémère gouvernement collaborationniste pro-hitlérien, il fut le cerveau du « nettoyage » de la population polonaise en Ukraine, et responsable en particulier du tristement célèbre massacre de Volyn. En 1934, déjà, il avait activement participé aux préparatifs de l’assassinat du ministre polonais de l’Intérieur, Bronislaw Pieracki. Mykola Lebed, depuis 1949, vivait réfugié aux États-Unis, il était placé sous l’aile protectrice des services secrets américains. Il épousa Sophia Gunchak, sœur du professeur et historien Taras Gunchak, un des intellectuels proches de Bandera.
Avec la disparition de Paslavsky, c’est une page d’histoire qui se tourne et c’est une ère qui s’achève, celle du temps où l’ennemi était à l’Est et parlait le russe. Mais à Kiev, on n’a toujours pas compris cela. Dans le Banderistan, on a 70 ans de retard sur l’évolution du monde. C’est là tout le problème.
---------------------------------------------
Saur Mogyla, Les gens du Donbass sont venus
rendre hommage aux victimes des combats.
10:52 Publié dans Blog, Guerriers, Histoire européenne, Les ignobles, Ukraine / Novorossiya | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : novorossia, novorossiya, donbass, donetsk, lougansk, marioupol, fan, république populaire du donetsk, motorola, saur mogyla, ukraine, usa, piètre porochenko, otan, dmytro yaroch, yarosh, mykola lebed, salopards, mort d'un pourri
08/09/2014
Le Conseil de sécurité de l’Empire du Chaos...
[L'OEIL ITINÉRANT] L’OTAN ATTAQUE !
Source : NATO attacks !, Asia Times, 03-09-2014
----------------------------------
D’abord et avant tout, faisons voler en éclats tous les mythes. L’Organisation du traité de l’Atlantique nord n’est rien d’autre que le Conseil de sécurité de l’Empire du Chaos.
Pas besoin d’être un nouveau Foucault féru des pratiques orwello-panoptiques pour siffler d'admiration devant cet « anneau d’acier » [1] hyper-démocratique, entourant routes, parcs et même remparts d’un château, pour « protéger » des dizaines de chefs d’État et ministres des pays membres de l’Otan, leurs 10 000 faire-valoir et 2 000 journalistes, contre le monde réel ; à Newport, au pays de Galles, et au-delà.
Le sommet de l’Otan au pays de Galles donne aussi l’occasion au Secrétaire-général sortant, Anders « Fogh la Guerre » Rasmussen, de balancer tout son répertoire de chien d’attaque. C’est comme s’il auditionnait pour un premier rôle dans une reprise du film Mars attaque ! [2].
Fogh la Guerre multiplie les apparitions [3] et parle de « pré-positionner des fournitures et de l’équipement », un euphémisme pour désigner de l’armement ; de renforcer les bases et les quartiers généraux dans les pays hôtes ; et de constituer un « fer de lance » [4], une force de réaction rapide formée de quelque 10 000 hommes pour contrer « l’agression » russe, qui pourra être déployée en cinq jours tout au plus.
Au même moment, le président sortant de la Commission européenne, Manuel Barroso, qui se démarque par sa médiocrité, emploie la technique du bon et du méchant en révélant que le président russe Vladimir Poutine lui a dit au téléphone, à la fin de la semaine dernière, qu’il pourrait prendre Kiev en quinze jours s’il le voulait.
Il pourrait le faire. S’il le voulait. Mais il ne veut pas. Ce qui importe, c’est ce qu’il a dit à la chaîne de télévision d’État Rossiya, à savoir que Kiev devrait promouvoir des pourparlers inclusifs concernant le futur statut de l’est de l’Ukraine. Une fois de plus, le battage occidental a voulu nous faire croire qu’il prônait la naissance de la Novorossia comme État. Dans l’article indiqué en note [5], le Saker analyse en détail les implications de ce que la Russie veut vraiment et de ce que les forces armées de la Novorossia veulent vraiment.
Fort du soutien de la présidente lituanienne Dalia Grybauskaité, qui rabâche sans surprise que la Russie est « en guerre contre l’Europe », et du premier ministre britannique David Cameron, qui évoque rien de moins que Munich 1938 (Chamberlain apaisant Hitler), Fogh la Guerre a toutes les munitions nécessaires pour vendre ses Einsatzgruppen. On peut pardonner aux cyniques de croire que le « fer de lance » de l’Otan est en fait le calife de l’EI et ses brutes qui sont en train de mettre la « Syrak » à feu et à sang.
Pareil bellicisme, cependant, n’est pas facile à faire accepter dans une UE frappée par la crise. Non seulement l’Allemagne, mais aussi la France, l’Italie, l’Espagne, la Roumanie, la Hongrie et même la Pologne ont exprimé leur « réserve », d’une façon ou d’une autre, à soutenir la stratégie de l’Otan visant une présence plus « énergique » dans l’est de l’Europe et dans les pays baltes. Qui plus est, l’Empire du Chaos et son partenaire minoritaire british, qui forment la « relation spéciale », insistent pour que tous crachent plus de liquide (au moins 2 % du produit intérieur brut), au moment même où l’UE est en proie à rien de moins qu’une troisième récession en cinq ans.
Ce qui ressort, c’est qu’il n’y aura plus de rotation sur le front est de l’Otan. Sur le plan juridique, le déploiement ne peut être qualifié de « permanent », ce qui va à l’encontre de l’Acte fondateur Otan-Russie de 1997. Mais il sera tout de même permanent. Cela s’applique au soi-disant Corps multinational nord-est (terre, mer, air), basé à Szczecin, en Pologne, près de la mer Baltique. À toutes fins pratiques, l’Estonie et la Lettonie sont présentées comme les « prochaines cibles de Poutine » et la nouvelle ligne rouge de l’Otan est de défendre ces pays contre « l’agression russe ».
En outre, la Finlande et la Suède pourraient signer des accords de Soutien fourni par le pays hôte, qui autoriseraient les forces de l’Otan à passer par leur territoire pour se rendre où se feront ce qui est vaguement appelé des « opérations ». Il n’en demeure pas moins que le déploiement de forces étrangères doit être approuvé par les parlementaires, ce qui devrait faire sourciller plus d’un Suédois et Finnois.
Pas de R2P pour toi mon ami
Malgré toute cette hystérie digne de Mars Attaque !, l’Otan ne devrait pas en théorie aborder la question ukrainienne en détail au pays de Galles, ou évoquer une R2P (« responsabilité de protéger ») imminente en Ukraine contre « l’Empire du mal » (droits d’auteur à Ronnie Reagan) remixé. Mais il y aura des « consultations militaires » et un peu d’argent pour les militaires de Kiev, qui se font solennellement botter leur arrière-train collectif (en faillite) par les forces fédéralistes/séparatistes dans l’est de l’Ukraine, de la même façon que l’Otan s’est fait botter le sien par une bande de Pachtounes armés de kalachnikovs en Afghanistan.
Soit dit en passant, le 1,4 million de dollars US que le Fonds monétaire international a déboursé en Ukraine (un prêt usuraire digne de gangsters, qui fera mal beaucoup plus tard) sera utilisé par Kiev, qui est déjà en faillite, pour payer principalement les chars d’assaut T-72 achetés à la Hongrie. Si j’avais un char, ça changerait ma vie… [6]
L’Ukraine, il est important de le souligner, n’est pas membre de l’Otan. Du point de vue technique, tout bon bureaucrate de l’Otan à Bruxelles reconnaît qu’un pays candidat doit faire une demande d’adhésion. Sauf que les contrées embourbées dans des différends internationaux ne sont pas admises. L’Ukraine ne pourrait donc être acceptée que si Kiev renonçait à la Crimée. Ça n’arrivera pas.
Pourtant, l’obsession qu’a Washington d’annexer l’Ukraine à l’Otan continuera de faire son chemin (pour ce qui est de l’accession, par contre, il faut s’attendre à un « non » catégorique de la part de l’Union européenne). Le premier ministre sortant, Arseni « Yats » Iatseniouk, tout comme le président Porochenko, souhaitent désespérément une intervention de l’Otan, ou du moins l’acceptation de l’Ukraine comme alliée privilégiée. Yats s’attend à « des décisions majeures de la part de nos partenaires occidentaux à ce sommet », mais en vain.
L’Otan est en quelque sorte déjà présente en Ukraine. Un groupe responsable d’un cybercentre de l’Otan est déjà à Kiev depuis mars, dans les locaux du Conseil national de sécurité et de défense. C’est donc un groupe de bureaucrates de l’Otan qui se charge du fil de l’actualité en Ukraine et de la diabolisation incessante de tout ce qui est russe.
L’Ukraine a tout à voir avec l’Allemagne à ce moment-ci. Berlin veut une solution politique, et vite. Berlin veut que le gaz naturel russe soit acheminé de nouveau via l’Ukraine, et vite. Berlin ne veut pas de bouclier antimissile dans l’est de l’Europe [7], même si les pays baltes le réclament à hauts cris. La dernière manie de Porochenko (Invasion ! Invasion ! Invasion !) n’est rien d’autre qu’une preuve du désespoir d’un humble vassal ruiné de l’Empire du Chaos. Ce qui n’empêche pas bien sûr Fogh la Guerre, qui doit son emploi à l’Otan pour avoir été un meneur de claque enthousiaste du viol de l’Irak, de continuer à vociférer contre « l’Invasion ! » jusqu’à ce que tous les golden retrievers danois rentrent au bercail.
La vraie partie
Notons aussi les récentes performances de l’Otan. Une défaite ignominieuse en Afghanistan. Un bombardement « humanitaire » qui a réduit un pays qui était stable, la Libye, en un État en déliquescence misérable plongé dans l’anarchie totale et ravagé par des milices enragées. C’est assez raté comme campagne de relations publiques faisant voir l’avenir de l’Otan comme une coalition à « vocation » mondiale, capable de mener des guerres avec une force expéditionnaire partout sur la planète, et qui se donne l’apparence d’un consensus militaire et politique reposant sur – Quoi d’autre ? – une doctrine de l’Empire du Chaos : le « concept stratégique » approuvé lors du sommet de Lisbonne de 2010 (voir l’article indiqué en note [8]).
Depuis les années à gogo sous la présidence de « Bubba » Clinton, en passant par l’époque de la guerre « préventive » de « Debeliou » Bush, jusqu’à la folie de la R2P en cours des méduses guerrières d’Obama (Rice, Power, Hillary), le Pentagone rêve d’une Otan omniprésente, un Robocop accaparant tous les rôles revenant à l’ONU et à l’Union européenne en matière de sécurité. Cela n’a absolument rien à voir avec la défense collective prônée à l’origine par les signataires de l’Otan contre d’éventuelles attaques de leur territoire. Oh, c’est vrai ! Nous avons oublié les attaques de missiles à ogive nucléaire (qui n’existent pas) déployés par l’Iran la vilaine.
Le champ de bataille ukrainien a au moins le mérite de montrer l’alliance sous son vrai jour. Pour le Pentagone et sa domination tous azimuts, ce qui importe avant tout, c’est d’assurer la poursuite de ce qui se passe depuis la chute de l’Union soviétique, soit l’expansion illimitée de l’Otan à la frontière occidentale de la Russie.
La vraie partie qui se joue en ce mois de septembre n’est pas au sommet de l’Otan. C’est au sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS). Attendez-vous à un bouleversement tectonique proverbial affectant les plaques géopolitiques au cours de ce sommet, un bouleversement d’une portée aussi considérable que lorsque l’Empire ottoman a frappé un mur aux portes de Vienne en 1683. À l’initiative de la Russie et de la Chine, au cours de ce sommet, l’Inde, le Pakistan, l’Iran et la Mongolie seront invités à devenir membres permanents de l’OCS. Les lignes de bataille sont tracées : Otan c. OCS. Otan c. BRICS. Otan c. hémisphère sud.
Autrement dit, l’Otan attaque ! [9]
Pepe Escobar
Notes
[1] Lockdown in Cardiff : City turned into high security « prison » with 10 mile « ring of steel » ahead of Nato conference, Daily Mail, 26-08-2014
[2] Mars Attacks!, YouTube, 19-05-2010
[3] Pre-Summit Press Conference by NATO Secretary General Anders Fogh Rasmussen at Residence Palace, Brussels, site de l’Otan, 01-09-2014
[4] NATO to create new « spearhead » force to respond to crises, Reuters, 01-09-2014
[5] Novorossia : independent, associated or (con)federated ?, The Vineyard of the Saker, 01-09-2014 (anglais, en cours de traduction en français)
[6] Dans le texte original, Pepe Escobar fait un jeu de mot avec le titre d’une chanson du groupe Dire Straits, Money for nothing. Nous avons rendu ce jeu de mot par le titre d’une chanson de 1978 du chanteur québecois Stephen Faulkner, Si j’avais un char, ça changerait ma vie. (char signifiant une voiture en québecois…).
[7] Baltic Fears : NATO Debates Directiong Missile Shield against Russia, Der Spiegel, 25-08-2014
[8] US a kid in a NATO candy store, Asia Times, 25-11-2010
[9] Mars Attacks!, YouTube, 11-10-2011
--------------------------------------------------------------------------
Traduit par Daniel pour vineyardsaker.fr
> http://www.vineyardsaker.fr/2014/09/05/loeil-itinerant-lotan-attaque/
Source : NATO attacks !, Asia Times, 03-09-2014
Pepe Escobar est l’auteur de Globalistan: How the Globalized World is Dissolving into Liquid War (Nimble Books, 2007), Red Zone Blues: a snapshot of Baghdad during the surge (Nimble Books, 2007), et de Obama does Globalistan (Nimble Books, 2009).
18:11 Publié dans Blog, Eurasie, Histoire européenne, Les ignobles, Monde en perdition, Politique / économie, Ukraine / Novorossiya | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : otan, fogh rasmussen, usa, banksters, va-t-en-guerre, hystérie, hystériques, monde en perdition, salopards, ignobles parmi les ignobles
Perfidie !
La nouvelle infraction abjecte
du régime criminel et lâche de Kiev !
Un article originellement paru sur Tradition !
Merci à Bertrand du Donbass d'avoir partagé cette preuve !
-------------------------------------------
Depuis le 5 septembre 2014, un nouveau cessez-le feu est à nouveau violé par les forces armées ukrainiennes qui imposent aux Forces Armées de Novorossiya de riposter à leur tour sous le regard partial des médias occidentaux qui montrent ces dernières du doigt, piétinant les rapports officiels de l'OSCE qui dénoncent les victimes des bombardements dans Donetsk ou de la Croix Rouge Internationale qui rend compte de son impossibilité d'acheminer de l'aide humanitaire à Lugansk sous les bombes ukrainiennes....
Pire que cela, et profitant d'un trêve cynique, le "Piètre" Porochenko marionnette présidentielle ukrainienne, sorte de croisement entre un bouffon laqué de l'UE et un laquais bouffi des USA, renforce son dispositif et achemine des forces blindés et de l'artillerie nouvelles en vue d'une offensive imminente.
Or voilà que cette junte militaire, qui accumule depuis 4 mois, massacres, bombardements de population, utilisation d'armes prohibées, tortures et enlèvements, exécutions de journalistes etc... voilà donc que cette junte toute honte bue non contente de trahir les accords de cessez le feu signés à Minsk, ajoute la perfidie à son horrifique palmarès !
Quizz :
observez attentivement cette photo et répondez aux questions suivantes :
Est-ce une colonne de véhicules militaires ukrainiens montant au front ?
ou bien une colonne de vacanciers rentrant chez eux avant la rentrée ?
A l'arrière des ambulances, pouvons-nous voir des seringues géantes ?
ou bien des canons bitubes bâchés de 23 mm, modèle ZU-23-2 ?
----------------------------------------
Trêve de plaisanterie !
Car il s'agit bien de vies humaines qui sont en jeu dans cette bouffonnerie kiévienne !
Que nous dit ici le "Droit Humanitaire International" ?
Référence :
Règlement IV concernant les lois et coutumes de la guerre, La Haye (18 octobre 1907), articles 23 et 24 ; GPI-37 à 39, 44, 85, articles 5 à 8 de l’annexe 1 :
"Perfidie"
"Le droit international interdit le recours à des actes de perfidie dans le but de tuer, blesser ou capturer un adversaire.Constituent une perfidie les actes faisant appel, avec l’intention de la tromper, à la bonne foi d’un adversaire pour lui faire croire qu’il a le droit de recevoir ou l’obligation d’accorder la protection prévue par les règles du droit international. Les actes suivants sont des exemples de perfidie :
- Feindre l’intention de négocier sous le couvert du pavillon parlementaire ;
- Feindre la reddition ;
- Feindre une incapacité due à des blessures ou à la maladie ;
- Feindre d’avoir le statut civil ou de non-combattant ;
- Feindre d’avoir un statut protégé en utilisant des signes, emblèmes ou uniformes des Nations - Unies, d’Etats neutres ou d’autres Etats non Parties au conflit ;
- Utiliser indûment l’emblème de la croix rouge ou du croissant rouge.
Il existe deux éléments constitutifs de la perfidie : une intention dolosive pour tuer, blesser ou capturer un adversaire et un pari sur sa bonne foi. Lorsque l’acte perfide entraîne la mort ou des atteintes graves à l’intégrité physique de l’adversaire, il constitue un crime de guerre.
Exemples :
Utiliser une ambulance pour faire traverser les lignes ennemies à des combattants ; piéger une poupée ou un objet d’origine inoffensif ; utiliser un drapeau blanc ou une croix rouge pour attirer l’ennemi dans une embuscade."
Référence internet du texte juridique le lien ici :
Lexique de Droit International Humanitaire
----------------------------------------------
Nul doute que si les Forces Armées de Novorossiya repèrent les chevaux de Troie ils réagissent en conséquence punissant la perfidie du feu légitime de leurs armes...
Et que quelques heures plus tard les dépêches des agences serviles de propagande crépiteront, hurlant "au monde libre" que les terroristes du Donbass ont commis le crime impardonnable de tirer sur l'ambulance...
Erwan Castel, 07 septembre 2014, pour Tradition !
------------------------------------------
M.a.j du 09 septembre :
Photo réalisée par Øystein Bogen, le correspondant de la chaine norvégienne TV2.
La Croix-Rouge Internationale a lancé une enquête au sujet de "l'utilisation d'emblèmes médicaux sur des camions d'artillerie" par l'armée ukrainienne. (Source)
------------------------------
Piotr Porochenko Président et fossoyeur de l'Ukraine
---------------------------------
Source : http://alawata-tradition.blogspot.fr/2014/09/perfidie.html
14:16 Publié dans Blog, Histoire européenne, Les ignobles, Monde en perdition, Ukraine / Novorossiya | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ukraine, novorossia, piètre porochenko, porochenko, laquais bouffi des usa, salopards, ignoble parmi les ignobles, perfidie, crime de guerre, monde en perdition
La réalité de la guerre, racontée par les habitants du Donbass...
10:59 Publié dans Blog, Guerriers, Histoire européenne, Monde en perdition, Ukraine / Novorossiya | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ukraine, novorossia, novorossiya, donbass, donetsk, lougansk, réalité
Youri Iourtchenko est libre !
Youri Iourtchenko est libre !
10:57 Publié dans Blog, Histoire européenne, Poésie, Ukraine / Novorossiya | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ukraine, novorossia, novorossiya, youri iourtchenko, poète, journaliste, libre !
06/09/2014
Unité Continentale
18:46 Publié dans Blog, Eurasie, Guerriers, Politique / économie, Ukraine / Novorossiya | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : unité continentale, eurasie, volontaires français dans le donbass, novorossiya, donbass, république populaire de donetsk, eurasisme
Nous sommes des maquisards...
Ukraine/Novorossia :
Les maquisards de Zaporojié et Dniepropetrovsk
ne reconnaissent pas le cessez-le-feu !
"Nous sommes des maquisards"
(c'est à dire pas des soldats sous les ordres des autorités de Lougansk ou Donetsk)
---------------------------------------------
Comme on le sait maintenant, Lougansk et Donetsk ont signé avec Kouchma un cessez-le-feu à compter de vendredi 18h00. Un procès-verbal en 14 points, qui comprend tous les aspects de contrôle, l'échange de prisonniers et d'autres questions.
Nombreux sont ceux dans le Donbass qui ne sont pas contents de cet accord, en vertu de l'expérience précédente, pensant que la junte utilise ce répit pour le regroupement de ses forces et revenir ensuite. Au contraire, au moment où l'initiative stratégique est passée aux miliciens populaires, il fallait traduire le succès rapide stratégiquement et s'accorder avec la junte sur les conditions.
Cependant la junte se réjouit trop tôt des accords signés - les formations de partisans ne se soumettant pas juridiquement aux pouvoirs de Donetsk et Lougansk agissent sur les territoires de plusieurs régions d'Ukraine. Personne ne leur a donné d'ordre de cessez-le-feu, et ils ne se sont pas engagés à le respecter. C'est ce qu'a déclaré Nestor Ivanovitch - le commandant de la section de partisans "Batko Makhno". Les détachements de cette coordination agissent sur les territoires des régions de Zaporojié, de Dniepropetrovsk, de Kherson et de Tcherkassy.
Au dire du commandant des insurgés, les maquisards remporteront en tout cas la victoire sur la junte, comme en d'autres temps et autres lieux le détachement débarqué du yacht «Granma» dans la montagne de la Sierra-Maestra, a grandi jusqu'à devenir une armée d'insurrection et en deux ans a renversé la dictature de Batista. "c'est pour cela nous sommes maquisards, pour ne pas se contenter de regarder ce qui se passe autour", - a-t-il déclaré
Via : http://gaideclin.blogspot.fr/
> http://gaideclin.blogspot.fr/2014/09/ukrainenovorossia-les-maquisards-de.html
----------------------------------------------
Voire / Lire aussi : Les anarchistes ukrainiens ont attaqué plusieurs positions de l’armée pro-maidan dans la région de Zaporozhye ... même si la traduction est par moments assez "surréaliste" !?!
On vous résume :
Un bataillon d’anarchistes ukrainiens, inspirés par le légendaire mouvement partisan local de Makhno, s’est formé dans la région de Zaporojié (ou Zaporozhye), près de Goulaï-Polié. C’est une nouvelle très importante puisqu’il s’agit d’un nouveau mouvement, se situant hors Donbass, d’une « extension de la lutte » (en dehors de Novorossiya) contre le régime américano-bankstero-gangrené de Poroshenko.
( N. de votre Batko local : Enfin !!! )
Le 07 août dernier ils ont pris en embuscade une colonne de la garde nationale de l’Ukraine, accompagnée de quelques "conseillers militaires" des Etats-Unis. Ils ont détruit les véhicules blindés et se sont retirés.
(http://politikus.ru/events/26285-partizany-razgromili-vrazheskuyu-kolonnu-na-rodine-batki-mahno.html)
Le 21 août, le bataillon « Batko Makhno » a effectué un nouveau raid dans la région voisine de Dniepropetrovsk, et a réussi à prendre le contrôle de moyens de transport de la garde nationale de l’Ukraine, qui avait du opérer une retraite de la ville de Ilovaisk, où ils avaient été écrasés par les rebelles de Donetsk quelques jours plus tôt.
Ils mettent également en garde contre l’UTA ("Union des travailleurs indépendants"), un groupe de faux anarchistes financé par George Soros et les Etats-Unis, qui soutiennent en fait Kiev et reçoivent des subventions d’ONG ; mais se prétendent eux aussi (et néanmoins) inspirés par le légendaire mouvement anarchiste de Makhno.
14:29 Publié dans Blog, Guerriers, Histoire européenne, Ukraine / Novorossiya | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zaporojié, zaporogues, goulaï-polié, batko makhno, nestor makhno, anarchistes, batko, ukraine, novorossia, nouveau front, maquisards, partisans
Héros de notre temps...
"Черный ворон".
Посвящается защитникам Новороссии - героям нашего времени.
"Noir Corbeau / Black Crow".
Dédiée aux défenseurs de la Nouvelle-Russie - Héros de notre temps.
14:28 Publié dans Blog, Guerriers, Histoire européenne, Musique, Poésie, Ukraine / Novorossiya | Lien permanent | Commentaires (0)
Mozgovoï : "J'irai jusqu'au bout !"
Mozgovoï : "J'irai jusqu'au bout !"
Regardez à quel point sont nombreux ceux qui n'aimeraient pas, et ne veulent pas, pousser l'affaire jusqu'à sa logique conclusion ! Seul l'argent, les cabinets et les portefeuilles sont dans leurs esprits ! Et le peuple du Sud-Est ? il s'est insurgé pour quoi ??? Est-ce juste pour perdre beaucoup de vies, leurs emplois et la confiance en l'avenir ?! Si nous nous battons pour les intérêts du peuple, a qui appartient-il de décider de l'issue de cette lutte, si ce n'est à ce peuple lui-même ?
Qui de ces soi-disant membres des gouvernements de la DNR ou de la LNR a demandé l'avis des miliciens populaires qui perdent leurs camarades dans la bataille, l'opinion des familles ayant perdu leurs pères, fils et filles dans cette lutte pour le droit de vivre librement et de choisir sa voie ?!
Personne, me semble-t-il ... Tout cela semble être une farce - un spectacle dans lequel le rôle des gens de la Nouvelle-Russie n'est que celui de figurants.
Il y a déjà eu plusieurs étapes de "délestage" de la Novorossia (y compris la démission d'Igor Strelkov). Maintenant, à mon avis, il s'agit d'une énième tentative, à travers des négociations, d'arrêter la résistance et de l'empêcher de détruire le pouvoir oligarchique en Ukraine. La cinquième colonne en action ... Le transfert de pouvoir de l'oligarchie au peuple est aujourd'hui un cauchemar pour la soi-disant communauté internationale. Tout cela parce qu'il est clair depuis longtemps que le monde est gouverné par les Valtsman (Note de K : rappelons, pour mémoire, que le vrai nom de Porochenko est Valtsman !), Tchoubaïs et autres Rockefeller.
Et que voyons-nous aujourd'hui ? Des ACCORDS ! Et avec qui ??? À la table des négociations : "l'honorable" Koutchma ! Pendant son règne, les richards ne faisaient que gagner du terrain en augmentant leur appétit ! La corruption atteint des sommets surréalistes. Il doit être jugé au lieu d'être à table des négociations ! Que deviendra le statut de la Novorossia, si ceux qui assassinent pour du dollars sont toujours là ?
De quelles garanties pouvons-nous discuter avec ceux qui ont exclu le mot "Vérité" de leur vocabulaire?
Seule une reddition de Kiev peut résoudre la situation actuelle.
Seule l'éviction du gouvernement pourra donner la possibilité de construire un Etat ayant un visage humain. Et seul le tribunal pour les détenteurs du pouvoir, pour cette "élite" de la société, permettra de rendre au peuple le sentiment d'estime de soi. Sans quoi, tout aura été vain ... et les slogans ... et les victimes.
Voulons-nous rester des marionnettes dans les mains des parvenus bureaucrates ? Une telle perspective ne me satisfait pas ! Nous n'avons pas pris les armes pour nous arrêter à mi-chemin.
La peur a toujours existé et existera toujours, aujourd'hui nombreux sont ceux qui craignent l'arrivé de l'hiver ... Mais, c'est une peur animale. Personnellement j'ai beaucoup plus peur de rester un esclave, un animal aux mains des seigneurs féodaux.
J'irai jusqu'au bout ! Jusqu'à ce qu'on atteigne notre objectif !
Jusqu'à la victoire totale et inconditionnelle du monde slave Russe, libre et fier !!!
Alexei Mozgovoï, commandant de brigade. LNR (RPL)
(Trad. Yelena D.)
Via : http://gaideclin.blogspot.fr/
http://gaideclin.blogspot.fr/2014/09/ukrainenovorossia-mozgovoi-jirai.html
Alexeï Mozgovoï, LNR.
14:27 Publié dans Blog, Guerriers, Histoire européenne, Ukraine / Novorossiya | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lnr, rnl, république nationale de lougansk, lougansk, alexei mozgovoï, jusqu'au bout !