05/12/2012
Comme des Dieux...
C'est l'argument principal de la plupart des catholiques de notre milieu. Si nous étions restés chrétiens, si la France était restée la fille aînée de l'Eglise, nous n'aurions pas subi d'invasion migratoire, l'islam ne se serait pas implanté, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pour résumer, si tout va mal c'est parce que les gens (lesquels?) ne croient plus. Ou qu'ils ne vont plus à la messe. Ou les deux.
Si les gens ne croient plus c'est pour une raison extrêmement simple: le christianisme repose sur des postulats non raisonnables, à savoir le merveilleux et le surnaturel. Si vous êtes chrétien, vous devez croire que le Sauveur est né d'une vierge qui avait été mise enceinte à la suite de la visite du Saint-Esprit, sans aucun rapport sexuel. Si vous êtes chrétien, vous devez croire que le Sauveur a changé de l'eau en vin, qu'il a maudit un figuier qui ne donnait pas de fruit (alors que c'était normal puisque ce n'était pas la saison des figues) et l'a fait se dessécher, qu'il a rendu la vue à des aveugles de naissance. Vous devez croire qu'il a par la parole apaisé les eaux d'un lac, qu'il a chassé les démons (des êtres immatériels malveillants) du corps de certains malades.
Finalement, vous devez croire qu'il a ressuscité trois jours après sa mort et qu'il a brillé devant ses disciples dans une gloire fantastique tout en conversant avec des hommes morts depuis plusieurs siècles. Ce ne sont pas les seules conditions nécessaires pour être chrétien, (le reste est dans le credo) mais disons que c'est le strict minimum.
Avec les progrès scientifiques et nos connaissances accrues sur le fonctionnement de l'univers nous avons bien compris, nous les Européens, que de telles choses étaient totalement impossibles, qu'elles ne s'étaient sans doute jamais produites et qu'elles ne se produiraient jamais. Nous avons appris que ces soi-disant miracles constituaient une véritable insulte à la raison et aux lois qui gouvernent cet univers. Que quel que soit le degré de foi d'une personne on n'a jamais vu se produire de tels prodiges, ou tout du moins que ces phénomènes ne sont nulle part documentés par une autorité indépendante et fiable. Ce n'est pas pour rien que l'on observe de moins en moins de "miracles", dont la courbe d'apparition est inversement proportionnelle au perfectionnement de nos connaissances scientifiques. Il n'existe aucune preuve réaliste de ces phénomènes surnaturels. C'est pour cela que les gens ne croient plus, pas parce qu'ils ont apostasié en masse, cessons de raconter n'importe quoi.
C'est la finalité des Lumières : permettre une sortie rationnelle du christianisme, tout en en conservant une partie de l'esprit. Les mentalités n'étaient pas encore prêtes à évacuer totalement cette religion qui avait conditionné la civilisation européenne pendant des siècles. Il fallait donc procéder par paliers, en supprimant toutes les références magico-surnaturelles à la religion de la Croix mais en en conservant l'esprit (dignité de tout être humain crée à l'image de Dieu, égalité des hommes, universalisme, prosélytisme). Les Lumières sont une version mise à jour du christianisme. Un update. Une religion "moderne", débarrassée de ses oripeaux merveilleux. C'est pour cette raison que la France, la fille aînée de l'Eglise s'est si vite transformée en la fille rouge de la Révolution, son programme "christianisme" avait atteint sa complétude et devait muter, devenir quelque chose d'autre. Notre société est post-chrétienne, parce qu'effectivement le christianisme est définitivement derrière nous.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. A son tour, la religion "droits de l'homme" atteint son plein niveau de maturité, elle s'essouffle et dévoile au monde entier ses failles au moment même où les peuples qui la portent faiblissent. Comme toutes les structures mentales en déclin elle décide de recourir à la force et à la coercition afin d'empêcher toute remise en cause rationnelle de ses fondamentaux. Mais le déclin est amorcé et de féroces concurrents exotiques cherchent à se disputer la place d'honneur laissée vacante.
C'est aux Européens qu'il appartient maintenant de se forger une nouvelle religion [1] pour combler le vide contemporain. Cette nouvelle religion comprendra encore certains éléments chrétiens n'en doutons pas, mais elle devra sublimer et le christianisme et les Lumières si elle souhaite acquérir une vie propre.
Amis chrétiens, ne vous trompez pas de combat.
Prôner "l'Europe chrétienne" de jadis c'est s'attacher à donner des électrochocs à un squelette.
Brisez donc les vieilles tables et "vous serez comme des Dieux".
( Vertumne / declinisme.blogspot.fr )
( http://declinisme.blogspot.fr/search/label/paganisme )
-------------------------------------------
[1] > Note de Kurgan : Ou d'en redécouvrir, faire évoluer et adapter d'anciennes !?!
De celles qui font tant et tant partie de nous mêmes, qu'elles ne nous ont jamais vraiment quitté !
En redécouvrir d'anciennes...
18:01 Publié dans Blog, Histoire de France, Philosophie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme, paganisme, nouvelle religion, siècle des lumières, croyance, catholiques, chrétiens, anciennes religions
26/11/2012
AGHONE
Boutique Fiertés Européennes :
AGHONE : « A tous les soldats inconnus » ( CD / 2012 / France )
Un patronyme tiré des Chants de Maldoror, un concept tout entier basé sur le combat et/pour l’identité, une discrète récupération du symbole des S.A dans le logo du groupe, 2 titres aux lyrics empruntés à la poésie grecque antique (dont un au grand Tyrtée, de surcroît !) et ce, dans la traduction de Brasillach ! Sans parler d’un premier morceau sous forme de faux instrumental, où, en fait, les vocaux sont remplacés par des samples (habilement découpés) du fameux discours de Chaillot (5 mars 1944) de Léon Degrelle… vous l'avez/l’aurez compris : AGHONE est un groupe pour qui le mot engagement (politique) va de pair avec le mot art (et en l’occurrence, ici, le mot musique).
Cette dernière n’étant même – et au final, comme l’avoue lui-même le fondateur du gang dans une très intéressante interview accordée à la Horde Noire (voir ci-dessous) – qu’un « vecteur pour le discours ».
Nonobstant quoi, le « vecteur » en question étant – pour l’occasion – fort bien maîtrisé, il serait tout de même dommage de passer sous silence l’aspect purement musical du groupe, et son Dark-Black-(R.A.C) à la fois épique et grandiloquent où se mêlent et s’entremêlent des influences, ambiances et atmosphères à même de tour à tour rappeler le grand FORBIDDEN SITE (étonnant non, pour des Grenoblois !?! Haha!), la scène toulonnaise (BLESSED IN SIN, O.T.A.L ou encore SEIGNEUR VOLAND), voire une sorte d’improbable rencontre entre CRYSTALIUM et GODKILLER… bref… un mix de tout ce que l’hexagone a pu produire de mieux en matière de B.M à la fois racé et guerrier au cours des 20 dernières années !
Un projet à suivre et à soutenir… Surtout en ces temps troublés où il devient de plus en plus évident que (pour notre survie) nous nous devons de tous devenir ces soldats politiques chers au beau Léon et à Aghone !
Une production estampillée Asgard Hass (un jeune et très prometteur label de la suisse voisine). >>> 7 titres – 60 mns : 10 €uros. / disponible.
Mourir pour la patrie ( version démo )
>>> http://fr.myspace.com/aghone
---------------------------------------------------
Extrait de l'interview de AGHONE parue dans La Horde Noire.
(…) La Horde Noire : Il est temps de nous éclairer sur le choix du patronyme du groupe et d’une façon générale sur les textes utilisés par AGHONE.
Aghone : Il s’agit pour résumer du nom d’un personnage de Lautréamont dans Les Chants de Maldoror. C’est aussi un homonyme de l’étymon grec agon qui signifie « combat ».
Les textes d’AGHONE traitent du combat sous toutes ses formes et le mini cd est plus précisément axé, comme son nom l’indique, sur la guerre. J’ai voulu sanctifier le combat martial pour la sauvegarde de l’identité. Je veux honorer les soldats qui ont su mourir pour sauver leur terre et leur sang. Je célèbre le courage des guerriers et appelle à la résistance les peuples européens.
La Horde Noire : AGHONE se veut un projet engagé, vous vous définissez vous-même comme metal patriotique, ce n’est donc pas en filigrane mais affiché. Pourquoi ce côté plus affiché là où beaucoup de groupes font dans la demi-teinte ou alors font dans la provocation claire et nette et sont relégués à la « clandestinité », qu’attendez-vous comme réaction ?
Aghone : En effet, j’affiche clairement le lien entre la musique et la politique là ou d’autres préfèrent s’abstenir. Cette volonté délibérée a pour but de renouer avec une vieille tradition européenne de l’art qui est intimement lié à la chose publique (la res publica) comme les grecs avec leurs tragédies ou les poètes latins, je pense que la musique est un vecteur redoutable pour les idées et il serait regrettable de s’en passer. Je pense aussi que la musique est plus intéressante lorsqu’il y a du fond : ca devient alors un art total. Néanmoins, AGHONE restera toujours dans un débat élevé qui ne peut pas souffrir la censure. Les extrémismes provocants ne servent à rien sinon à renforcer nos ennemis. Aussi, c’est bien de « patriotisme » dont il est question avec AGHONE. Pour être efficace, il faut toucher le plus grand nombre et pour cela il est indispensable de parler des choses qui unissent et non de ce qui divise.
La Horde Noire : Le concept de « patrie » est tombé en désuétude et est aujourd’hui clairement relégué dans le camp de l’extrême-droite, pourtant fût un temps où il était valorisé chez la plupart des citoyens malgré le clivage des partis; être patriote était valorisant, peu importait le parti et les convictions par ailleurs, on trouvait même cette notion dans les programmes scolaires de notre éducation républicaine jusque dans les années 60. Comment expliques-tu cette désaffection et ce passage du valorisant au subversif ?
Aghone : C’est en fait assez simple : la seconde guerre mondiale a frappé à jamais d’opprobre le sentiment national ! En effet, les différents régimes totalitaires qui se sont illustrés durant cette période ont mis à mal la fierté patriotique en instaurant une certaine méfiance à son égard. Enfin, les événements de mai 68 et son idéologie anti-autoritaire, son idéal internationaliste (notamment communiste) ont achevé de diaboliser et renvoyer dans les affres de l’Histoire les sentiments patriotiques ou nationaux. D’où mon sentiment exprimé à la question précédente qu’il est urgent de savoir ne pas tomber dans un extrémisme qui ne fait que desservir la cause. Nous devons être radicaux dans notre vie mais ne pas devenir des épouvantails pour la société.
La Horde Noire : Mourir pour sa patrie d’un côté, de l’autre une patrie qui méprise le patriotisme : pour toi qu’est-ce que la patrie ? Comment concilies-tu cela avec la misanthropie qui était à la source du black metal ?
Aghone : La « patrie » est précisément le sol, la terre, le territoire hérité de nos pères (pater) et non la « nation » qui étymologiquement porte en elle l’idée d’« agrégation » de populations diverses autour d’un idéal commun (en grec) : ses populations pouvant être composées d’éléments halogènes comme les enfants des colonies. Aussi, je préfère le terme de « patrie » qui est porteur d’un sens plus noble : celui d’une terre identifiée à un père dont nous sommes les enfants. C’est la patrie charnelle : nous sommes liés à notre terre par notre sang.
Je pense que la misanthropie peut se cultiver indépendamment des idées politiques. Lord Byron, bien que célèbre écrivain romantique anglais, a su aller mourir en se battant contre l’invasion de la Grèce par les turcs au XIXe siècle. Personnellement, je continue d’être extrêmement pessimiste à l’égard de l’homme mais je considère qu’il peut justement se dépasser par l’action politique et militaire, par le combat et la défense des siens. Le salut de l’homme réside dans ses actes. S’il reste inactif – comme c’est le cas aujourd’hui pour la plupart - il ne dépasse pas le simple statut d’animal évolué et « pensant ».
La Horde Noire : AGHONE est sans conteste un groupe engagé mais en même temps un groupe raffiné et émotionnel, en général les deux ne vont pas de paire. Aghone doit-il séduire par sa musique ou par son concept et pourra-t-il être compris ?
Aghone : En réalité, l’important est le discours : il doit primer sur la mélodie. Cependant, le choix d’une musique pourvue d’une certaine sensibilité et d’harmonies épiques est justement justifié par la volonté de toucher le plus grand nombre et de porter les textes au sommet le plus haut possible. C’est un vecteur pour le discours.
( http://lahordenoire.free.fr/interview.php?art=422 )
----------------------------------------
14:45 Publié dans Boutique, Histoire européenne, Musique, Poésie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aghone, a tous les soldats inconnus, black metal, dark metal, robert brasillach, tyrtée, léon degrelle
24/11/2012
Matons de Panurge
Défendre la littérature comme la seule liberté précaire encore plus ou moins en circulation, implique que l'on sache exactement ce qui la menace de partout. Même s'ils sont légion, les ennemis de la littérature sont également nommables et concrets. Les pires, bien sûr, logent aujourd'hui dans le cœur de la littérature, où ils sont massivement infiltrés, corrompant celle-ci de leur pharisaïsme besogneux, de leur lyrisme verdâtre, de leurs bonnes intentions gangstériques et de leur scoutisme collectiviste en prolégomènes à la tyrannie qu'ils entendent exercer sur tout ce qui, d'aventure, ne consentirait pas encore à s'agenouiller devant leurs mots d'ordre, ni à partager leur credo d'hypocrites. Sous leur influence, l'écrit lui-même est devenu une prison. Ils contrôlent jour et nuit les barreaux de la taule. Ils dénoncent sur-le-champ les plus petites velléités de rébellion ou seulement d'indépendance. Ces surveillants nuisent en troupeau : ce sont les matons de Panurge.
Philippe MURAY (1945-2006) / « Exorcismes spirituels I ».
14:19 Publié dans Blog, Livres - Littérature | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : philippe muray, exorcismes spirituels, matons de panurge, littérature
23/11/2012
Des féministes, des gays et des catholiques...
Bon, vu que tout le monde en parle…
Je vais – pour une fois – suivre le mouvement…
Et me fendre d’une petite note, concernant un fait divers dont je n’ai pourtant rien à foutre !
A savoir la risible intervention des Femen à la manif’ catho contre le mariage gay, etc…
(Ceux qui savent de quoi on parle savent… et les autres s’en contre-fichent !)
Un fait divers dont je me tamponne joyeusement le coquillard… donc…
(Puisque mettant aux prises des féministes, des gays et des cathos… bref, des personnes dont je n’arriverai non seulement jamais à comprendre les motivations existentielles… mais qui sont, de surcroît, tout autant étrangères à ma weltanschauung personnelle que peuvent être étrangers les vers de terre à mon assiette !)
Mais au sujet duquel j’ai lu tant de conneries (diverses et variées)…
Que j’m’en vais tout de même vous donner mon avis…
Et vous dire que celui-ci ne peut être mieux résumé que par l'excellentissime conclusion de l’extrait d’article reproduit ci-dessous. Signée d’un certain Nicolas Gauthier, et découverte sur le blog Hoplite ( http://hoplite.hautetfort.com/ ).
"(…) Sans tomber dans la connivence journalistique, je rigole encore de l’excellent papier de Denis Cheyrouze, publié sur ce site voltairien, à propos du happening nul des Femen, sortes de Pussy Riot du pauvre, lors de la manifestation anti-mariage gay de dimanche dernier. Du coup, le mouvement catholique Civitas, principal organisateur de ce raout, se voit menacé de dissolution, suite à un courrier signé de six élus socialistes. Marrant ce tropisme qu’ont les gens de gauche de vouloir interdire tout ce qui leur déplait. Moi qui suis de droite par défaut, car n’étant pas de gauche, loin de moi l’idée de vouloir dissoudre ce collectif de jolies nénettes, au demeurant plutôt bien roulées. Tout au mieux, ce petit conseil prodigué : arrêtez la politique, on embauche chez Marc Dorcel !
Au fait, ce qui aurait eu de la gueule, cela aurait été que les mêmes pétroleuses se déguisent en égéries SS, façon Charlotte Rampling dans Portier de nuit, et s’en aillent distribuer des tracts révisionnistes, à la sortie de la synagogue. Là, elles se seraient sûrement fait casser la gueule pour de bon. En l’occurrence, de qui aurait-on exigé la dissolution ? Des foufounes en folie ou de la synagogue ?"
Nicolas Gauthier, Bd Voltaire, 2012
12:05 Publié dans Blog, Monde en perdition | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : femen, monde en perdition
21/11/2012
Bug...
Bon, comme certains d’entre vous l’ont remarqué, les rubriques « Catégories » de nos divers blogs « débloquent un peu » depuis hier après-midi !?!!
Du genre tu cliques sur une catégorie et paf, t’en as une autre !?!
Ou bien rien… ou alors un message « d’erreur 404 » !?! Etc…
Sans parler du fait, que nous avons nous aussi – et de notre côté – pas mal de difficultés « en interne ».
Mais bon, nous n’y sommes pour rien…
Puisqu’il s’agit en fait d’un bug au niveau de la plateforme Hautetfort ; comme nous l’a confirmé le message suivant (arrivé ce midi sur notre page de gestion) :
Incident technique sur votre plateforme :
Bonjour à tous. Un bug technique impacte aujourd'hui la plateforme et l'affichage de vos blogs. Nous mettons tout en oeuvre pour le résoudre. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre compréhension.
Et morbleu… il nous/vous faudra donc prendre notre/votre mal en patience…
En attendant que les techniciens de chez Hautetfort résolvent le problème !
Voilà voilà…
Sur quoi… et d'ici là…
Méditation ! (Héhé! )
http://anunnaki-photo.blogspot.fr/2010/09/story-of-skutt-...
17:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bug
19/11/2012
CDs d'occasion / Second hand
Boutique Fiertés Européennes.
CDs d’occasion / Second hand
CDs d’occasion et/ou neufs (en fait) mais légèrement « marqués » (rondelle ou layout) pendant le voyage ! (Pas très bien emballés, par des labels bôôôôôcoup moins consciencieux que nous, si vous préférez !).
(Juste un ou deux exemplaires en stock pour chaque référence… ne traînez pas !)
(Boîtiers neufs, changés par nos soins !)
---------------------------------------
1a VANGUARDA : « Vencimos y Venceremos » ( MCD / 2007 / Espagne )
RAC / MCD limité à 1000 exemplaires (celui-ci est le #901)…
TB Records / 5 titres – 15 mns : 5 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=n0TPcS7GreA
>>> http://www.youtube.com/watch?v=CEelvWFZdXE
ALLEGED BRICKS / The BARONS : « East Coast Street Rock’N’Roll »
( Split MCD / 2007 / USA )
7 hard-hitting new tracks from these two US bands.
ALLEGED BRICKS play hardcore-fueled Oi ! And THE BARONS are a straight up beer drinking street rock band with more of an Oi/rock influence. (Micetrap)
KILLERRRRRR !!!!!!! (Mister K.)
NECK Records / 7 titres – 18 mns : 5,50 €uros. / Vendu !
A.Bricks >>> http://www.youtube.com/watch?v=ylj3T1NiWc8
>>> http://www.youtube.com/watch?v=parPr-wABbU
ANGRIFF : « För Frihet » ( CD / 2007-08 / Sweden )
Hard Rock & Heavy NSRAC Metal from sweden !!! Catchy and really GRRRREAT !!!
12 titres – 38 mns : 7,50 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=OE4IBJRJZQs
>>> http://www.youtube.com/watch?v=zK5AxlD0JeM
>>> http://www.youtube.com/watch?v=5DT2HIW58tQ
AUDACIA : « Carica » ( CD / 2008 / Italie )
Oï italienne dans la grande tradition du genre ! Hooligan Rock !
BG Records / 11 titres – 50 mns : 7,50 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=-O5fM_pF63g
>>> http://www.youtube.com/watch?v=t_BJ1tgKjtU
AUTONOM : « Die Ewigen » ( CD / 2009 / Allemagne )
Une guitare, une voix and that’s all ! Aryan Voice… RAC Ballads from Germany !
Auto-production / 11 titres – 35 mns : 8 €uros. / Vendu !
Possibilité de télécharger un titre (histoire d’écouter) sur le site de Micetrap…
>>> http://www.micetrap.net/shop/catalog/autonom-ewigen-p-211...
----------------------------------------------------
BANDEIRA DE COMBATE & KILL BABY, KILL ! ( Oi ! United Skins Oi ! ) :
« Rocking in São Paulo… Rolling in Brazil »
( CD / 2009 / Brésil )
Les BANDEIRA DE COMBATE, avec Dieter (KILL BABY KILL! / Les VILAINS) au micro, pour 11 titres de pur Hard RAC’n’Roll ! Quelque part entre les RADIO BIRDMAN et le BOUND FOR GLORY pré-thrash !?! GRRRRRRRREAT !!!!…
10 titres (dont une reprise de MOTÖRHEAD) – 35 mns : 8 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=tAl-z6jUUHE
>>> http://www.youtube.com/watch?v=CoRe6PL9994
>>> http://www.youtube.com/watch?v=mZIAHGY13F8
BANDEIRA DE COMBATE : « Skinhead Rock n’Roll » ( Pro-CD-R / 2009 / Brésil )
Compilation de titres rares, de lives, de morceaux extraits des premières démos, etc…
Pro-CD-R, sérigraphié et gravé en usine, un collector devenu quasiment introuvable !!!
ARCABUZ Records / 17 titres – 54 mns : 6,50 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=11DCb-jLd1g
Interview > http://bandeiradecombateinterview.blogspot.fr/
D’autres oeuvres de BANDEIRA DE COMBATE sont très certainement disponibles sur nos derniers catalogues en date !
(voir Catalogue Musique 1.0 et/ou Catalogue 22.1 dans Catégories)…
----------------------------------------------------------
BETTER DEAD THAN RED : « A better land » ( CD / 2000 / USA )
A Better Land is one of the first American patriotic albums ever released (…) Better Dead Than Red created a classic album that patriots around the world can relate to. 14 songs jam-packed with extremely powerful vocals (strong as hell yet you can still understand all the lyrics!) on top of catchy guitar riffs, bouncing bass hooks and thundering drums. (Micetrap)
12 titres – 37 mns : 7,50 €uros. / deux exemplaires disponibles > Vendus !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=O9YwOa-XAao
>>> http://www.youtube.com/watch?v=C3dasr1Syzk
----------------------------------------------------------
BLIND JUSTICE : « That’s not for you » ( CD / 2009 / Italie )
Hatecore Italien originaire de Rome, née de l'idée du bassiste et du chanteur en mars 2008, le groupe s'inspire de formations musicales telles que MINOR THREAT, YOUTH Of TODAY ou bien AGNOSTIC FRONT. Blind Justice nous livre ici un Mini-CD de Hatecore puissant et sans concession. Qui a dit que l'italien était la langue de l'amour ? (alternative-s.com)
11 titres – 17 mns : 5,50 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=aaihJfadt3U
>>> http://www.youtube.com/watch?v=BtWgN4h7SS4
BLOOD & IRON : « Heimwehr Schlesien » ( CD / 2008 / USA )
« Imaginez un Dragonheart du début, mettons celui de l'album Underdark, avec un chanteur à voix grave et dont les paroles traiteraient de la germanité plutôt que de batailles à l'ancienne : vous n'êtes pas loin de Blood & Iron… » (La Horde Noire)
(http://lahordenoire.free.fr/chronique.php?art=2277)
Heavy-Speed RAC Metal bien burné, la rencontre de RUNNING WILD et de RAHOWA !
PC Records / 8 titres – 37 mns : 8 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=ll3RcVG43uQ
>>> http://www.youtube.com/watch?v=oPOSz3fbmqc
>>> http://www.youtube.com/watch?v=NdtNzMWaGbI
----------------------------------------------------------
BOUND FOR GLORY : « Rolling through Europe » ( CD / 2004 / USA )
Ceux qui savent… savent !!! Rien d’autre à ajouter !!! (Héhé!)
« For German market ONLY ! Not for sale outside of Germany ! » que c’est écrit, dessus… Mais on s’en fout, puisque c’est un disque d’occasion ! Haha!…
15 titres – 61 mns : 7 €uros. / deux exemplaires > Vendus !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=sQUQnqUpgtQ
D’autres releases de BOUND FOR GLORY sont très certainement disponibles sur nos derniers catalogue en date ! (voir Catalogue Musique 1.0 dans Catégories)…
----------------------------------------------------------
CHAOS 88 : « Welcome to Atlantic City » ( CD / 2007 / USA )
Punk vision of original Aggravated Assault vocalist. PUNK RAC !!! Héhé !…
Reprises des ANGRY SAMOANS et de ANTI-NOWHERE LEAGUE…
KILLERRRRRR album !!!!!!!!
FINAL STANDS Records / 13 titres – 38 minutes : 8 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=p4Bau87kuQI
>>> http://www.youtube.com/watch?v=VX0q7IZWkJc
>>> http://www.youtube.com/watch?v=_iEHPzhvVgc
CONFIDANT OF VICTORY : « F.N.A.B » ( CD / 2001 / Germany )
German RAC Metal ! Puissant, catchy et sévèrement burné !!! Ganz gut !!!
10 titres – 40 mns : 7 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=72WU-KhkyrE
>>> http://www.youtube.com/watch?v=pfV255kTmN8
DERNIER GUERRIER ( Vinland ) : « Ma Patrie » ( CD / 2009 / Québec )
Si tu aimes les grands noms de la scène française (de BUNKER à LEMOVICE), mais aussi HAIS ET FIER ou (encore et surtout) LES VILAINS… cette rondelle est pour toi !!!…
TB Records / 13 titres – 39 mns : 7,50 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=ncmaStZ5fcE
>>> http://www.youtube.com/watch?v=0VKiVA67a9o
ELDGRIM : « Nordkall » ( CD / 2008 / Sweden )
This is the 2nd full length from this Swedish Viking Rock band !
Eldgrim are similar in style to ULTIMA THULE and Völund Smed.
Rhâââââââââââââââââââââââââââ-lovely !!!!!!!!!!!!
11 titres – 35 mns : 8 €uros. / disponible.
>>> http://www.youtube.com/watch?v=PNpaah5F7EU
----------------------------------------------------------
EMPIRE FALLS : « [The Underdogs] » ( CD / 2003 / USA )
The kings of working-class hardcore and punk-influenced street rock… dixit Micetrap.
And then, je ne sais pas si ils sont vraiment « les Kings » (vu que le style regorge d’excellent groupes), mais c’est clair qu’ils font largement partie du peloton de tête !!!!!!
12 titres – 29 mns : 7 €uros. / deux exemplaires > Vendus !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=stN5a6qzI8k
Sont également disponibles :
EMPIRE FALLS : « Scene of the Crime / The EP's 1996-2004 »
( CD / 2004 / USA )
DIEHARD Records / 33 titres – 72 mns : 8 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=f5KAS0B2qU8
>>> http://www.youtube.com/watch?v=0G7QXRvlpNs
EMPIRE FALLS : « Show of Force » ( CD / 2005 / USA )
DIEHARD Records / 31 titres – 53 mns : 7,50 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=JfahZ4ZCbzE
----------------------------------------------------------
ENDUPDEAD : « … And the Hell followed them » ( CD / 1999 / Finlande )
Melodic Heavy-Dark & Epic Metal ! Quelque part entre OMEN, SEVEN, RAHOWA et toute une flopée de groupes N.W.O.B.H.M, que je ne vais pas t’énumérer ici… vu que t’as juste à cliquer sur le lien en dessous pour te faire une idée par toi-même !!!
Collector et (surtout) EXCELLENT !!!!!!!…
CD Auto-produit / 9 titres – 36 mns : 8 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=z4loYa-WCgE
FEHÉR TÖRVÉNY : « A vér kötelez » ( CD / 2005 / Hongrie )
Melodic Hungarian WP Rock'n'Roll… une légende locale !!!…
BHS Service / 13 titres – 30 mns : 7 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=NGT-IwmHIJc
>>> http://www.youtube.com/watch?v=6HWdBItsLvE
>>> http://www.youtube.com/watch?v=_tp6wu0GdY4
HETZJAGD : « Revolution » ( CD / 2008 / Germany )
RAC allemand dans la grande tradition du genre… für fans de NAHKAMPF & Cie.
WEWELSBURG Records / 12 titres – 44 mns : 8 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=8Md1lc8IfgA
>>> http://www.youtube.com/watch?v=dnAaX6L-NS0
>>> http://www.youtube.com/watch?v=4xgbNVgtzlI
HONOR : « Droga Bez Odwrotu (The Way of No Return) » ( CD / Pologne )
Est-il besoin de chroniquer ce groupe et cet album !? Non hein !?!
Va pas rester longtemps en vente de toutes manières ! Haha !…
Enfin bon… ré-édition 2011 (par DANTISCUM Records) de l’album de 1996.
11 titres – 56 mns : 8 €uros. / trois exemplaires > Vendus !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=PrlMMeysiDQ
>>> http://www.youtube.com/watch?v=K2NwuLZBJQk
>>> http://www.youtube.com/watch?v=gcOiM64Q_4g
>>> http://www.youtube.com/watch?v=FcEVVsKhYkI
-------------------------------------------------------------
HÜSÉG : « Jobbra Át ! » ( CD / 2004 / Hongrie )
Hungarian hatecore !!! Hargneux et bien râpeux !!!…
BHS Service & Hunyady Records / 12 titres – 29 mns : 7 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=dods8zrevWg
IRON FIST : « Wir spielen für euch » ( CD / 2007 / Germany )
RAC allemand bien catchy (genre fête de la bière bien Rock’n’Roll quoi !?!) à la croisée de DIE TOTEN HOSEN, de ONKEL TOM ANGELRIPPER, des TOY DOLLS et de quelques autres pochetrons… pardons, « bavarois » bien festifs dans le même style !!! La rondelle idéale pour accompagner une bonne bringue bien houblonnisée !
Skins On Attack ! Records / 11 titres – 48 mns : 7,50 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=5CvSEMRJb3U
>>> http://www.youtube.com/watch?v=QuN8e_QMQ1Y
LEGION 88 : « Légion Française » ( CD / 2009 / France )
La démo Practice de 85, la démo Notre Europe de 86, et 12 titres lives enregistrés en Angleterre en 1987 lors du mythique concert en compagnie de SKREWDRIVER !!!
Bref, l’occasion rêvée de découvrir les débuts d’une légende pour ceux et celles qui avaient raté ça à l’époque… ou qui n’étaient tout simplement pas né(e)s !?!
RAC/Oï au son et style « garantis d’époque » pour fans de BUNKER 84, KOMINTERN SECT et autres TOTENKOPF !!!…
26 titres – 55 mns / CD quasi-neuf ! : 8 €uros. / Vendu !
MOTSTÅND : « We will prevail ! » ( CD / 2008 / Suède )
NS-RAC’n’Roll from Sweden, quelque part entre Ultima Thule, Fehér Törvény et le RAC Allemand… avec une voix chargée d’effets, du fuzz et un côté bien catchy !!!!
Vraiment sympa !!!…
PURE HATE Records / 13 titres – 33 mns : 7,50 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=1OwmJAio4mc
NONKONFORME NOTEN : « Zeit für was neues » ( CD / 2010 / Germany )
Riffs bien cartons, chorus qui tuent, refrains à reprendre en chœur dans les stades… ambiances tantôt martiales tantôt festives… ballades façon feux de bois de-ci de-là… pas de doute, ce groupe est allemand jusqu’au plus petit des poils de couilles !
Und so, si tu aimes le RAC teuton, de STÖRKRAFT à NAHKAMPF en passant par LANDSER… pas d’problème(s), tu peux y aller les yeux fermés !!! GANZ GUT !!!
Les DROPKICK MURPHYS d’outre-Rhin en fait… ouais… carrément !?!!
NATIONAL RESISTANCE Records / 14 titres – 39 mns : 7 €uros. / Vendu !
----------------------------------------------------------
NO PRISONER : « No Prisoner » ( MCD / 2009 / Italie )
Italian HateCore… really really KILLERRRRRR !!!!!!…
BLACK SHIRTS Records / 6 titres – 15 mns : 5,50 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=lOK5MUEY7dw
NO PRISONER : « Passicoerenti » ( MCD / 2010 / Italie )
Italian HateCore… Fuckin’ KILLERRRRR !!!!!!…
BLACK SHIRTS Records / 10 titres – 20 mns : 5,50 €uros. / Vendus !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=n2llU1cMMEA
>>> http://www.youtube.com/watch?v=HungxWslsgA
>>> http://www.youtube.com/watch?v=QjYapyacrA0
----------------------------------------------------------
OTHALA : « Nar Alting Er Glemt… » ( CD / 2008 / Danemark )
Alternance de titres aux sombres atmosphères shamaniques et de morceaux plus planants…
De titres purement folk et de morceaux envoûtants à la DEAD CAN DANCE…
De titres limites « ethniques » et de morceaux purement Neo-Folk aux voix murmurées et parlées entre-mêlées… de titres flirtant avec le Pagan Black à la FEJD et de morceaux presque Batcaves ou inspirés par ORDO ROSARIUS EQUILIBRIO…
Un album d’une richesse et d’une diversité rare, à la fois fragile et sombrement atavique, cristallin ou rugueux… BEAU !!!!!!
11 titres – 44 mns / Edition limitée à 1000 ex. : 7 €uros. / Vendu !
>>> https://www.youtube.com/watch?v=NwYA9A6H_Og
>>> https://www.youtube.com/watch?v=NDZBB85Yz1Q
>>> https://www.youtube.com/watch?v=kNBmIg3obG4
>>> https://www.youtube.com/watch?v=ybLPB_lcu74
( Egalement disponible en CD(s) neuf(s) sur notre catalogue ! )
----------------------------------------------------------
OUTCLASS : « Second to none » ( MCD / 2008 / Bulgarie - UK )
Street Rock’n’Roll… sauvage, catchy et purement jouissif !!!!!!…
Featuring Jonesy from TATTOOED MOTHERFUCKERS on vocals.
4 titres – 17 mns / MCD limité to 1000 ex : 5,50 €uros. / Vendu !
>>> https://www.youtube.com/watch?v=GRxkKZOISL0
>>> https://www.youtube.com/watch?v=ZHPFe0pxIeA
PROJECT VANDAL : « Our Cult » ( CD / 2007 / Slovakia )
RAC Thrash’n’Roll Metal !!! La version slovaque du BOUND FOR GLORY de « Rolling… »…
TB Records / 12 titres – 44 mns : 8 €uros. / Vendu !
>>> https://www.youtube.com/watch?v=2GltD1d6LNc
>>> https://www.youtube.com/watch?v=5nhcMzzdv6c
>>> https://www.youtube.com/watch?v=wDl0EoRmvkA
RESPEKTLOS : « Genug Geschwiegen » ( CD / 2007 / Germany )
Alte Schule Street Rock… with female vocals ! Excellent !!!…
11 titres – 44 mns : 7,50 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=nAJ1a6fLMCI
>>> http://www.youtube.com/watch?v=X2C8ekP9JHc
>>> http://www.youtube.com/watch?v=G1nfnhOzKd0
>>> http://www.youtube.com/watch?v=0ysgL_kYR6I
SKALDE : « Weltverbesserer » ( CD / 2007 / Germany )
German RAC Metal’n’Roll… melodic and catchy ! Pour fans d’ULTIMA RATIO.
14 titres + les 5 titres de la démo 2003 en bonus.
19 titres – 57 mns : 7,50 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=Hd1p2APWqCg
>>> http://www.youtube.com/watch?v=769m2x-iHRQ
S.O.G ( Scourge Of God ) : « Az álmok valóra válnak » ( CD / 2004 / Hongrie )
NS Thrash-Death Metal from Hungary !!!! A découvrir !!!!…
Auto-production / 7 titres – 38 mns / Quasi neuf : 8 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=6HP5iCysEl0
>>> http://www.youtube.com/watch?v=hO3ZysfgPEs
>>> http://www.youtube.com/watch?v=5-beMNg22YQ
STRONGER THAN HATE ( Compilation CD / 2010 )
International Hatecore compilation.
14 bands (Russia, Argentina, Poland, Hungary, Germany, U.S.A., Brazil and Finland)…
Avec : You Must Murder (Rus), Lider-1 (Arg), Anticipate (Pol), Bofors (Hun),
Killing With A Smile (Hun), N.B.H (Ger), Murder In Society (Ger), Hategrinder (Hun),
Levedia, Bombastica (Brazil), Fight Tonight (Ger), Operation Racewar (USA),
Straight Laced Nightmare (USA), Rusty Nailbomb (Finland).
HATECORE !!!!! / 16 p.booklet – 26 trx – 70 mns : 7 €uros. / Vendu !
You Must Murder >>> http://www.youtube.com/watch?v=XktasTjWmN0
Straight Laced Nightmare >>> http://www.youtube.com/watch?v=hcm5FCtV3aA
Hategrinder >>> http://www.youtube.com/watch?v=4zYUYPl6Epc
Operation Racewar >>> http://www.youtube.com/watch?v=H094jvjmy9U
Lider-1 >>> http://www.youtube.com/watch?v=19fKeIA4GH0
Murder In Society >>> http://www.youtube.com/watch?v=aXcVfzV2kpI
Etc… etc…
TEARDOWN : « Against the Dying Light » ( CD / 2005 / USA )
Aggressive hardcore/hatecore band from the east coast.
Includes Bob, former member of Blue Eyed Devils.
10 titres – 23 mns (un CD pour des coreux… et un MCD pour des métalleux !?!!)
Enfin bon, on s'en fout… : 6 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=kp_0U6TjJN0
TITANIA : « Black Bloc’n’Roll » ( CD / 2006 / Sweden )
RAC’n’Roll, Post Rock, morceaux bien catchies et râpeux à la ULTIMA THULE, fuzz, passages folk, reprise d’HASSGESANG, déglingues Métalliques façon KARBONIZED TRAITOR… ces Suédois (pour le moins géniaux) mélangent tout ce qui leur passe par les guitares dans un gigantesque shaker électrique… et nous accouchent ce « Black Bloc’n’Roll » qui fait du bien par où il passe !!!!!!…
11 titres – 44 mns : 7 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=EsqUe0ls2nA
>>> http://www.youtube.com/watch?v=Eem3MMc0kUE
>>> http://www.youtube.com/watch?v=ou-xAl0Kjc8
>>> http://www.youtube.com/watch?v=1NbKoFmUL70
TSYRULNIA : « Beer Putsch » ( CD / 2001 / Russie )
Les TOY DOLLS Russes !!! Complètement déjantés, Rock’n’Roll jusqu’aux poils de nez (ben quoi, plein l’cul de toujours écrire « jusqu’aux poils de couilles »), hargneux comme une meute de rats enragés, furieusement imbibés (jusqu’à la moelle, c’coup-ci !)… et – de fait – indispensables !!!!…
EVIL BARBER Records / 13 titres – 30 mns : 8 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=ZC4gugiEO2c
>>> http://www.youtube.com/watch?v=Lj8vg0lg-io
-----------------------------------------------------
VENDETTA : « A Skrewdriver Örök » ( CD / 2007 / Hongrie )
Et bien que je ne cause pas une broque de Magyar, je peux néanmoins m’avancer un poil (sans trop risquer de passer pour un con) et vous dire qu’à mon sens, « örök » signifie « tribute » ou « hommage », puisque cet album est en fait un tribute à SKREW, via 14 reprises du légendaire gang de Poulton-Le-Fylde !!!
Les paroles sont (toutes) traduites en Hongrois pour l’occasion, mais la patate est la même… et putain, ça fait du bien par où ça passe !!!!!!!
A ranger à côté de votre tribute à Landser de Faction Brune !…
LOYALTY Records / 11 titres – 33 mns / Quasi-neuf !!! : 8 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=6quhZ0cswPA
>>> http://www.youtube.com/watch?v=KKSnIlGvhxE
>>> http://www.youtube.com/watch?v=-0VSem38vFg
VENDETTA : « Ejsakai Vadasz [Night Hunter] » ( CD / 2002 / Hongrie )
Le premier album du gang, chez Street Fighting !
RAC-Crust-Thrash minimaliste et glacial, la version hongroise (et politisée) de PRONG !?!!!!
Street Fighting Records / 13 titres – 32 mns : 7 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=Ec0YLehA49k
>>> http://www.youtube.com/watch?v=FhFQ85HnCQ0
>>> http://www.youtube.com/watch?v=7Khd1X14d4o
----------------------------------------------------
VERITAS INVICTUS : « Schwert Zeit » ( CD / 2005 / Germany )
Folk, RAC Ballads ou Néo-Folk c’est comme vous préférez… et selon les titres !
Mais bon, si vous aimez le(s) style(s) en question (et que vous n’êtes pas allergiques à la langue de Goethe), vous pouvez y aller les yeux fermés : c’est du tout bon !!!!!…
WEWELSBURG Rec / 11 titres – 43 mns / Quasi-neuf : 8 €uros. / disponible.
>>> http://www.youtube.com/watch?v=R27j1riFL_I
>>> http://www.youtube.com/watch?v=Ba6tb5rxOko
>>> http://www.youtube.com/watch?v=F9drftnZcGg
WEWELSBURG : « Ultima Intolerance » ( CD / 2007 / Russia )
Epic, symphonic and Heathen NSBM from Russia… L’étonnante (mais néanmoins réelle) rencontre de NOKTURNAL MORTUM, d’EVOL et de DER STURMER au Wewelsburg !?!!!…
OTHAL Productions / 9 titres – 40 mns / Quasi-neuf : 8 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=gT85HN4oyXQ
>>> http://www.youtube.com/watch?v=q_aHP2u5bAY
>>> http://www.youtube.com/watch?v=q2iyiQ4iIiE
(Johnnie Zigger) WHITE LABEL : « Old Cossacks Hardcore »
( CD / 2008 / Russie )
Thrash / Thrashcore with some Ambient transitions…
A project from the Ukrainian band SOKYRA PERUNA, with English and Ukrainian songs.
9 tracks (covers of Burzum and Kolovrat) – 38 mns : 7 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=NuyzGBEWb2Q
>>> http://www.youtube.com/watch?v=iwAapxtbBiQ
XENOPHOBE : « Lords of Chaos » ( CD / 2009 / Nouvelle Zélande )
« Pure fucking New Zealand Metal !!! », que c’est écrit… dessus !
Et ouais, no problem, c’est même tellement Métal que ça te passe tous les genres de métal (ou presque) en revue sur la même rondelle… du Thrash au Stoner, en passant par le Heavy, le Crossover façon Suicidal Tendencies ou le Hardcore bien old-school (etc.), sans même parler des solos bien gras à la limite du bien « bluesy » !?!! Ne manquent à l’appel que Black et Brutal Death… mais tu veux que j’te dise : on s’en fout !!! Crossover fuckin’ Thrash fuckin’ Metal !!!!…
Blood Sacrifice Productions / 14 titres – 53 mns : 7,50 €uros. / Vendu !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=oace715jAlQ
>>> http://www.youtube.com/watch?v=5gAfa7ctfeM
>>> http://www.youtube.com/watch?v=pIIM6ak0A1c
--------------------------------------------------------
17:14 Publié dans Boutique, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cds, cds d'occasion, rac, thrash metal, black metal, heavy metal, crossover, punk, oï!, street rock, folk, néo-folk, angriff, bandeira de combate, better dead than red, bound for glory, chaos 88, dernier guerrier, eldgrim, empire falls, fehér törvény, honor, legion 88, no prisoner, othala, project vandal, tsyrulnia, wewelsburg
15/11/2012
Feuilles d'automne
Victor Hugo
Les Feuilles d'automne
XXXVIII
Pan
Si l'on vous dit que l'art et que la poésie
C'est un flux éternel de banale ambroisie,
Que c'est le bruit, la foule, attachés à vos pas,
Ou d'un salon doré l'oisive fantaisie,
Ou la rime en fuyant par la rime saisie,
Oh ! ne le croyez pas !
Ô poètes sacrés, échevelés, sublimes,
Allez, et répandez vos âmes sur les cimes,
Sur les sommets de neige en butte aux aquilons,
Sur les déserts pieux où l'esprit se recueille,
Sur les bois que l'automne emporte feuille à feuille,
Sur les lacs endormis dans l'ombre des vallons !
Partout où la nature est gracieuse et belle,
Où l'herbe s'épaissit pour le troupeau qui bêle,
Où le chevreau lascif mord le cytise en fleurs,
Où chante un pâtre, assis sous une antique arcade,
Où la brise du soir fouette avec la cascade
Le rocher tout en pleurs ;
Partout où va la plume et le flocon de laine ;
Que ce soit une mer, que ce soit une plaine,
Une vieille forêt aux branchages mouvants,
Îles au sol désert, lacs à l'eau solitaire,
Montagnes, océans, neige ou sable, onde ou terre,
Flots ou sillons, partout où vont les quatre vents ;
Partout où le couchant grandit l'ombre des chênes,
Partout où les coteaux croisent leurs molles chaînes,
Partout où sont des champs, des moissons, des cités,
Partout où pend un fruit à la branche épuisée,
Partout où l'oiseau boit des gouttes de rosée,
Allez, voyez, chantez !
Allez dans les forêts, allez dans les vallées,
Faites-vous un concert des notes isolées !
Cherchez dans la nature, étalée à vos yeux,
Soit que l'hiver attriste ou que l'été l'égaye,
Le mot mystérieux que chaque voix bégaye.
Écoutez ce que dit la foudre dans les cieux !
C'est Dieu qui remplit tout. Le monde, c'est son temple.
Oeuvre vivante, où tout l'écoute et le contemple !
Tout lui parle et le chante. Il est seul, il est un.
Dans sa création tout est joie et sourire ;
L'étoile qui regarde et la fleur qui respire,
Tout est flamme ou parfum !
Enivrez-vous de tout ! enivrez-vous, poètes,
Des gazons, des ruisseaux, des feuilles inquiètes,
Du voyageur de nuit dont on entend la voix,
De ces premières fleurs dont février s'étonne,
Des eaux, de l'air, des prés, et du bruit monotone
Que font les chariots qui passent les bois !
Frères de l'aigle ! aimez la montagne sauvage :
Surtout à ces moments où vient un vent d'orage,
Un vent sonore et lourd qui grossit par degrés,
Emplit l'espace au loin de nuages et d'ombres,
Et penche sur le bord des précipices ombres
Les arbres effarés !
Contemplez du matin la pureté divine,
Quand la brume en flocons inonde la ravine,
Quand le soleil, que cache à demi la forêt,
Montrant sur l'horizon sa rondeur échancrée,
Grandit, comme ferait la coupole dorée
D'un palais d'Orient dont on approcherait !
Enivrez-vous du soir ! à cette heure où, dans l'ombre,
Le paysage obscur, plein de formes sans nombre,
S'efface, de chemins et de fleuves rayé ;
Quand le mont, dont la tête à l'horizon s'élève,
Semble un géant couché qui regarde et qui rêve
Sur son coude appuyé !
Si vous avez en vous, vivantes et pressées,
Un monde intérieur d'images, de pensées,
De sentiments, d'amour, d'ardente passion,
Pour féconder ce monde, échangez-le sans cesse
Avec l'autre univers visible qui vous presse !
Mêlez toute votre âme à la création !
Car, ô poètes saints ! l'art est le son sublime,
Simple divers, profond, mystérieux; intime,
Fugitif comme l'eau qu'un rien fait dévier,
Redit par un écho dans toute créature,
Que sous vos doigts puissants exhale la nature,
Cet immense clavier !
8 Novembre 1831.
Photo : Kurgan
18:43 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : victor hugo, feuilles d'automne, pan, paganisme, nature
11/11/2012
11 novembre
14:04 Publié dans Blog, Guerriers, Histoire de France, Histoire européenne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 11 novembre
09/11/2012
Mémoires d’un enfant du rail
Boutique Fierté Européennes.
Henri VINCENOT :
« Mémoires d’un enfant du rail »
Voici l’épopée véridique du Chemin de Fer français à travers l’histoire d’une famille, celle d’Henri Vincenot : son grand-père était mécanicien de route, son père dessinateur-projeteur de la Voie, et lui-même a travaillé à la Compagnie P.L.M, avant de collaborer à La vie du Rail. L’auteur de La Billebaude, dans ces souvenirs, fait revivre les travaux, les joies et les drames familiers de ce monde du rail, où la locomotive était un monstre sacré que, tout enfant, au sortir de l’école, il dévorait des yeux du haut du Rempart de la Miséricorde.
Hachette littérature – 1980.
393 pages – 22,5 x 14 cms – 480 grammes.
Broché (reliure souple) / Quelques toutes toutes petites marques de manip’ (ou stockage) sur plats, mais c’est vraiment « histoire de dire que »… vu que l’ouvrage est pour le moins en très bon état ! Tranche non-cassée, intérieur sain et propre, bel aspect extérieur, tout à fait O.K.
>>> 3 €uros. / Vendu ! Temporairement indisponible.
16:16 Publié dans Boutique, Histoire de France, Livres - Littérature, Terroir | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : henri vincenot, mémoires d’un enfant du rail, la vie du rail, train, chemin de fer, histoire de france, terroir, bourgogne
06/11/2012
Europe Identité
Europe Identité : qu’est-ce que c’est ?
Europe Identité : deux mots qui résument parfaitement les raisons d’être et les objectifs qui sont les nôtres, nous qui avons voulu en créant cette structure disposer d’une organisation politique originale puisqu’elle n’a aucune ambition électorale mais a la volonté de faire un travail en profondeur, un travail de formation politique destiné à des militants engagés sur divers terrains de lutte (et agissant sous diverses étiquettes, notre état d’esprit étant à l’opposé de tout sectarisme, de tout esprit de chapelle).
Donc, deux mots jumelés, Europe et Identité.
Parce que l’identité est actuellement au cœur des enjeux politiques les plus forts, au sein de sociétés où la présence conjointe de communautés très différentes les unes des autres soulève aujourd’hui des difficultés, des tensions – et provoquera demain des conflits dramatiques. Il faut regarder en face, lucidement, cette réalité que tout le monde connaît mais que bien peu veulent admettre, en raison d’un conditionnement mental efficace.
Ethnodifférencialisme : Il faut donc appeler un chat un chat. Or, pour nous, l’identité a évidemment une base ethnoraciale (ou, si l’on préfère, – mais c’est la même chose – bioculturelle). C’est donc notre appartenance à la communauté ethnoraciale européenne qui fonde notre identité. Notre travail consiste à éveiller la conscience identitaire des membres de notre communauté, par le biais d’analyses critiques de l’actualité, la production et la diffusion d’argumentaires, la mise en avant d’un projet de société alternatif par rapport au Système en place. Le tout étant diffusé par les moyens de propagande les plus appropriés.
Soucieux de coller en permanence au réel, nous nous défions de tout intellectualisme.
Notre mot d’ordre : former pour agir.
Vous en saurez plus sur notre vision du monde, en parcourant les rubriques "Notre identité" et "Notre Europe" sur >>> http://www.europe-identite.com/
La rubrique "Actualité" vous informera sur les faits récents les plus marquants, nos commentaires…
Enfin, la rubrique "Communication" vous apportera des "cartouches" pour agir au quotidien, et désinformer nos semblables, car "la rue appartient à celui qui y descend" !
Pierre VIAL
18:45 Publié dans Blog, Politique / économie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe identité